Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: charles le dim. 14 mai 2017, 05:23:11 am
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bonjour,
je voudrais changer mon gicleur principal sur mon carbu 26 imb mais impossible de le démonter de son porte gicleur
soit je suis tombé sur une piece d'un bloc #f9, soit il est "grippé"?
avez vous une combine, je pourrais racheter un porte gicleur, mais si il y a moyen de faire autrement.....
http://www.ebay.fr/itm/Porte-gicleur-Principal-pour-IDA-IDTP-IDS-IMB-Weber-Carburateur-Jet-Titulaire-/162427278744?var=&hash=item25d16b9598:m:mXmmyvBQlx5OFDp-4-1N0AQ (http://www.ebay.fr/itm/Porte-gicleur-Principal-pour-IDA-IDTP-IDS-IMB-Weber-Carburateur-Jet-Titulaire-/162427278744?var=&hash=item25d16b9598:m:mXmmyvBQlx5OFDp-4-1N0AQ)
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me rappelle plus trop comment est fait un IMB mais c'est pas le gicleur principal. Il est au fond de la cuve #g2
celui que tu montres, ça serait plutôt le gicleur de ralenti ou de starter, sais plus. Mets un peu de dégrippant et il doit sortir
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oui charles pas évident parfois à sortir
en plus le porte gicleur est assez fragile (matière + trous) et si tu forces il se tord et poubelle
peut être laisser un bon moment à tremper dans du WD40 ou équivalent
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c'est bien le gicleur principal franck, sur le 26, il est là.
merci magi, je vais essayé de le chauffer un peu, peut etre
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un quart d'heure au four 160°, puis étau et gros tournevis #b3
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combien de pansements ? #g3
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et les trous sont encore ronds ?
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#g3 cléfo, en effet, j'avais prévu une pince pour l'attraper
oui magi, l'étau je ne l'ai mis que sur la tete de vis
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c'est bien le gicleur principal franck, sur le 26, il est là.
j'avais jamais vu #B6
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oui magi, l'étau je ne l'ai mis que sur la tete de vis
c'est pas le fait de le pincer... c'est qu'il se vrille (déjà vu)
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je reverifierais, mais je n'ai pas eu besoin de beaucoup forcer "à chaud". Merci de la précision #g2