Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Katou20 le sam. 15 avril 2017, 15:09:06 pm
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Ma cacahuète démarre au quart de tour mais lorsqu'elle est chaude elle a tentance à caler.... le réglage des soupapes est ok ainsi que le réglage du ralenti! Cependant l'étincelle de l'allumeur se fait en dehors du boîtier et au ralenti seulement!!!! Y a un problème non!!!? À savoir que le doigt et le boîtier de distribution ont été changé il n'y a même pas un an, cela dit le doigt était déjà noir!!!! Est ce que je dois changer l'allumeur complet?
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A quel endroit exactement cela fait des étincelles? #f9
Si tu peux faire des photos ou vidéo #B6
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Photo quand le moteur était encore en réfection;) je ferais une vidéo plus tard car pour l'instant pas possible;)
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tu n'aurais pas le condensateur qui se met en contact avec la jauge d'huile ou toute autre mise à la masse ?
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De mémoire non .... mais je pense que le mieux c'est que je filme ça demain. Et puis avec mes explications vous n'allez pas vraiment comprendre suis pas très calée en mécanique;) moi à la base je voulais juste conduire une fiat lol bon ba je m'aperçois que je dois me mettre aussi à la mécanique #j2!!!! Ça ne va pas être facile mais je vais y arriver #h5
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tu n'aurais pas le condensateur qui se met en contact avec la jauge d'huile ou toute autre mise à la masse ?
oui, ou le volet qui vient faire le farceur
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aussi #b3
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Bon et bien ma cacahuète n'a rien voulu savoir #d10, impossible de la demarrer #l6!!! Donc pas de vidéo d'étincelle #c2
Au cas où j'ai fait quelques photos... on ne sait jamais y a peut-être quelque chose qui vous paraîtra bizarre au niveau de l'allumeur.... par avance merci
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t'as remis les fils de bougie dans le bon sens?
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Oui
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quand tu mets le contact et que tu écartes les vis platinées tu as une étincelle?
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Oui, mais le truc bizarre c'est il y a beaucoup de jeu au niveau du corps de l'allumeur de haut en bas et il tourne trop facilement!!!! C'est pas normal ça? J'ai l'impression qu'il est mort....
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si la bride est bien serrée et qu'il est en bon état, tu ne dois avoir ni de jeu axial ni radial #g2
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Donc il est préférable que j'en acheter un neuf!? #c2
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mes finances me conseilleraient de commencer par vérifier que la bride permet un bon serrage #g2
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J'aimerai aussi éviter d'en racheter un;) C'est ça la bride? Désolée suis nulle en mécanique! Lol
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non ça c'est la platine de réglage d'écartement des contacts. La bride de serrage est entre le bloc moteur et l'allumeur #g2
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ouaip!
au cas où, je dois en avoir un vieux qui traine dans mon garage #g2
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non ça c'est la platine de réglage d'écartement des contacts. La bride de serrage est entre le bloc moteur et l'allumeur #g2
Ah oui en effet je n'y étais pas du tout là lolol merci;)
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ouaip!
au cas où, je dois en avoir un vieux qui traine dans mon garage #g2
J'ai vu un super tuto de Croc pour remettre à neuf l'allumeur!!! Je vais tenter et sinon je te redis ça;) mais il se pourrait que ça m'intéresse....;)
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C'est quoi qui tourne facilement : tu parles de l'axe de distribution ? #f9
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Heu oui je pense que c'est ça.... désolée pour mes connaissances très limitées en mécanique!!!!! En fait il bouge beaucoup de bas en haut et tourne très facilement je trouve, mais peut être est ce normal?
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Tu arrives à le faire tourner à la main?
De haut en bas, il y a en principe un léger jeu, compensé par une rondelle ovalisé ... #d2
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pas vraiment de rapport avec ton problème, mais t'as la lame du rupteur qui a été pliée ...