Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: jofjof27 le dim. 30 avril 2017, 11:53:16 am
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Bonjour,
Je m'appels Geoffray j'ai 42 ans et j'habite à Bruxelles.
Ancien collectionneur de flippers et de bornes d'arcades j'ai quasiment tout revendu pour financer ma collection automobile #k1
je suis un nouveau heureux possesseur d'une fiat 500 type F de 1965. Celle ci à été restaurée et est vraiment magnifique. Je dois chipoter à 2,3 petites choses, mais rien de bien grave. Etant novice je me suis inscris sur ce forum afin d'obtenir quelques conseils afin de ne pas faire de bétise :)
Je possède déjà une Triumph Spitfire MK2 de 1966 que j'ai restauré moi même.
Donc me voilà avec 2 ancêtres :)
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bienvenue jofeke
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bonjour et bienvenue.
une ptite photo de la 500 ?
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Bienvenue à toi et on veut des photos ! #g2
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Bienvenu!
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Charles il est trop fort un mot et manque déjà une lettre ! #g9 #g8
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vous deux, vous êtes mariés avant la fin de l'année #g3
la bienvenue JOF #F5
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Charles il est trop fort un mot et manque déjà une lettre ! #g9 #g8
http://www.atoutecrire.com/2015/03/ne-faites-plus-l-erreur-bienvenue-ou-bienvenu.html (http://www.atoutecrire.com/2015/03/ne-faites-plus-l-erreur-bienvenue-ou-bienvenu.html)
t'es sûr?
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Bienvenue à toi et on veux des photos ! #g2
veut pas veux, maître Capello #g4
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#41
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Jean d'Ormesson sort de mon corps #g4
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veut pas veux, maître Capello #g4
#g3
le surnom doit rester!!
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Maître Capello pour moi et pour toi ?
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#41 à vous deux sur le fofo #g2
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Bienvenue
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Voilou ma futur titine (je l'ai le 24 de ce mois ci #k1 #k1 ) et une photo de ma spitfire #k5
c'est la bleu
(https://preview.ibb.co/mHC4Qk/IMG_8428.jpg) (https://ibb.co/kkbW5k)
upload pic (https://fr.imgbb.com/)
(https://preview.ibb.co/dbunBQ/18175805_10211346207223284_886275970_o.jpg) (https://ibb.co/fn49Qk)
free image hosting (https://fr.imgbb.com/)
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belles voitures, (le bleu de ta spitfire est le même que mon vespa.)
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Très jolie ta Triumph et ta 500 superbe #k3
Tu va la ramener par la route ?
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superbes les deux #B6
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c'est une otto bulloni
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Bienvenue à toi et ta 500. Belle en gris. #g2
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Tony comment tu vois que c'est une Otto ?
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Parce qu'elle n'a pas de baguettes ! #g6
1965 c'est otto normalement.
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Question novice : pourquoi les "Otto" ont plus de valeur ?
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il y en a eu très peu
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On est à combien 25 % , 50 % de valeur a une classique ?
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La bienvenue ! #F5
Toutes mes félicitations cher monsieur, vous avez une belle paire ! #k3
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#g3 #g3 #g9
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Merci à vous pour les commentaires :) donc c'est une otto bulloni, je ne savais pas, donc au final je suis tombé sur une perle rare #k5, par contre je viens de lire le descriptif de la 500F, et curieusement je n'ai pas sur la mienne le logo "NUOVA 500", est ce normal ou je dois le rajouter pour faire totalement d'origine? ça ce clipse à travers des trous dans la carrosserie ou ça se colle? Car faire des trous dans la peinture... j'hésite curieusement #g6
A bientôt
JOF
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http://digilander.libero.it/nuvell/particF.html (http://digilander.libero.it/nuvell/particF.html)
sur la première photos on voit bien la grille de prise d'air qui est aussi différente
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Bienvenue à toi ! #l5
Toutes deux sont bien jolies en effet #g9, qu'on les prenne par paire - n'est-ce pas Flo ? #l11 - ou non...
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Oui jolies individuellement mais une belle paire c'est mieux non !? Lol
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Salut! Jolie collec! Tu saurais le code couleur de ta 500? (Si c'est un 653 ou autre...)
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je ne l'ai pas (le code couleur) mais je vais le demander quand je vais chercher la voiture d'ici 2 semaines sans faute :) #B6
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2 semaines encore, les plus longues #g2
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non ça va curieusement je ne suis plus quelqu'un d'impatient :) alors que je l'étais fortement avant #L8
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Merki! :)
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Salut
Alors voilà c'est fait :) je suis l'heureux propriétaire d'une Fiat 500 F de 1965 #k5 #k5 Première fois même que je roule avec cette voiture #k9. Le retour sur l'autoroute fût laborieux.... Parfois dans les montés on se retrouvaient à 60 Km #l5
Alors en vue d'ensemble. Elle roule très bien mais nécessite des règlages.
1) La pédale d'accélérateur est trop enfoncée. Elle devrait selon moi se relever plus que ça.
2) J'ai un bruit chiant à l'avant (toc toc toc..) Un roulement selon moi mais n'étant pas sur...
3) il faut changer les amortisseurs arrières (je les ai achetés.)
4) Changer quelques trucs à l'intérieur (même si celui ci est un très bon état je suis méticuleux, donc quelques changement #l11 )
5) Un petit polissage de la peinture.
6) Retirer les faux flanc blanc qui donnent pas terrible en fait...
7) Géométrie (direction floue de chez floue, même si je m'attends pas à avoir une direction de Porsche non plus #c2 )
8) La passer au contrôle technique.
9) Demander les plaques.
10: Rouler!!!!!! #k5 #k5 #k5 #k5
Enfin un grand merci à vous pour votre sympathie #k7 j'aime beaucoup ce forum et l'esprit qui y règne #l7
A bientôt
JOF
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Ha oui, chose curieuse, ce n'est pas une 8 boulons. Curieux...
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#B6 pour les premiers tours de roues!
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pour le 1) faudra t'habituer car c'est toujours comme ca
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si c'est plus confortable pour toi tu peux toujours fixer une cale sur la pédale
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Bon rien de bien méchant !
Ça devrait rentrer dans l'ordre assez facilement.
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Ha oui, chose curieuse, ce n'est pas une 8 boulons. Curieux...
bon à savoir. on va pouvoir déterminer un peu plus précisément jusqu'à quel n° de châssis elles ont été produites. si tu nous donnes ton n° de chassis, les premiers n° suffiront
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Pour que les flancs blancs ajoutés planquent bien au pneu, il faut légèrement surgonfler.
Apres c'est une question de gout. moi j'aime bien le cachet que ca apporte quand c'est bien posé et bien propre.
Bonne route
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moi aussi #g2
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Je trouve que ca claque bien... #k3
j'ai fait poser par un pro quand j'ai changé le train de pneus... du beau travail et un côté vintage + à moindre frais (rien à voir avec les pneus vulcanisés).
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c'est beau !
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Je vais tester ça alors :) car j'avoue que j'aime bien ça aussi Merci Merci
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6) Retirer les faux flanc blanc qui donnent pas terrible en fait...
#f9 Je vais tester ça alors :) car j'avoue que j'aime bien ça aussi
c'est pas la même chose que tu as ?
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si si, mais sous gonflé ça flotte et c'est pas beau.
La journée à mal fini. J'ai été avec ma voiture au boulot pour ensuite l'apporter au garage afin de remplacer les amortisseurs arrières. Elle à démarrée nickel pour sortir du parking et puis "pouf" plus rien... Un pote à tester de la redémarré et rien. J'ai du téléphoner à mon assurance dépannage et même le technicien n'a pas réussi. Donc gros contrôle des compressions à prévoir et autres plaisir...
ça commence mal, on verra la suite #h10
A bientôt
JOF
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Une compression ne passe pas de bon à mauvais d un coup. Ton problème est autre part. Condensateur ou vis platinees ou bobine
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ouais, le gars a du laisser tomber car il n'a pas trouvé la prise diagnostic #l11
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Avant de te lancer dans le contrôle de compression, vérifie l'allumage et l'alimentation carburant #g2
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oui le condo ou la bobine il m'est arrivé la même chose dimanche dernier allumage hs
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+1 pour le condo! et ne pas démonter le carburateur en premier #g6
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même le technicien n'a pas réussi
ah bon !
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La tuile!
bon courage (tu verras ca fabrique aussi des jolis souvenirs... à posteriori).
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+1 pour le condo un truc facile à changer
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ouais, le gars a du laisser tomber car il n'a pas trouvé la prise diagnostic #l11
#g3 #B6
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Salut
Alors le technicien est passé la tantôt au garage et selon lui je dois prendre un kit complet de révision du carburateur (il envoie trop d'essence et ça noie les bougies (que je dois changer aussi.) Selon lui aussi il y a de grosses étincelle sur une bobine derrière le moteur (j'ai oublié le nom qu'il m'a dit...) Une idée? De ce que je pourrais commander en même temps pour réparer ça?
Un grand merci
Je vous donnerai des nouvelles de la suite Merci
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-un kit de revision carbu: celui à 10 euros, mais prends en quelques uns, ça servira toujours
-des condensateurs....
-des fusibles
je ne vois pas un soucis de carburation trop riche d'un coup arreter la voiture comme ça #f9
j'y connais rien en allumeur classique, je laisse d'autres te répondre
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si c'est vraiment car il y a trop d'essence, il faut déjà retirer le couvercle du carbu pour voir ce qui va pas.
soit le pointeau est mort, soit le flotteur fuit
si flotteur soit à réparer (étain ???) soit à acheter neuf car ce n'est pas dans le kit de révision carbu
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Le gros condensateur derrière le moteur c est......le démarreur.
Si étincelles alors les charbons agonisent