Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Willy.almo le dim. 30 avril 2017, 20:18:00 pm
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Bonjour à tous!
Depuis trois pleins, ma 126 consomme, 8.1l/100km... Avant cela elle consommait 6.1... Au début j'ai pensais à une erreur de calcul, ensuite j'ai vérifié la pression des pneus etc. J'ai donc tout vérifié. Ensuite je me suis rendu compte que la consommation avait augmenté juste après avoir changé les bougies et vis platinée. Pensez-vous que ce changement ait pu induire cette augmentation? Ma voiture à 30000km, elle ne donne aucun signe de faiblesse au niveau de la segmentation, le parallélisme est bon, les freins ne sont pas bloqués etc?. Avez-vous des idées?
Je vous remercie!
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starter bloqué?
pointeau en vrac?
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Le pointeau a deux ans et le starter, j'ai l'impression qu'il fonctionne bien car je l'utilise pour démarrer, je vais voir quand, même,c'est une bonne idée! Merci!
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Vérifie le filtre à air aussi #g2
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Pour le starter regarde si celui-ci reviens en position initiale et regarde si tout simplement tu as pas une durite poreuse ou une petite fuite d'essence
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recontrole l'écartement de tes vis et remet tes anciennes bougies si tu les as encore #g2
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as-tu re-régleé l'allumage après le changement de vis platinées?
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Le filtre à air est neuf, et j'ai bien re-réglé l'allumage après changement des vis et bougies. Je vais aussi commandé une pochette de joint carbu, au cas où. J'ai en effet gardé les bougies, je vais les remettre et essayer ça dès que je pourrais.
Je vais déjà contrôler ce que vous m'avez dit, c'est super!
je me demandais, est-ce que cela pourrait venir de ma pompe à essence? j'ai pas l'impression, mais dans le doute...
Je ne suis pas souvent en présence de la 126, donc je pourrais travailler dessus dans un mois. Je vous remercie et vous tiens au courant dès que j'ai engagé les prospections!
#B6
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as-tu re-régleé l'allumage après le changement de vis platinées?
... je suis d'accord avec toi, perso je réglerais l'avance à l'allumage avec une lampe stroboscopique, dans l'idéal ... ou a la lampe témoin ... si je n'ai pas de lampe stroboscopique.
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Ou encore au papier à cigarette, c'est la méthode que j'utilise et après contrôle avec la lampe strobo ça tombe pile poil !
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flo tu peux expliquer au p'tit nouveau ce qu'est la méthode du papier à cigarette
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Plutôt que d'expliquer il y a cette vidéo bien explicative de Croc, un ancien du forum que l'on ne voit guère plus ...
http://youtu.be/Vfn_kiVDbWo (http://youtu.be/Vfn_kiVDbWo)
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Il est passer sur France 3 avec Alphonse dimanche
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http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/vente-muguet-auvergne-rhone-alpes-point-reglementation-1244371.html (http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/vente-muguet-auvergne-rhone-alpes-point-reglementation-1244371.html)
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Sa 500 roule toujours qu'on dirait ! Et le cleps aussi ... #g3
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Ah ah ah ! Génial Alphonse et Fabien #g9
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Tony, tu arrives à voir le reportage de France3 avec Croc ?
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Trop mignon le chien
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tu le connais pas, il pue #b1 #b1
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J'en ai deux à la maison ! Deux carlins pour ceux qui ne connaissent pas c'est le chien qui parle dans Men In Black, à la maison c'est un concour de pets permanent #b1
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charmant! #g6
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J'ai pas dit que c'est les chiens qui font le concour #g8
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Cool! ca part à la dérive lesujet! #g3 J'ai bien re réglé l'allumage et en effet au papier à cigarette (zig-zag orange, pour les connaisseurs en papier à cigarette...) J'ai une strobo mais le bleme est qu'elle ne fait pas compte-tours. Je verrais ça tantôt.
Merci!
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il n'y a pas vraiment besoin quelle fasse compte tours #b3 ... une lampe strombo ne pourra que parfaire ton réglage initiale, après si cela marche bien avec ton réglage "papier cigarette" ... pourquoi pas
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le chien de croc joue avec du papier a cigarette sous une lampe strombo #f9 c'est quoi le sujet initial #g6 #g6
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tu le connais pas, il pue #b1 #b1
croc ou alphonse ?
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#b1 #b1
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Hola, bonjour!
Pour votre gouverne, l'augmentation subite de ma 126 était du au changement de bougies. Cela m'étonne mais j'ai retrouvé ma consommation initiale en réinstallant mes vieilles BP6HS a la place des BP7HS. Les BP7HS me semblaient plus appropriées étant donné que les températures estivales sont très élevées dans le sud de la France.
Je vois remercie de vous être creusé la tête autour de mon problème!
A bientôt!
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Merci du retour. Etonnant quand meme #f9
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tu as une photo ? elles ont alors du s'encrasser très vite
si c'est moteur d'origine, bougies d'origine ... ca semble logique
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Ben, ça voudrait dire que tu as des ratés d'allumage avec les bougies incriminées, ou du moins une perturbation telle que que ça t'oblige à ouvrir ton papillon 30% de plus.
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tu n'as pas de rapport linéaire entre l'ouverture du papillon et la consommation en L/100km !!
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Certes !
Mais pour consommer 30% de plus, il faut quand meme que tu tires beaucoup plus sur ton moteur.et donc que ton rendement se soit carrement " effondré".
Perso, je verrais plutot un mix des deux : conditions d'utilisation differentes et perturbation de l'allumage.
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pour le rendement inférieur, je suis d'accord avec toi.
quant à tirer plus sur le moteur pas forcément, quand je suis passé sur un carbu neuf il y a quelques années, j'ai d'un coup consommé beaucoup moins avec la même conduite, et sur parcours identique, pas de différence de comportement à l'accélérateur, donc "ouverture de papillon" pareil.
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Hola!
Je n'ai pas changé mes habitudes de conduite, mes trajets sont essentiellement effectués en moyenne montagne et montagne, et mon comportement routier n'a pas changé, à fond tout le temps.... Les bougies que j'ai ré-installé ont 12000 km (les BP6HS), j'en ai acheté de nouvelles que j'installerais dans quelques mois (je ne suis as chez moi), Je vous tiendrais au courant. Par ailleurs, les bougies sont très blanches, faudrait que je règle la richesse, (petite question pour appauvrir, il faut visser ou dévisser?). Merci en tout cas,
A plus
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pour appauvrir, il faut visser.
mais attention, seul le ralenti peut être réglé.
la richesse, à plein "gaz", se fait par le gicleur.
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la richesse, à plein "gaz", se fait par le gicleur.
c'est à dire ??
Car moi, elle suce pas un Mais un troupeau d Ânes morts #I8 #I8 genre 15l/100
Bon acheté en Février, de la remise au propre jusqu'en mi-mai puis partie direct chez le carrossier, donc pas roulé plus de 15 bornes à la suite et en tout, je dirai 100 depuis que je l'ai...
Maintenant prête, première balade ce weekend, je fais le plein à ras le bord, je m'en sers un peu env 50kms et voyant s'allume, je plante un bâton et je vois qui me reste un quart #g5
Ralenti "nickel" , démarrage correct très chaud comme à froid,(utilisation du starter juste 1mn) pas de fuite d'essence, (hormis la vis porte gicleur desserrée, résolu), ....
Par contre bougies neuves , devenues noire de suie mais pas grasses ..
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c'est à dire ??
si tu veux régler la richesse pour autre chose que la ralenti, cela ne se fait pas les vis de réglages mais par changement du gicleur (une petite pièce avec un trou calibré) : remplacement par un plus gros / plus petit