Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: 4of le mer. 29 mars 2017, 18:12:32 pm
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Bonsoir , sujet plusieurs fois abordé mais Pour lequel il me manque une info, pour sortir le mécanisme du levier , pour découpler la tige à l'horizontale en direction de la boite , je passe par l'habitacle de ma 126 ? Ou dois je prévoir une mise sur chandelles et passer par dessous ?
Je souhaite changer les bagues du mécanisme qui je pense sont en mauvais état , marche ar dur à trouver , 1 et 3 très proche...
Merci à vous
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tout se fait par dedans.
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Merci de ta réponse , pour les pièces à part Axel il y a t'il un autre site pour trouver un kit de réfection du levier de vitesse , car je crois que certaines pièces ne sont pas dispo .
Merci
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tu as la liste ici: http://www.500-126.com/index.php?board=19.0 (http://www.500-126.com/index.php?board=19.0)
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Bonjour, après démontage de la tringlerie du levier de vitesse , le levier met resté dans les main au démontage , écrou non frein tombé dans tunnel ....panne évité de peu.
Les joints bagues sont HS voir absentes , mais dans le tunnel j'ai aussi trouvé un petit ressort fin , pas celui de compression du levier, un autre .
Je l'ai vu en photo sur certain mécanisme comme rappel du levier , il y a donc 2 montage ?
car moi je n'ai rien ou le fixer
Second soucis , je ne vois pas a quoi ressemble le joint en sorti de tunnel , juste avant le silent bloc rond et plat, je n'avez plus qu'un semblant de soufflet HS et découpé en lambeaux
Merci a vous ?
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Oui, le ressort de rappel apparaît avec la 126 A1, sur les A pas de ressort au PM le levier se balade gentiment
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on voit bien le ressort #B6
http://cleflo.skyrock.com/photo.html?id_article=3255733248&id_article_media=56419977 (http://cleflo.skyrock.com/photo.html?id_article=3255733248&id_article_media=56419977)
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Merci , en plus photo super explicite , ou je vois la bague caoutchouc/laiton qui n'y est plus et la patte de support de ressort elle aussi absente . Normal car 126À .
Le soufflet du levier doit se charger de tenir le levier à peu près en place .
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Bonjour, je déterre ce post...
Mésaventure, le levier m'est resté dans les mains, j'ai réussi à le revisser sans devoir tout démonter, sans doute un gros coup de bol que l’écrou puisse se remettre seul sur la tige, mais...
Quelqu'un a t il une photo du dessous, de ce fameux écrou, qui apparemment n'est pas frein.
Avez vous une astuce, ou méthode pour le serrer convenablement sur le levier, pour que je n'ai pas une seconde fois cette mauvaise mésaventure...
Merci.
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Re
Peut être ici tout complet
https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/boite-de-vitesse/pieces-de-boite-de-vitesses/vb1030-lever-complete-unit-500-126 (https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/boite-de-vitesse/pieces-de-boite-de-vitesses/vb1030-lever-complete-unit-500-126)
et en complément
https://webshop.fiat500126.com/fr/bo_te-de-vitesses-und-chargement-de-vitesse/chargement-de-vitesse/1 (https://webshop.fiat500126.com/fr/bo_te-de-vitesses-und-chargement-de-vitesse/chargement-de-vitesse/1)
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Merci Michel28,
Je démonte l'ensemble la semaine prochaine pour être fixé, et je mets un écrou frein, pour être sur que cela ne recommence pas.
L'ensemble des pièces est neuf, cela avait été remplacé il y a 3 ans et depuis elle a très peu roulé, une panne à la con (bobine d'allumage, puis ensuite condensateur) me l'avait fait mettre au rencard...
J'ai depuis acheté un allumage électronique, plus d'emmerde... #g2
Je n'avais sans doute pas trop fait attention à l'écrou, qui n'est sans doute pas d'origine, tellement de bidouilleurs peuvent passer sur une voiture en 40 ans... #l11