Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Médiathèque : Bibliothèque, Vidéothèque, Photothèque => Discussion démarrée par: impala le dim. 19 février 2017, 20:22:13 pm
-
... Suite a ma visite sur le stand de FCA héritage à l'Automotoretro de Turin, j'avais par curiosité, fait une demande pour savoir comment fonctionnait la certification de son véhicule.
Suite donc à cette conversation, je viens de recevoir un email, me demandant de remplir un formulaire, voici ce qui est écrit :
Pourquoi demander un certificat ?
Parce que chaque voiture a sa personnalité.
Les Services Voitures classiques vous offrent la possibilité de faire des recherches dans la documentation archivée pour découvrir l'histoire du véhicule dont vous avez fourni le numéro de châssis.
Le service procède à un examen approfondi des documents qui attestent l'année de fabrication et la configuration d'origine du véhicule (par ex. spécifications du modèle, numéro de série du moteur, détails extérieurs et intérieurs d'origine).
Le coût du service varie selon le type de certificat demandé et les informations disponibles dans les archives.
Voilà comment reconnaître la valeur d'une voiture à partir de son histoire.
Cela pourrait être sympa de savoir quelle était la couleur originale de mon auto, et si le numéro moteur est celui d'origine. Bon, je vais essayé de renvoyer le formulaire, sa mange pas de pain ... et je verrais bien quel prix ils demandent ...
Le formulaire : https://www.fcaheritage.com/fr-fr/servizi-classici/fiat (https://www.fcaheritage.com/fr-fr/servizi-classici/fiat)
-
Bonne initiative, tu nous donnes des nouvelles ! #B6
-
... yup, dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant #b3
-
je serais curieux de savoir si FSM a fourni les archives des 126 polonaises à Fiat à l'arrêt de fabrication en 2000
-
j'avais par curiosité, fait une demande pour savoir comment fonctionnait la certification de son véhicule.
par curiosité pour les hotesses ? #g3
pour info, les cerficats assez maigres qu'il y avait en vitrine
-
bien bien
ils te disent que t'as une fiat 500 et parviennent à te dire l'année et le n° de châssis
bien bien
#g6
-
#g3
-
Et si tu as le code couleur sur la plaque d'identification, ils peuvent aussi te donner le code couleur #g8
-
j'imagine que si tu présentes ce papier à un expert, il va t'en donner un peu plus, non ? C'est pas pour rien que pas mal de voitures vendues aux enchères l'ont. En tout cas c'est joli #g6
-
Après tout dépend du prix qu'ils demandent ...
-
J'ai toujours entendu (sur le forum) que Fiat n'avait pas gardé d'archives, donc je ne vois pas ce qu'ils vont sortir pour nos 500 et dérivés #f9
Si c'est juste pour nous mettre les infos de la plaque constructeur sur un beau papier, il pourrait faire ça gracieusement #l11
-
hello,
je suis allé faire la demande par curiosité il y a une quinzaine de jours. a priori ça coûte 20€
-------------------------------------
Buongiorno,
in riferimento alla sua richiesta, le comunichiamo che i registri di produzione della Fiat 500 non sono stati conservati . L’unico dato in nostro possesso è la data di produzione, desunta da un elenco di telaio.
Se fosse interessato ad avere il dato via mail, il costo è di 20 euro.
Cortesemente risponda a questa mail se vuole procedere con il pagamento.
Cordiali saluti
-
Bon ben j'ai tenté de remplir le formulaire mais ça coince au niveau de l'adresse postale il ne veut pas me la prendre ...
-
ça serait intéressant de savoir ce que proposent les autres constructeurs, après tout Ferrari qui fait partie du groupe Fiat en délivre également
-
c'est que pour les italiens
-
i registri di produzione della Fiat 500 non sono stati conservati .
au moins, ca a le mérite de confirmer, ce qui se disait #d10
c'est que pour les italiens
pas forcément je pense, car au salon, ils (enfin elles) proposaient à tout le monde de faire authentifier leur auto.
pour le gars qui a 500 dont il doute que ce soit une fiat #b1 #b1
-
c'est que pour les italiens
.... non, puisque j'ai demandé, et j'ai bien spécifié que je vivais en France
-
et tu as pu mettre ton adresse française ?
-
Oui en plus au début du formulaire y a Francia ou Italia à cocher, c'est juste une merde informatique qui m'empêche d'entrer mon adresse, toi aussi ça marche pas ?
-
ça y est c'est passé #B6
-
...pareil, j'ai réussis sans problème.
Quand tu marque ton adresse tu peu voir en dessous quelle s'affiche au fur et a mesure en gris clair. J'ai cliquer dessus et ça ma pris l'adresse ... j’espère que j'ai été suffisamment clair
-
Oui oui tout à fait, en effet j'ai mon adresse qui apparaît en dessous et quand je clique dessus voilà le message :
-
pour que ça fonctionne, il ne faut plus le texte écrit en rouge sous adresse.
-
la réponse ce jour:
Bonjour
nous sommes désolé de vous dire que les documents originaux de la Fiat 500 n'a pas été préservé. La seule information que nous avons de sa voiture est la date de production (1961).
Si vous souhaitez avoir cette information sur papier en-tête coûte 30 euros à payer par carte de crédit.
nous sommes à disposition pour toutes questions.
-
30 euros la feuille de papier pour avoir un en tête fiat.... #f7
-
pour ma 1ere Fiat 500 , j avais besoin d avoir des infos car j avais pas la cg ... comme j ai bien sympatisé avec le patron d une concession fiat (on venait de lui acheter 4 véhicules lol) je lui ai donner le numero de serie ... il a fait une enquette poussée aupres de la maison mere ... rien que dalle nada ...juste son année et modele . rien sur le premier proprio , ni le garage de livraison , rien que dalle ........... aucune archive
-
bon ben moi, je sais qu'elle est de 1961 ! gratos en + ! Merci isstaurico Fiat #B6
-
ça y est j'ai réussi avec l'ordi, peut être une connerie qui passe pas avec Iphone ...
-
Les numéros de série des chassis, avec leurs années et lieux de fabrication figurent dans plusieurs livres références sur les 500, en particulier celui d'Enrico BO, qui a fait toute sa carrière chez Fiat.
Payer un certificat pour le savoir, ça sent le business à plein nez ... #b1
Quant à être certain de l'authenticité du véhicule, par rapport à la plaque constructeur, la frappe à froid , la plaque moteur, la carte grise, etc... c'est pas un certificat papier comme celui proposé qui l'atteste, mais un expert qui verrait le véhicule et ses papiers...
-
Les numéros de série des chassis, avec leurs années et lieux de fabrication figurent dans plusieurs livres références sur les 500, en particulier celui d'Enrico BO, qui a fait toute sa carrière chez Fiat.
Tu peux aussi aller voir là: http://www.500-126.com/index.php?page=11 (http://www.500-126.com/index.php?page=11) #g6
Sinon, ça va être bien pour les gars qui ont des voitures découpées, ils vont pouvoir donner leur numéro de châssis et avoir un certificat officiel Fiat pour revendre a prix d'or #b10
-
Oui Bernardo à raison, toutes ces infos sont trouvables facilement.
Voici leur réponse :
C'est clair que j'irai pas foutre 30 euros pour une simple date de production .
-
#g3 trop fort!
-
Bonjour l'orthographe #i6 c'est du foutage de tronche d'un bout à l'autre. Si c'est pour remettre une couche de vernis, fallait s'en donner les moyens
est-ce que c'est juste pour les 500-126 ou c'est idem pour tous les modèles ?
-
Aucune idée mais c'est léger en tous cas ...
-
On dirait Fiat Homologation : le tarif est fort, c'est tout.
-
si besoin ils peuvent nous demander, on leur en dira certainement plus #b1
-
Ben ouais, je leur ai donné le type et numéro moteur, la première immat, je peux leur donner l'usine de production, le code couleur, les noms des anciens proprios, bref c'est eux qui devraient me faire un chèque de 30 euros ! #g3
-
j'ai fait la demande aussi et la par contre aucune info meme pas l'année de prod!!! payééééééé #g5
-
la réponse ce jour:
Bonjour
nous sommes désolé de vous dire que les documents originaux de la Fiat 500 n'a pas été préservé. La seule information que nous avons de sa voiture est la date de production (1961).
Si vous souhaitez avoir cette information sur papier en-tête coûte 30 euros à payer par carte de crédit.
nous sommes à disposition pour toutes questions.
Est-ce qu'ils donnent la date complète (jour, mois, année) ou juste l'année de production ?
Et ils précisent le type chassis ou même pas ?
-
c'est un copier-coller de leur message ! :lipsrsealed:
-
... Vous avez reçu la réponse au bout de combien de jour ??? car personnellement, je n'ai toujours pas eu de réponse
-
Le lendemain Impala .
-
Si encore ils indiquent le type de chassis, ça pourrait être intéressant pour les Fiat 500 R comme la tienne, et la mienne,
car ça attesterait bien que ce sont des 500 R et non des F ou L, compte-tenu que sur les cartes grises des R en France, ils mettent parfois simplement 110 F au lieu de 110 F/II , vu que ce dernier n'est pas répertorié dans les préfectures.
-
une 500 R est toujours répertoriée 110 F
-
En Italie, le type indiqué sur les papiers est : "110F/II"
En France, c'est indiqué: "110 F" ou bien "110F/II assimilé à 110 F"
En Belgique, il n'est pas écrit "110F/II" ?
-
Oui Bernardo à raison, c'est comme ça aussi pour la mienne.
-
110 F pour la mienne et c'est une 72