Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: 4of le ven. 21 avril 2017, 19:07:39 pm
-
bonjour à tous, voila mon soucis et quelques questions .
après une balade en 126 de 40 kms , calage, plus d’étincelle donc retour tracté à la maison.
le lendemain à froid démarrage impossible puis changement du condo et ça repart, impecc probleme réglé .
je remonte pour test le condo normalement hs et surprise elle démarre impecc.
donc mes questions sont : peux on vérifier l’état d'un condo , est il soit bon soit hs , ou peut il être entre les deux.
quels sont les avantages à monter une bobine double allumage et sa résistance donc enlever le doigt et la tête d'allumeur.
ce montage se dispense t'il condo ?
MERCI à vous
-
Ce montage ne dispense pas de condo.
Le seul montage sans condo qui existe d'origine sur les 126 n'existe que sur les 126p EL/ELX, puisque c'est un allumage électronique.
Le montage a double bobine, d'origine sur les 126p FL, a bien des condos : on s'épargne le doigt allumeur mais ça reste un allumage mécanique donc des condos.
-
merci pour ta réponse, mais bien que mécanique ce système d'allumage présente t'il un intérêt en terme de performance ou de fiabilité ?et concernant un éventuel test des condo pour déterminer leurs états ? y a t'il une combine ? Merci
-
le couple contacts + condo a ceci de sympa qu'il est cheap et te permet de faire de la mécanique assez souvent #g6
et puis te lasses (l'être humain est comme ça), tu passes à l'allumage électronique du pauvre (Accuspark) ou du riche (123 ignition) et tu veux plus jamais en entendre parler #g2
-
j'ai choisi l'option "cossue", je ne regrette pas
-
moi l'option prolétaire et je regrette pas non plus #g2
tu as acheté l'allumeur complet ?
-
Et la différence entre les versions prolo et bourgeoise c'est quoi ?
Avez vous un lien pour chacun des modèle, parce je n'adhère pas trop au bidouillage tout les 50 kms .
Déjà que je ne comprend tjrs pas les raisons de ma dernière panne !!!!
Alors si y a moyen de fiabiliser un peu mémé
-
moi l'option prolétaire et je regrette pas non plus #g2
tu as acheté l'allumeur complet ?
oui, j'ai vendu le dentier de belle maman, et j'ai acheté:
https://www.fiat500vdlaan.nl/fr/webshop.php?Search=123&cmdSearch= (https://www.fiat500vdlaan.nl/fr/webshop.php?Search=123&cmdSearch=)
le premier
-
des condos capricieux, j'en ai passé 2 ou 3 en quelques mois et pourtant neuf et de marque différentes.
il faut toujours en avoir un ou 2 d'avance dans la voiture.
-
Et la différence entre les versions prolo et bourgeoise c'est quoi ?
prolo(accuspark), tu conserves les masselottes qui gerent ta courbe d'avance à l'allumage
bourgeois (123 ignition) c'est "tout electronique"
-
Charles = bourgeois #g2
-
tu fais comment pour choisir la courbe d'avance kivabien ?
-
Charles = bourgeois #g2
j'suis un nanti #g3
je suis la notice franck, pis, ma topo n'est pas encore "préparée", donc je suis en courbe 1 (stabilisation du ralenti)
mais ce que j'aurais aimé, c'est le "123 tune", qui existe , mais pas pour nos chignoles
-
des condos capricieux, j'en ai passé 2 ou 3 en quelques mois et pourtant neuf et de marque différentes.
il faut toujours en avoir un ou 2 d'avance dans la voiture.
le quoi ? #g6 #b1 #b1 #b1
jamais changé ...