Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Karen le dim. 19 mars 2017, 20:35:10 pm

Titre: Ne prends pas ses tours et cale
Posté par: Karen le dim. 19 mars 2017, 20:35:10 pm
Bonsoir à tous,
nous avons remonté le moteur de ma petite 500 110f (moteur d'origine). 1er démarrage bien avec essai mais pas trop de puissance  à l'accélération. Après 15 mn environ, on la redémarre et là, elle ne prends plus ses tours et cale... On a testé les bougies et c'est ok. On nous a parlé de la semelle de carbu ou du calage des doigts de culbuteurs. On nous a conseillé 0.25 ?  Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Titre: Re: Ne prends pas ses tours et cale
Posté par: tony500 le dim. 19 mars 2017, 21:18:58 pm
Moteur fatigué?
Titre: Re: Ne prends pas ses tours et cale
Posté par: Chris66 le dim. 19 mars 2017, 21:24:09 pm
Vous avez refait quoi sur le moteur avant de le remonter : segmentation, soupapes, carbu etc ?   #d2
Titre: Re: Ne prends pas ses tours et cale
Posté par: charles le dim. 19 mars 2017, 21:55:24 pm
On nous a parlé de la semelle de carbu ou du calage des doigts de culbuteurs. On nous a conseillé 0.25 ?  Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
vaste débat #g6:
la rta dit 0.15/0.15
Titre: Re: Ne prends pas ses tours et cale
Posté par: Karen le lun. 20 mars 2017, 14:00:36 pm
Soupapes neuves avec rectification de culasse, chemises, pistons et segmentations neuves...
Nous avons démonté ce matin le cache culbuteur et le joint  s'est cassé. Les doigts de culbuteurs ont été  recontrôlés et sont passés à 0.40 !!
Titre: Re: Ne prends pas ses tours et cale
Posté par: charles le lun. 20 mars 2017, 15:24:33 pm
ça bouge souvent le premier coup #g2
Titre: Re: Ne prends pas ses tours et cale
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le lun. 20 mars 2017, 18:40:02 pm
c'est vrai, au début, il faut souvent régler, mais ce serait plutot l'inverse non ? perdre du jeu, pas en récupérer  #f9
Titre: Re: Ne prends pas ses tours et cale
Posté par: charles le lun. 20 mars 2017, 19:20:55 pm
moi, ça s'était desseré une fois, et plus(+) de jeu #f9
Titre: Re: Ne prends pas ses tours et cale
Posté par: Franck14 le lun. 20 mars 2017, 20:10:13 pm
non, ça a beau être monté serré avec un pas fin, ça me paraît normal que la force repousse le culbuteur donc augmente le jeu
Titre: Re: Ne prends pas ses tours et cale
Posté par: charles le lun. 20 mars 2017, 20:37:20 pm
monté serré avec un pas fin
condoléances! #b1
Titre: Re: Ne prends pas ses tours et cale
Posté par: Chris66 le mar. 21 mars 2017, 04:51:34 am
Si le moteur a été refait, commence par un re-serrage de culasse "perso, je met 4,5 kilos"
Et ensuite tu fais un réglage des culbuteurs  #g2
Pour le joint cassé, ça arrive qu'il casse si il est monté à sec, il faut bien le lubrifier sur les deux faces avant serrage sinon en chauffant il sèche et deviens dur  #g2 "perso je met du joint liège"  #B6
Titre: Re: Ne prends pas ses tours et cale
Posté par: Karen le mer. 22 mars 2017, 13:32:36 pm
Merci beaucoup pour vos réponses. Nous avons des joints en liège justement. Nous avons trouvé...une des 2 tiges filtées qui se situe sur la rampe de culbuteurs n'a plus de filtage😮 Du coup tout  se desserrait 😞
Titre: Re: Ne prends pas ses tours et cale
Posté par: Cléflo le mer. 22 mars 2017, 14:42:11 pm
ça c'est du déja vu  #b3  (Gabier16)
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