Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: charles le sam. 25 mars 2017, 16:42:07 pm
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J'ai reréglé mon carbu aujourd'hui (suite à un resserrage, car il "bougeait"), et bizarrement, je n'ai plus besoin de visser du tout la vis de ralenti: sans contact en butée, le moteur tourne bien, le voyant generator s'allume bien puis s'éteint lorsque le regime grimpe, la vis de richesse agit bien, bref, au niveau mécanique, aucun souci.
je n'ai pas démonté le carbu (je progresse #g6)
juste que cette vis de ralenti m'intrigue #f9
et que j'aurais bien mis ce ralenti un peu plus bas, peut être.
le mecanisme du papillon, au niveau exterieur, me semble dans les clous au niveau amplitude, je n'ai pas l'impression que quelque chose empeche le papillon de se fermer.
une prise à air sur l'embase me donnerait un mélange plus pauvre, et je ne pense pas que je rattraperais tout avec la richesse, non?
bref, qu'en pensez vous?
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Le papillon est peut être usé ou a du jeu ? #e7
Normalement si tout est bon , la vis de ralenti doit prendre environ 1 mm d'attaque sur la buté et 2.5 tour de vis richesse en moyenne +/- . Tu as bien installé le 28 ?
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je suis sur le 26, car je n'ai pas encore bidouillé mon entretoise du 28
le papillon était nickel au mois de janvier
apres, vu que je remets manuellement mon starter, celui ci a peut etre pris du jeu: prise d'air?
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Le papillon est peut être usé ou a du jeu ? #e7
+1
rien d'anormal non plus sur le gicleur de ralenti ? taille d'origine ?
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oui, taille d'origine.
peut etre un poil moins de pêche j'ai l'impression, mais difficile à dire car route glissante.
vu que le carbu était desserré sur un coté, je pense qu'il a pu se tordre, et donc prise d'air.
je vais verifier ça, quand meme
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les entretoises de 26 ne sont pas les mêmes que les 28 ?
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non, la 28 laisse apparent dans le conduit les "boulons", c'est vraiment de la grosse bouse #h6
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Ah ouai, donc il faut modifier l'admission? #f9 Je pensais que l'embase était identique #d2
Du coup t'as l'air malin avec tout tes carbu de 28 #g3
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exact, d'ailleurs trouver ou fabriquer un collecteur sans communication entre le passage des gaz et les écrous sur un 650 et plus fait toute la différence en termes de rendement
Nanni le fait
http://www.fiat500sport.com/air-fuel-feed-system/nanni-decentralized-inlet-manifold-for-mounting-vertical-solex-carburettor-32-34-mm-32-34-pbic-over-fiat-500-126-0131.html (http://www.fiat500sport.com/air-fuel-feed-system/nanni-decentralized-inlet-manifold-for-mounting-vertical-solex-carburettor-32-34-mm-32-34-pbic-over-fiat-500-126-0131.html)
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Ah ouai, donc il faut modifier l'admission? #f9 Je pensais que l'embase était identique #d2
Du coup t'as l'air malin avec tout tes carbu de 28 #g3
l'embase est "identique" sauf que comme le conduit fait 2mm de plus, fiat, pour pas s'embeter a laissé le conduit "communiquer" avec les "boulons". C'est étanche, mais pas terrible pour le flux d'air
j'ai des entretoises, et de quoi les bidouiller #g2.
on m'a montré une combine avec un tuyau.
bon celui que j'ai est un peu grand(30mm) et en métal (pas le mieux je pense car conduit la chaleur).je prefererais de l'abs, en 28 interne
de toute façon, pour adapter un 28 sur une culasse 110f, il faut "agrandir"l'orifice de la culasse en conséquence. donc si j'en mets un sur mon moteur numero 1, ce sera juste pour voir, car la marche de 1mm sur tout le pourtour perturbera beaucoup le flux d'air.
reste à voir si je prevois pas un orifice en 30, si jamais je monte un jour plus gros que du 28
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exact, d'ailleurs trouver ou fabriquer un collecteur sans communication entre le passage des gaz et les écrous sur un 650 et plus fait toute la différence en termes de rendement
Nanni le fait
[url]http://www.fiat500sport.com/air-fuel-feed-system/nanni-decentralized-inlet-manifold-for-mounting-vertical-solex-carburettor-32-34-mm-32-34-pbic-over-fiat-500-126-0131.html[/url] ([url]http://www.fiat500sport.com/air-fuel-feed-system/nanni-decentralized-inlet-manifold-for-mounting-vertical-solex-carburettor-32-34-mm-32-34-pbic-over-fiat-500-126-0131.html[/url])
d'ailleurs, il fait combien de diametre à la culasse?
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d'origine c'est un diamètre 30 mm sur le 650 mais idéalement faut pas que ça reste un cercle #g2
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en raison de la place des gougeons, ou pour raison "d'écoulement"?
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les deux mon capitaine #g2
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merci #g2
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Ah ouai, donc il faut modifier l'admission? #f9 Je pensais que l'embase était identique #d2
Du coup t'as l'air malin avec tout tes carbu de 28 #g3
embase 126:
(https://www.fiat500vdlaan.nl/fr/webshop/core/article/viewarticle.php?ID=1396&thumb)
l'admission ne debouche pas sur un conduit rectiligne
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sauf si, on a une piece de bonne qualité #l11
(http://lanzonicarburatori.com/1805-thickbox_default/isolante-base-carburatore-weber-28-imb.jpg)
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#B6 c'est plus propre. Mais tu restes sur un petit diamètre de conduit. Pour les 650 où tu es en 30 mm, tu peux usiner la pièce avec des chambrages pour écrous de culasse étroits. ça passe sans déboucher dans le conduit #b3. C'est le principe du collecteur Nanni pour PBIC
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je venais juste de me trouver un beau pied de lit chez Mr bricolage(4 euros), en 28 de diametre interne, pour decouper des rondelles #g6.
tu m'as perdu, là. tu peux m'expliquer #f9: inserer du 30 dedans?
sinon, pour en revenir à mon carbu, je viens de le démonter:
le papillon est bien en butée, mais le joint carbu embase était fendu, et la base est "voilée".
je pense la redresser avant de poncer
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tu peux espérer aplanir l'embase mais pas la redresser. Ceci dit, ton carbu a pris cher et tu vas galérer au marbre et papier de verre. Le plus simple est de le porter à un atelier d'usinage. Attention, si tu enlèves trop de matière, tu peux effacer le circuit d'air de ralenti et le ressort de rappel de l'axe de papillon va toucher à ta bakellite.
tu vas faire quoi avec tes pieds de lit (à part un lit) ? #g2
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moi, je redresse toujours (modérément #l6) à l'étau avec 2 écrous avec le ponçage au marbre.
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merci cléfo, on va tenter le coup, c'est vraiment une des deux ailes de fixation qui est tordue, le reste me semble bien
oui franck, je serais obliger de poncer le ressort sinon #g3
mon pied, je vais le couper en rondelle, et en enchasser une sur bakelite de 28mm préalablement passée à 30mm:
ça me fera du 28 interne, parfait pour du carbu de 28
si j'y arrive sans bosser comme un cochon, youpi, sinon, je commanderais la belle bakelite, chère mais jolie
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A l'atelier à l'école (celui qui dit avant guerre je tape #g6 ) on mettait des plaques en cuivre pliées en équerre sur les mords des étaux. le cuivre étant plus doux ça permettait de ne pas marquer la pièce plus fragile qu'on serrait dedans. #B6
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le cuivre était moins cher !
au boulot on a des mords en alu magnétique
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hop!
#k1
c'est "dévoilé":
technique "virile"
étau+martyr en alu
puis marteau/burin
j'ai plus qu'un dixieme de mm de difference, qui devrait disparaitre au "ponçage"
j'ai un peu marqué le couvercle (on s'en fout) et un poil l'embase, mais en dehors du centre, ça s'estompera, et on s'en fout aussi: youpi!
merci à tous #g2
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apres remontage, toujours le meme "souci"
je vais tenter de pulveriser au pied, voir si ça fait varier le régime
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vous avez pas peur avec l'etau ... j'aurais peur que le cochonium pète
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non, c'est mou de chez mou, d'ou le fait que ça se torde #b7
j'aurais préféré qu'il soit en fonte, perso