Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: ClaudeLemaire le ven. 20 janvier 2017, 17:09:29 pm
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Bonjour , voici le début d'une aventure avec cette petite fiat 500 bleu .
Véhicule récupérer sur Fréjus et ramener jusqu'en Alsace.
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Une bonne base de restauration, elle est déjà sympa comme ça. Une Fiat 500 R sans doute ?
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Une bonne base de restauration, elle est déjà sympa comme ça. Une Fiat 500 R sans doute ?
Elle pas vraiment dans un état si bon que ca #e7
Justement R ou F je ne sais pas ..... La plaque châssis indique 110 F et pourtant d’après le numéro de châssis et la documentation du site concernant les numéros de châssis c'est une R .
Alors quelle est la vrai version de cette 500?
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la bienvenue #F5
les 500 F/L/R ont toutes une plaque 110F
par contre tu as bien des jantes de R et le moteur sur la plaque est un 126-000, il n'y a pas de baguettes... ça va bien dans le sens d'une R. Sachant qu'une R sur le marché est moins cotée qu'une F, qui se serait donné tant de mal #f9
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D'accord merci pour la réponse c'est donc une version R Merci
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Voici quelques photos de la voiture une fois arrivé à destination.
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moteur 126A5 c'est forcément une R
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c'est pas un volant des premières L ?
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sympa les photos #g2
c'est bien que ça soit une R, moteur de 600cm3 au lieu de 500, à toi les joies de la vitesse! #g6
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sympa les photos #g2
c'est bien que ça soit une R, moteur de 600cm3 au lieu de 500, à toi les joies de la vitesse! #g6
hello je n'y connais absolument rien dans les fiat 500 je découvre grâce à vous.
Voici une photo du numéro moteur.
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ok, donc R #g9
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en tout cas elle a l'air bien sympa
welcome #B6
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Place au démontage de la titine avant la préparation carrosserie
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Une fois la 500 entièrement nue on va la préparer afin voir l'étendue des dégâts causé par la rouille.
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sympa les photos ... le jeune pilote a surement hâte de prendre le volant de ce petit bolide #g6
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sympa et en plus tu ne sembles pas trop gêné par la place #B6
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Bienvenue Claude et bonne chance dans ta restauration.
Tu sais donc que cette 500 est une R, mais voici quelques éléments de preuve intéressants pour ton info, à commencer par la plaque constructeur :
- Le numéro d’homologation, 10965 OM , est celui de la 500 R.
- Le numéro de chassis indique qu’elle a été fabriquée en 1973 dans les usines Sicilfiat à Termini Imerese. Les 500 F et L n’ont été produites que jusqu’en octobre 1972 .
Les numéros de chassis et leur correspondance en années se trouvent dans plusieurs ouvrages traitant des 500.
- La version (Versione) à gauche indique II, car la 500 R est une 110 F, version II.
D’où la seule indication 110 F dans le cartouche du numéro de chassis.
De même, sur la frappe à froid, seuls 110 F et le numéro de chassis sont gravés.
- Le type moteur est 126 A5 000, caractéristique de la 500 R , avec sa cylindrée de 594 cc.
Les 500 F et L ont un moteur de 499cc dont le type est 110 F 000.
La première Fiat 126, a aussi le moteur de 594cc, mais son type moteur est le 126 A 000 , sa puissance étant légèrement supérieure à celle de la 500 R.
- La couleur de la voiture est indiquée en bas de la plaque (456 pour la tienne, c’est bien le bleu marine) ce qui n’était pas le cas sur les plaques des 500 précédentes.
Pour le reste, certains te l’ont déjà dit, la 500 de ton père a des caractéristiques spécifiques de la R : jantes, face avant, pas de baguette chromée en bas de caisse, « casquette » de tableau de bord noire .
Par contre le volant actuellement en place est celui de la L, et le pommeau de levier de vitesse aussi, apparemment… Mais la sellerie et les panneaux de portes semblent les bons…
Patience et courage dans ta restauration, la dernière ligne droite est toujours palpitante !
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Autrescaractéristiques de la R:
La banquette arrière qui n'est pas rabattable.
Un Décochement au niveau du compartiment moteur,coté gauche, pour le filtre à air.
To be continued....
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Waouuuu merci tryphon et Bernardo pour toutes ces informations et vos connaissances. #B6
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Voici quelques informations de l'avancement des travaux.
La 500 à été entièrement décapée afin d'avoir une toll à nue et de faire un travail propre sur la carrosserie.
La méthode la plus courante consiste à sabler le véhicule. Mais ici une toute autre méthode à été utilisée . Ça consiste à utiliser une jet d'eau à très très haute pression.
Il existe trois jet d'eau haute pression de ce type en France. Et le résultat est très bon.
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Voici le résultat #c4
La titine à déjà été bricolé et est donc rongé par la rouille comme toutes les 500.
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ça serait meme inquietant qu il n y ai pas de rouille lol
ça s annonce bien ta restauration #g9
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ça avance hyper vite, bravo ! #B6
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Voici encore quelques photos des parties mangées par la rouille.
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c'est réservé aux pro cette méthode? Prix?
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oui donnes nous une idee du prix svp
on voit qu elle a deja des patchs d anciennes reparations
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ça envoie bien #B6
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Alors oui c'est réservé pour les professionnels donc je ne peux pas communiquer de tarifs désolé.
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C'est une lance haute pression (mini 400 bars) c'est surtout utilisé dans le milieu industriel pour le décapage, nous on s'en sert pour faire nettoyer des chaudières... l'entreprise qui fait ça , prends 1500 roros pour 8h00 de taf #d2 c'est chaud de le faire sur une voiture , si trop prêt de la tôle ça découpe #f7
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Voici la 500 posée surtout l'appareil de torture, c'est bon plus pratique pas travailler dessus.
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c'est du direct ces photos ? ou ta 5oo est déja finie ou beaucoup + avancée ?
je trouve que ça va super vite !
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je sens que celle là dans 6 mois elle est sur la route #l5
[off topic on] Kingersheim, très bon club de volley pour jeunes, club ami du rennes volley[off topic off]
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ça avance hyper vite ! #B6
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Ta rotissoire, C est le modèle heavyduty de chez matthys ?
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Ta rotissoire, C est le modèle heavyduty de chez matthys ?
Salut la rôtissoire est une matthys. #g2
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Salut, n'oublie pas de souder des tubes de renforts à l'intérieur de ta caisse avant de commencer à couper quoi que ce soit...
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Eh eh, ça devient le forum des rois du barbecue ici.... #g7
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#41 sympa les photos!!!
la rouille toujours au meme endroit!!!
ca avance bien!! #B6 #B6
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Cool !!
je pense que la Heavy Duty à des roues en caoutchouc et pas en plastic dur.
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c"est vrai que ça change la vie , la rotissoire .............
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Bonjour à tous. Voici quelques nouvelles concernant la titine.
La face avant est dessoudée ainsi que les deux ailes avants.
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on est déçus, ça avance moins vite qu'au début #g4 #g3