Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Trucs et astuces => Discussion démarrée par: TourFL le lun. 10 avril 2017, 09:54:14 am
-
J'ai testé ça sur une moderne, mais ça doit s'appliquer sur nos 500 de la même manière.
Donc ce week-end j'avais une petite éraflure a effacer, et plus de produit efface rayures. Un pote m'avait dit que ça fonctionnait avec de la WD40. Et en effet, ça fonctionne très bien!
Et comme j'étais dans le nettoyage de printemps de la bagnole, et que j'avais la bombe à la main, j'ai commencé a tester sur d'autres trucs #l11
Résultat: avec de la WD40 et un chiffon, j'ai pu virer toutes les petites taches de goudron sur mes bas de caisse, et j'ai enlevé toutes les taches noires qui ne partaient pas sur mes jantes alu #c4
Alors la bombe de 400ml de WD-40 doit être autours de 5 euros.
Le tube d'efface rayure , le détachant goudron et le nettoyant jantes alu: minimum 7-8 euros chacun. Le calcul est rapide #k5
-
j en passe sur les chromes WD 40 un chiffon et je passe partout sur les pare chocs pour eviter que les refab rouillent
-
surprenant? car moi qui travaille sur du matériels de sauvetage en hauteur! on nous déconseille fortement d'utiliser du wd40 sur les mousquetons par exemple! la cause que le produit pourrait avoir un effet corrosif! #b7 qui croire? #f9 toutes les fiat sont anti-rouille c'est bien connu #g4
-
Peut-être que tes mousquetons sont protégés par une couche de produit anti-rouille, qui serait enlevée par la WD-40.
Si c'est corrosif, ça expliquerait aussi pourquoi ça détache si bien #g2
-
http://www.wd40.fr/wp-content/uploads/2016/04/MULTI-USE-PRODUCT-WD-40-TDS.pdf (http://www.wd40.fr/wp-content/uploads/2016/04/MULTI-USE-PRODUCT-WD-40-TDS.pdf)
-
surprenant? car moi qui travaille sur du matériels de sauvetage en hauteur! on nous déconseille fortement d'utiliser du wd40 sur les mousquetons par exemple! la cause que le produit pourrait avoir un effet corrosif! #b7 qui croire? #f9 toutes les fiat sont anti-rouille c'est bien connu #g4
Corrosif pour les mousquetons ou pour les cordes/textiles etc en contact avec ?
Personnellement, je ne conçois pas une caisse à outil sans WD40. Ca nettoye et dégrippe parfaitement. Si on veut lubrifier, évidemment, c'est quand même plus adapté de prendre une graisse/huile de circonstances. Le WD40 se disperse assez vite. S'il laisse une fine couche grasse protectrice, cette couche me semble se barrer très vite sur des éléments en mouvement.
-
attention au WD40 sur les durites fortement déconseillé #e5
-
attention au WD40 sur les durites fortement déconseillé #e5
Parce que ? Car ?
A un moment donné, il va falloir argumenter avec du palpable et du vérifiable, sinon cette discussion est sans fin.
Je ne vois pas bien le tort que le WD40 peut causer à des durites. J'ajouterais même que des durites sensibles au WD40, ça serait même plus que flippant.
-
ca ramolli certain caoutchouc et ça rend la durite poreuse
moi j'ai entendu ca des anciens #d2
-
si ça rend la durite poreuse, c'est pas bon ça! #l11
ils en parlent dans la ft.
-
Corrosif pour les mousquetons ou pour les cordes/textiles etc en contact avec ?
Personnellement, je ne conçois pas une caisse à outil sans WD40. Ca nettoye et dégrippe parfaitement. Si on veut lubrifier, évidemment, c'est quand même plus adapté de prendre une graisse/huile de circonstances. Le WD40 se disperse assez vite. S'il laisse une fine couche grasse protectrice, cette couche me semble se barrer très vite sur des éléments en mouvement.
pour te répondre: c'est bien sur matériel métallique, contre indication du fabriquant lui même !!
-
Moi j'ai toujours utilisé du wd40 sur les durites de ma moto et ras
-
+
-
#g6 #B6
-
mais où donc mettre la canule? #f9 #g3
-
attention au WD40 sur les durites fortement déconseillé #e5
je ne sais pas si ça a un rapport avec la photo de Tony mais en tous cas il ne faut pas en mettre sur les capotes pour les lubrifier .
-
moi je m'en sert aussi pour me laver les main avant de passer sos l'eau ! deux pshit et ça decoenne les traces noires ! nickel
-
#g3