Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Riva-B le sam. 18 mars 2017, 16:12:59 pm
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Bonjour,
J'ai tiré un moment sur le démarreur sans arriver à démarrer alors que d'habitude ça se passe plutôt pas mal.
J'ai vite compris en découvrant un belle flaque d'essence sous la voiture. 9a coulait entre la boite et le moteur.
A votre avis, ça vient d'où ? Flotteur bloqué ?
Mais par où passe l'essence ? Tout est sec autour du carbu ?
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question bete:
ta durite d'arrivée d'essence est bien emmanchée sur le carbu?
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Ta durite n'est pas décrochée de la pompe à essence ?
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Ta durite n'est pas décrochée de la pompe à essence ?
Tout est BON de ces côtés là
Quand le flotteur est collé oú qu'il ne joue pas son rôle, oú part l'essence qu'il y a en trop ?
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ça deborde, mais au pied du carbu, par l'entretoise
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J'ai eu une fuite d'essence au milieu de la voiture. La gaine d'essence dans le tunnel avait été grignotée par une souris #h6
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ça deborde, mais au pied du carbu, par l'entretoise
Je vais regarder de ce côté
Le problème c,est que tout seul, on ne voit pas par où ça fuit
Du coup j'ai démonté le carbu et commandé une pochette de joints, ça pourra pas faire de mal...
Et au fait j'ai oublié de dire qu'elle tournait la semaine dernière
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l'option de la souris est possible #g2
apres, ça fuit quand tu tires le demarreur et donc que la pompe à essence est activée? auquel cas, faut verifier tes raccords, et ton option carbu est possible
ou alors, ça pisse, sans tenter de démarrer, et faut verifier la ligne entiere
prends quand meme un extincteur, au cas où #l11
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J'ai eu une fuite d'essence au milieu de la voiture. La gaine d'essence dans le tunnel avait été grignotée par une souris #h6
Mon chat dort dedans! :C7:
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Le problème c,est que tout seul, on ne voit pas par où ça fuit
si ca ne fuit que quand le moteur tourne, c'est que ta fuite est obligatoirement après la pompe
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Vérifié tout le trajet depuis le réservoir, je ne vois rien.
La pompe débite bien quand je fais tourner le démarreur j'ai testé avec le tuyau et une bouteille.
Et comme ça démarre pas, ça doit être le pointeau
Merci pour vos conseils
Suite au moment du remontage du carbu
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n'oublie pas de secouer le flotteur, voir s'il n'est pas rempli d'essence.
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Perplexe !
Je viens de remonter le carbu après l'avoir nettoyé et changé les joints, soufflé dans les trous etc... Le pointeau est bien mobile, le flotteur étanche...
Après quelques coups de démarreur, la fuite continue !
Ca coule vraiment au niiveau de la tôle qu'il y a entre la boite et le carter moteur. Mais au-dessus, tout est sec : sous la pompe à essence, sous le carbu, je ne sens aucune fuite.
J'ai bien suivi le trajet de l'arrivée d'essence jusqu'au tunnel qui va à l'avant, pas de fuite !
Il y a bien de l'essence qui monte jusqu'au carburateur, on voit les bulles dans la durit.
Je n'y comprends rien... Si quelqu'un a une piste ?
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question tres bete (juste pour etre sur): c'est bien de l'essence?
edit: tes bougies sont comment, noyées?
edit: ton reniflard va à terre, ou c'est pour la photo?
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question tres bete (juste pour etre sur): c'est bien de l'essence?
edit: tes bougies sont comment, noyées?
edit: ton reniflard va à terre, ou c'est pour la photo?
Oui c'est bien de l'essence (j'ai gouté #g5)
Les bougies sont sèches
Le reniflard ? Je pense qu'il va par terre. Normal non ? Filtre à air non prévu pour ça je crois
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Le tuyau du reniflard d'huile se branche sur la boite à air #g2
Concernant la fuite d'essence , est ce que le moteur démarre et tourne normalement? #d2
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Le tuyau du reniflard d'huile se branche sur la boite à air #g2
Concernant la fuite d'essence , est ce que le moteur démarre et tourne normalement? #d2
Non, il ne démarre pas du tout (il démarrait très bien la semaine dernière #h10)
Pour le reniflard, je pense avoir plut^t un montage comme ça : [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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pour le reniflard, les premiers modeles n'étaient pas connectés au filtre à air, de mémoire.
mais bon, on s'en fout un peu présentement, ça n'explique pas ton souci #g2
quand tu l'as démonté, tin carbu, il était bien plein d'essence?
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Oui
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Bon, j'y vois plus clair
Les bougies sont mouillées et l'huile sent l'essence (j'ai reniflé à la jauge)
Donc: la piste de la pompe à essence qui laisse passer de l'essence dans le carter?
Mais pourquoi ça degueulerait par terre ?
Moi pas comprendre...
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ton carter d'huile serait pas rempli d'essence ? et si ce n'est pas complètement étanche, ca pourrait coller avec ta photo
ou alors ca sort de la pompe et par capillarité, ca goute par derrière
bon, c'est juste une idée
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ton carter d'huile serait pas rempli d'essence ? et si ce n'est pas complètement étanche, ca pourrait coller avec ta photo
ou alors ca sort de la pompe et par capillarité, ca goute par derrière
bon, c'est juste une idée
Ça me plait bien cette idée
Si ça se trouve mon réservoir se vide doucement par la pompe à essence par gravité dans le carter moteur suite à la détérioration de la membrane de la pompe à essence
L'essence passe par le joint de carter d'huile quand j'actionne le démarreur
Dons, changement de pompe (j'en ai une neuve mais elle est moche) et vidange huile
Qu'en pensez vous ?
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y'a pas de mystères ... si ca ne coule que quand tu actionnes le démarreur, ca vient bien de la pompe ou après.
tu as une pompe d'origine vu ta photo, il n'y a que de peu qu'on trouve des pompes équivalentes en neuf.
les autres faut adapter couper le tuyau et mettre une durite
déjà, t'es bon pour une vidange d'huile sinon tu vas flinguer le moteur, si pas déjà fait
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y'a pas de mystères ... si ca ne coule que quand tu actionnes le démarreur, ca vient bien de la pompe ou après.
tu as une pompe d'origine vu ta photo, il n'y a que de peu qu'on trouve des pompes équivalentes en neuf.
les autres faut adapter couper le tuyau et mettre une durite
déjà, t'es bon pour une vidange d'huile sinon tu vas flinguer le moteur, si pas déjà fait
J'ai pas bien compris
On trouve des pompes d'origine en neuf ?
Merci
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Oui c'est bon j'ai vu à 55€ chez van der laan
C'est de la bonne came ?
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C'est de la bonne came ?
peut être !
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ça se demonte facilement de memoire, la pompe, tu verras si c'est ça qui pisse
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peut être !
#g6
Merci du conseil
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tu nous diras ce que ca vaut #g6
ce qui est sur c'est que l'autre modèle de pompe à ~20€ , c'est pas terrible
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Suite de ma petite affaire : j'ai démonté la pompe à essence. La membrane était bien fendue.
J'ai donc commandé une pompe neuve car les membranes vues sur les boutiques n'ont pas l'ai pareilles.
J'ai vidangé le moteur et j'ai sorti environ 10 litres d'un mélange huile (un peu) et essence (beaucoup). Je vais pouvoir mettre ça dans mon Vespa !
Le réservoir d'essence a dû se vider petit à petit par gravité dans le carter en passant par la membrane de la pompe...
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pas par "gravité", mais à chaque tentative de démarrage je pense
content que tu aies trouvé! #g10
à mon humble avis, tu as interet à bien tout nettoyer:
démontage du bloc?
ou 3-4 vidange d'affilée pour éliminer tout contamination du moteur?
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Pas faux Charles #B6
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Je pensais faire un plein d'huile, faire tourner sans les bougies pour lubrifier bien partout, puis faire tourner le moteur pour de vrai et refaire une vidange avec de la bonne huile neuve.
Ca devrait suffire non ? C'est pas un 4 arbres Carrera non plus … #l11
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avec 10L dans le carter d'huile (soit 4x la normale), et le joint de carter qui doit pas etre tout frais, pas étonnant que ca coulait en dessous
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C'est pas un 4 arbres Carrera non plus … #l11
justement #g3
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Ça y est, reçu la membrane de pompe à essence, vidange faite et démarrage du bicylindre. Y a plus qu'à rouler vers la prochaine panne
Merci a tous pour vos conseils
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#B6
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tu as fait quoi alors ? tu as réussi à trouver la membrane pour la pompe d'origine ?
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tu as fait quoi alors ? tu as réussi à trouver la membrane pour la pompe d'origine ?
En fait j'ai acheté une pompe complète et quand j'ai vu que la membrane s'adaptait à la pompe d'origine, je l'ai fait passer de l'une à l'autre
On apprend de ses erreurs, si ça peut servir à d'autres...
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pas forcément une erreur car trouver les membranes seules n'a pas l'air évident... c'est donc la pompe de N/D (la plus chère) que tu as prise ?
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Oui c'est une belle pompe dite "d'origine" qui ressemble de loin à la vieille. Les trous de la membrane neuve sont presque alignés
J'irai faire un tour demain pour voir si ça gaze
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merci pour l'info
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Suite (et fin) de mes histoires de pompe à essence
La membrane neuve implantée dans l,ancienne pompe, ça n'allait pas non plus : comme les trous de vis ne sont pas parfaitement alignés, ça a commencé à suinter de l'essence #b7
Donc j'ai installé la nouvelle pompe.
Là ça marche bien.
Je suis allé faire un tour après deux ans sans rouler.
Les freins se souvenaient plus trop comment ils devaient se synchroniser, chaque freinage occupait toute la largeur de la route.
Sinon, c'était sympa, elle m'a même ramené au garage!
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#g3 pour les freins
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Les freins se souvenaient plus trop comment ils devaient se synchroniser, chaque freinage occupait toute la largeur de la route.
c'est donc qu'il sont à peu près bien réglés #g6
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#g3 jaime la description de ta ballade #B6 elle est sympa ta fiat #g8 de t avoir ramener #b3