Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: charles le dim. 22 janvier 2017, 21:54:02 pm
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Bonsoir,
mon cable de compteur fuyait au niveau du contact avec le réservoir
j'ai entrepris de le changer.
dévisser départ compteur: ok
devisser arrivée sur boite : ok
j'ai attaché un fil de fer très mince autour de la bague de vissage, puis j'ai tiré à partir de l'arrivée du tunnel.
mais je suis bloqué......
y a t'il une combine?
faut t'il ouvrir le tunnel?
j'ai ça comme cable (https://www.fiat500vdlaan.nl/fr/webshop/core/article/viewarticle.php?ID=145&thumb)
à remettre, je n'ose pas imaginer comme ça va etre chiant #d10
autre question: j'ai un coté sur le nouveau cable avec un joint, et une buse "longue....il va bien coté boite?
merci de votre aide
edit: à priori, ça bloque en entrée de tunnel, dans l'habitacle......je ne vois pas comment ça pourrait passer à ce niveau, du moins avec la bague....les deux bagues m'ont l'air "serties" sur le cable. est ce que ça se demonte?
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au passage, et désolé si question con:
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l'huile apparente en vert, normal?
le cable craquelé, en rouge, bof bof, non?
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Si tu changes l'ensemble câble+gaine il te faut ouvrir le tunnel,celle ci est en principe maintenue par des lamelles pliables #d2
La fuite sur la commande de vitesse est dû à l'usure du joint torique qui se trouve à l'intérieur du nez de boite...
La craquelure sur la gaine de câble de frein à main peu générer de la corrosion à l'intérieur du câble et le faire gripper à long terme... il me semble d'ailleurs que c'est une contre visite lors du contrôle technique #f7
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Merci Chris #g2
pour ouvrir le tunnel, c'est bien à partir de l'habitacle?
il va falloir que je démonte un siege?
désolé, je n'ai jamais fait, ni vu
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original, le silembloc de tringlerie de BV, boulonné !
il va falloir que je démonte un siege?
Même les 2, tu seras mieux !
Et aussi le Y en tôle et la plaque triangulaire à l'arrière. #b3
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merci cléfo!
bouhhhhh, je vais avoir besoin de votre aide!
autant changer le cable de frein à main dans la foulée, alors?
pour le silent bloc boulonné, quand j'ai acheté la voiture, j'ai fait 10 km, et je me suis retrouvé avec la premiere bloquée, le vendeur est intervenu....
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Si tu ouvres regarde aussi câble de starter, de démarrage et contrôle l'état de ta durite essence, regarde aussi l'état de ta rondelle caoutchouc au niveau de la base du levier de vitesse .
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A bah voila...on part pour changer un câble de compteur...et on fini par une restauration intégrale de la petite... #g3 #g3
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Merci Flo, on va regarder gentiment un peu tout ça : je découvre cette portion de la voiture, je ne vois même pas comment c'est foutu, et je n'ai pas toutes les pièces.
#g3 Fram!
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MOI SUR LES CABLES DE FREINS A MAIN . JE MES DE LA GAINE RÉTRACTABLE #b3 #B6
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merci pascal!
de la gaine thermo toute bete?
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oui vendue au mètre #b3
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#B6
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hop, grâce à tout vos précieux conseils #g2, j'ai enfin trouvé le temps de me lancer:
donc, pour changer ce p***** de cable:
enlever les sieges
enlever les ceintures
enlever la moquette
demonter le convoyeur d'air avant
comme un gland, je n'avais pas fait de montage à blanc, et comme le coté compteur est très chiant à visser, j'ai eu l'impression que c'était bon
une fois le cable passé, je me suis aperçu que ça ne se vissait pas au niveau de la boite #g6 (le cable de rechange ayant une gueule differente de celui d'origine)
hop, à refaire!
j'en ai profité pour changer mon cable de starter.
un outil qui m'a beaucoup aidé à faire cheminer les cables
http://ixotools.com/pinces-specifiques/2728-griffe-flexible-610mm-4714123788184.html (http://ixotools.com/pinces-specifiques/2728-griffe-flexible-610mm-4714123788184.html)
les autres câbles sont abimés, j'ai remonté sans moquette, en attendant de recevoir les pièces, et d'avoir 2-3 précisions