Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: fiat31 le dim. 07 mai 2017, 01:02:14 am
-
Bon depuis 2-3, j'ai plus de ralenti (en même temps , je m'en suis à peine servi depuis 3 mois que je l'ai )
mais là, elle cale à chaque fois que je rétrograde, même en montant le ralenti assez haut,
Problème vite prouvé , le carbu pisse l'essence en haut et sur le coté sur le couvre culbu, donc prise d'air énorme.
3 solutions pour moi
-- acheter un kit réfection
-- " un refait
-- " un neuf
C'est 26imb10
Le refaire moi, j'ai pas envie de m'emmer...
Donc en acheter un mais suivant ce que j'ai lu, un refait , certain dises que bof... bon 100e env,
ou un neuf 200e env
Que penser??
Et faut il faire un réglage richesse sur le refait ou le neuf ?
Pour la pose rien de plus hormis joint neuf et poncer la cale propre ??
merci à vous
-
oui, il faudra faire un réglage de la richesse sur le neuf ou le révisé
si tu es "fortuné", tu peux partir sur l'option "carbu neuf":
je dis fortuné, car, le fait de démonter et réviser ton carbu te permet de comprendre comment ça marche, et t'évitera de couteux passages ulterieurs chez le garagiste.
as tu des photos de la zone de fuite?
peut etre que c'est plutot la vis pointeau qui est morte, ou le flotteur qui a bougé et ton carbu "déborde"
l'option "va-nu-pieds": changement des joints et du pointeau ne te coutera que 10 euros.
-
pour ma part il y a pas longtemps j ai eu le meme probleme !! juste avant la sortie bigourdaine , j avais deja refait le kit de reparation (pochette joint a 10 roros puis apres kit pochette a 40roros et poncage des parties planes sur un carbu d occasion a 40 roros ) ca a tenu quelques mois 3/4 et enfin j ai opte pour un echange standard a 126 roros et franchement je vois la difference , si tu fait le compte!!!! #g2 mais pas la peine d en prendre un neuf a 200 e voila....
-
Là, le kit réparation complet est à 40-50e partout
http://www.passione500.it/parti-motore/sistema-alimentazione-carburatore/carburetor-weber-26imb4-and-26imb10-complete-repair-kit-fiat-500-d-f-l.html (http://www.passione500.it/parti-motore/sistema-alimentazione-carburatore/carburetor-weber-26imb4-and-26imb10-complete-repair-kit-fiat-500-d-f-l.html)
le neuf 160-170e
http://www.passione500.it/parti-motore/sistema-alimentazione-carburatore/carburatore-originale-weber-26imb10-fiat-500-f-l (http://www.passione500.it/parti-motore/sistema-alimentazione-carburatore/carburatore-originale-weber-26imb10-fiat-500-f-l)
ou
http://www.euroitalia500-commerce.it/meccanica/alimentazione-e-carburatore/carburatore-nuovo-weber-26-imb-detail (http://www.euroitalia500-commerce.it/meccanica/alimentazione-e-carburatore/carburatore-nuovo-weber-26-imb-detail)
Refait 100e sinon mais avec retour du vieux
http://www.euroitalia500-commerce.it/meccanica/alimentazione-e-carburatore/carburatore-revisionato-26-con-reso-del-vecchio-fiat-500-detail (http://www.euroitalia500-commerce.it/meccanica/alimentazione-e-carburatore/carburatore-revisionato-26-con-reso-del-vecchio-fiat-500-detail)
On est d'accord qu'a ce prix du neuf, la question se pose pas (normalement je commande tout chez Axel, mais plus de 220e), ce qui me permet de conserver le mieux et de l'étudier @charles ( le fait de démonter et réviser ton carbu te permet de comprendre comment ça marche)
Qu'en pensez vous ??
-
pas besoin en premiere intention du kit à 50 euros:
le changement d'axe, c'est un gros boulot, que perso, j'eviterais;)
avec le kit de base, tu t'en sortiras certainement:GP7355 chez van der laan
mais oui, retaper le vieux te permettra d'en avoir un en stock
-
Alors sa fuit de la grosse vis doré du dessus et du joint du couvercle en dessous de cette même vis ,
de plus, j'ai beau visser ou dévisser de 4 tours la richesse, rien ne se passe , si le faut, elle est morte aussi??
-
tes joints doivent etre morts ou ton pointeau deficient.
à mon avis, c'est "rare" que la vis de richesse soit morte, en revanche, si tu as des prises d'air, ça vient perturber ton réglage.
tu verras bien en le démontant #g2
-
Je vais le démonter mardi , ensuite voir avec vous ce que je dois y faire à l'intérieur ( pointeau, gicleur et autre,...)
car moi, je suis bon à juste le reposer avec joint embase, joint pipe et joint de la grosse vis, ( Aprés #e5 )
comme si je prenais ce neuf quoi
http://www.passione500.it/parti-motore/sistema-alimentazione-carburatore/carburatore-originale-weber-26imb10-fiat-500-f-l (http://www.passione500.it/parti-motore/sistema-alimentazione-carburatore/carburatore-originale-weber-26imb10-fiat-500-f-l)
avec ca si je n'oublie rien :
http://www.passione500.it/parti-motore/sistema-alimentazione-carburatore/distanziale-termico-carburatore-weber-26imb-fiat-500-n-d-f-l (http://www.passione500.it/parti-motore/sistema-alimentazione-carburatore/distanziale-termico-carburatore-weber-26imb-fiat-500-n-d-f-l)
http://www.passione500.it/parti-motore/sistema-alimentazione-carburatore/kit-guarnizioni-distanziale-e-collettore-carburatore-fiat-500-n-d-f-l (http://www.passione500.it/parti-motore/sistema-alimentazione-carburatore/kit-guarnizioni-distanziale-e-collettore-carburatore-fiat-500-n-d-f-l)
Et là je tripote à rien dedans
-
Passe à la maison si tu veux.
-
Passe à la maison si tu veux.
Pourquoi pas si j'y arrive #c2, elle calle grave, tu l'as découvrirai ainsi que moi...
-
Même avec un peu de starter ?
-
Même avec un peu de starter ?
Si avec le starter Je pense que c est bon, il faut juste que je l a tienne un peu accel