Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: piero66 le jeu. 04 mai 2017, 18:08:40 pm
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Bonjour,
Quelqu'un peut me dire comment est chaussée cette Steyr puch? j'ai l'impression qu'il y a du 165 à l’arrière mais devant ??? 145? 155? la hauteur de pneus me semble aussi différente... comment avoir ce rendu (pneus et suspensions)?
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faut être monté quasi rigide pour que les ailes ne découpent pas les pneus. A ce niveau, il faut ressouder la caisse sinon les point de soudure pètent comme des boutons pression. C'est une voiture de compétition, tu es sûr que c'est vraiment ce que tu veux ?
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faut être monté quasi rigide pour que les ailes ne découpent pas les pneus. A ce niveau, il faut ressouder la caisse sinon les point de soudure pètent comme des boutons pression. C'est une voiture de compétition, tu es sûr que c'est vraiment ce que tu veux ?
Sur route bien cabossée, ça doit être gai.
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J'aime beaucoup ce style mais si c'est pour exploser les pneus arrière...
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tout dépend de ce que tu veux en faire #g2
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tout dépend de ce que tu veux en faire #g2
Ce n'est évidemment pas pour faire un daily...je veux faire un délire VHC. Je prend des idées par ci par là, j'ai un moteur et boîte 650, et je vais bientôt récupérer ma base de 500L... alors petite préparation dans ce sens!
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alors fais toi plez #g2 J'imagine que ce sont des jantes d'origine élargies : je dirais 5 pouces à l'ar et 4,5 à l'avant ou 5,5 et 5
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C'est beau ,ta raison fait toi plaisir ,mais un 650 cc faible il faut un 850 la dessus pour faire tourner les roues . #B6
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Je dirais au pif qu'à l'arrière il y a des Yoko 165 60 R 12 A 539 (plus sages que les A 048) sur des jantes en 5 ou 5,5 et à l'avant des 135R12 mais sur des jantes en 4,5"
La géométrie d'une steyr permet d'être très près des ailes avec de la souplesse car la roue rentre vers l'intérieur en remontant (c'est pas clair?), donc ça ne touche pas et ça n'est pas un bout de bois non plus, mais c'est viril quand même.
Avec des gommards comme ça, faut ou des watts ou une boite ultra courte. En dessous de 60ch, ça sert à pas grand chose.
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Et si je met du 155 à l'arrière et du 145 à l'avant et un kit pour la
Rabaisser? Ça nécessite des modifs?
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Mets un moteur et boite de moto avec shifter pour passer les vitesses à la volée ! Un moteur 1000 cc avec 180 chevaux pour 450 kgs et pour tes roues plus de soucis :C7:
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Et si je met du 155 à l'arrière et du 145 à l'avant et un kit pour la
Rabaisser? Ça nécessite des modifs?
Oui ça passe pour l'arrière , à l'avant tu risques de toucher un peu #d2 vois avec Vincent, sa 500 est monté en 145 aux 4 roues #g2
De plus il est sur une idée de prépa moteur avec cylindres-piston de COX #B6
http://www.500-126.com/index.php?action=profile;u=1282 (http://www.500-126.com/index.php?action=profile;u=1282)
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Oui ça passe pour l'arrière , à l'avant tu risques de toucher un peu #d2 vois avec Vincent, sa 500 est monté en 145 aux 4 roues #g2
De plus il est sur une idée de prépa moteur avec cylindres-piston de COX #B6
[url]http://www.500-126.com/index.php?action=profile;u=1282[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?action=profile;u=1282[/url])
Merci Chris pour l'info! #g2
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moi je suis en 145 partout et ça touche nulle part
pareil au prochain changement de train j'envisage les yokohama
je pensais à 4 x 165 mais ça doit être sympa en 135 et 165, mes pneus sortent un peu des ailes avant en 145
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attention dans les virages avec du 135 sur des jantes en 4.5' #g2
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Ca tire tout droit ? Même avec un train avant triangulé tu crois ?
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sur les cox, les mecs qui mettent du 135/80/15 ne font que du run. Au premier virage un peu ambitieux, tu risque de sortir le pneu de la jante #g2
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(http://[attach=2][/attach][attach=2][/attach])
attention dans les virages avec du 135 sur des jantes en 4.5' #g2
En tout cas c'est légal, le 135 en 4,5, c'est même une des largeurs de pneu conseillées pour cette largeur de jantes. Ce serait curieux de déjanter.
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bah pour moi ça devrait plutôt être en toléré sous réserve de pas trop s'enflammer
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bah pour moi ça devrait plutôt être en toléré sous réserve de pas trop s'enflammer
Effectivement, sur la Bis, c'est bien une jante 4" avec du 135.
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