Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Bistrot,Café,Pub,Stuff,entre potaches... => Discussion démarrée par: Fram le mar. 14 mars 2017, 21:09:08 pm
-
VW et Fiat serait en cours de discussion pour s'allier afin de réduire le cout de dev. de leurs véhicules.
C'est bon ca, chez VW ils vont être capable de faire passer haut la main les tests de pollution a nos vieilles 500. #g3
-
Fake?
-
C est plus fiat maintenant c est fca
-
Pas si sur...certainement des alliances techniques probables sur certaines plateformes comme on le voit de plus en plus.
Le pb de VW est qu'ils sont tjrs empêtrés dans la gestion de crise de leur logiciel truqueur anti-pollution. Et de l’aveu même de son PDG, ils vont se traîner ce boulet encore qques années.
-
Oui, tu as raison, FIAT n'est plus, c'est maintenant le groupe FCA depuis 2014.
-
c'est vite dit, Fiat est une des marques les plus anciennes et des plus prestigieuses de l'histoire de l'automobile. Vous avez vu un blason FCA sur une Fiat en concession ?
Au fait, vous saviez que Fiat avait produit un V12 ?
https://it.wikipedia.org/wiki/Fiat_Super_Fiat (https://it.wikipedia.org/wiki/Fiat_Super_Fiat)
-
http://www.autoblog.com/2017/03/14/volkswagen-not-ruling-out-fca-merger/ (http://www.autoblog.com/2017/03/14/volkswagen-not-ruling-out-fca-merger/)
-
Fiat possède Chrisler, Alpha, Jeep, Lancia, Maserati, Abarth, Ram, Dodge et j'en passe
VW possède Audi, Skoda, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, SEAT...
V'la le groupe après le rapprochement #j2
-
Alfa ... s'il te plait ... Alfa #g2
Pour le rapprochement vw/fiat j’espère qu'il ne se fera surtout pas.
L'automobile Allemande et l'automobile Italienne sont deux philosophies vraiment différentes de réaliser une auto.
-
initialement vrai mais depuis que Ferrari est Fiat et que Lamborghini est VW... #l11 #g2
-
Ferrari fait partie depuis de très nombreuses années du groupe Fiat, même si elle a été récemment détaché du groupe FCA, Ferrari est toujours propriété de la famille Agnelli.
... je fait partie des gens qui ne se sont pas réjouie du rachat de Lamborghini par vw #b3
et je maintient que même aujourd'hui dans le monde globalisé , ces deux pays ont des façons différentes de concevoir les autos, et pour la richesse de la culturelle automobile, il est important que cela perdure.
Alors collaboration technique, à voir ... mais je n'espère surtout pas plus. D'ailleurs je pense que cette annonce n'est qu'un feu de paille, juste bonne pour offrir du grain à moudre aux journalistes,
-
ducati c'est aussi vw
-
ouaip ... et c'est bien dommage #g6
-
Au jour d'aujourd'hui la marque FIAT n'est plus que l'ombre d'elle même... heureusement que la 500 à bien marché , sinon #f9
Seule Alfa conserve de sa superbe et édite des voitures fantastiques ... Lancia c'est fini , ou presque #i10
Je suis du même avis que Impala,le groupe FIAT à toujours fait des voitures extraordinaires...
Les Ferrari sont les plus belles voitures au monde, après la Type E #g6 et doit conserver son identité Latine , unique en son genre ...avec ses moteurs et ses desagnes #chippi Dans l'histoire automobile , il y a eu des crises économiques importantes comme le rachat de Ferrari dans de sombres années,et lorsqu'on le croyait au bout du bout , le groupe est toujours reparti avec de très grandes innovations. Une des dernières est: l'injection haute pression ,que tous les constructeurs ont repris #d2
Suite à l'info qui circule en ce moment sur le fait que Peugeot serait sur le point de reprendre Opel, les grandes marques essaies de rester dans la course, on peut donc comprendre pourquoi un partenariat peut être envisagé avec le grand groupe VW , mais de là à imaginer que FIAT deviendrait VW , je ne le pense pas #f7
-
Alfa ... s'il te plait ... Alfa #g2
La honte #g7 C'est ça d'écrire trop vite
Sinon, Ferrari est sortit du groupe Fiat début 2016 #g2
-
qui a repris Ferrari ? Après tant d'années de travail en commun, c'est assez incroyable... Il reste Maserati mais les moteurs sont communs avec Ferrari. Un vrai bordel.
La rampe commune a été inventée par Magneti Marelli (FIAT) mais ils se sont fait niquer le brevet par Bosch #g5
-
Ferrari n'a jamais été aussi prolifique et n'a jamais été aussi profitable qu'aujourd'hui, ont peu réellement dire que les Ferrari modernes sont des autos exceptionnels, de part leur performances et leur niveau technique, la LaFerrari comme le nouvelle 812 Superfast en sont de superbes exemples... et cela c'est fait sous la gestion de Fiat-FCA. Ferrari étant toujours propriété indirectement de FCA, car détenu par la famille Agnelli actionnaire majoritaire de FCA via EXOR.
Si Lancia est presque morte, Fiat a ramené à la vie Abarth, et sauvé les établissement Bertone de Grugliasco, Maserati retrouve petit à petit sont lustre d'antan, et les Alfa Romeo sont enfin digne du blason quelle porte.
Alors vous pouvez critiquer la gestion de Fiat ou plutôt FCA, mais sergio Marchionne le ceo, a repris un groupe qui était quasiment donné pour mort, et petit à petit il lui à redonné de la vitalité.
Alors non, je ne souhaite pas une alliance avec les Allemands, mais ceci n'est que ma modeste et humble opinion qui compte pour tripette en vérité #g6 ...
-
Maserati se trouve aussi a Grugliasco a deux pas de Bertone..
-
houla, c'est chaud cette discussion #g3
n'empêche, c'est dommage que Fiat n'ait pas réussi avec Lancia et Alfa à faire la même chose que VW avec Audi et Seat... Lancia était depuis la Lambda au top de la technologie et de l'innovation
-
tout a fait ... d'ailleurs je pense que les anciens établissements Bertone ... ou seulement une partie ??? sont désormais utilisés pour assembler les Maserati Ghibli et Quattroporte.
-
houla, c'est chaud cette discussion #g3
n'empêche, c'est dommage que Fiat n'ait pas réussi avec Lancia et Alfa à faire la même chose que VW avec Audi et Seat... Lancia était depuis la Lambda au top de la technologie et de l'innovation
...non, non rien de chaud juste une conversation entre passionnés #g2
Si Lancia ne perdure dorénavant plus qu'en Italie qu'avec l'Ypsilon, et est effectivement bien éloigné de sont prestigieux passé, tu n'aura pas manquer de noter qu' Alfa Romeo est en plein renouveau, de plus les chiffres de vente de la Giulia sont très prometteur, et le Stelvio vient juste d'être présenté, donc ont peu être raisonnablement optimiste pour le futur de la marque.
-
c'est quand même dingue que des marques comme SAAB ou LANCIA disparaissent du jour au lendemain... C'est clair qu'il y a des causes un peu plus graves dans le monde mais quand même
-
Fiat prétendait que le positionnement d'Alfa et de Lancia était trop proche d'ou la fin de Lancia, mais part le passé ont avait pus voir que ces deux marques avait pus perdurer tout en ce côtoyant dans le groupe Fiat.
Perso je pense, que la fin de Lancia a été précipité par des modèles au style douteux, et pas vraiment en phase avec ce que Lancia avait fait par le passé.
Les Lancia Kappa, delta dernière génération ou ypsilon n'ont fait que rapproché la marque de la fin. Il manquait un modèle avec du charisme, comme avait pus l'être la Delta première génération ... et ce n'est pas les modèles rebadgé Chrysler qui ont arrangé les choses, même si intrinsèquement ce n'était pas de mauvaises autos.
-
C'est vraiment plaisant de vous lire, Impala tu as une formidable culture automobile
! #g9
-
et ce n'est pas les modèles rebadgé Chrysler qui ont arrangé les choses
j'imagine le dépit pour les fans de MOPAR #g3
En gros Fiat a réussi à se fâcher avec les fans de deux marques emblématiques...
-
... sur que cela a du être un sacrilège pour les fanas historiques de muscle cars Chrysler #g3
C'est vraiment plaisant de vous lire, Impala tu as une formidable culture automobile
! #g9
....pas vraiment Flo, j'ai juste une passion débordante pour l'automobile Italienne #g2
-
L'usine d'assemblage de la Ghibli est bien l'ex de Bertone, corso Allemano à Grugliasco, et pour l'avoir visité c'est quelque chose !!!
-
... veinard #k9, perso j'ai visité la chaine d'assemblage des Alfa Roméo MiTo à Mirafiori, mais je ne savais pas que l'on pouvait visiter l'usine Maserati ... comment as tu fait ???