Fiat 500 • Fiat 126
Bons et/ou mauvais plans => Achats, Ventes, Recherches, Echanges => Discussion démarrée par: zeplomb le dim. 28 mai 2017, 19:33:28 pm
-
Salut à tous,
Après bien 5 années de recherche, un paquet essayés, j'ai enfin trouvé la perle dont je rêvait : une Jardinière de 63 !!! #11 #11 #11
La voiture a entièrement été restauré, 0 corrosion ce qui est très très très rare #l7.
Il reste 2-3 petites bricoles à faire pour la finaliser mais je suis trop content (et en plus elle a la trappe d'accès à la jauge et au bouchon d'huile #k5)
L'ancien proprio en était à près de 16000€ de frais et me l'a vendue un prix très correct compte tenu l'état. Et en plus il me l'a livré chez moi !!! Le pauvre sa dépanneuse est tombée en panne sur la route, alors quand il est arrivé chez moi il y avait la voiture sur une dépanneuse sur une autre dépanneuse #h10 La mésaventure lui a coûté plus de 1200€, il était fou #h6 #h6 #h6.
Bref voila quelques photos de la bête:
-
première photo absolument géniale #g6
-
#B6
et +1 pour la photo!
-
pour une livraison originale c'est une livraison originale .
-
Jolie voiture et livraison pas banale ! #g3
-
et en plus elle a la trappe d'accès à la jauge et au bouchon d'huile #k5 )
le contraire aurait été illogique pour une jardi de 63 #g2
belle engin #B6
-
#B6 superbe
-
Superbe ! La 1ère photo est géniale. #B6
-
Merci à tous pour vos messages.
Effectivement quand j'ai vu la (ou les) dépanneuse(s) arriver j'ai bien rigolé. Bon le vendeur n'était pas de bon humeur vu ce que cela lui a coûté...
Pour en revenir à la voiture, elle est entièrement restaurée donc dans un superbe état. Il reste quelques bricoles à faire comme le moteur qui n'est absolument pas réglé (je n'ai parcouru que 100 mètres avant qu'elle cale et qu'elle ne veut plus rien savoir), changer le support moteur coté traverse, voir pourquoi il y a du jeu sur la roue arrière gauche alors que les roulements sont neufs (arbre à changer ?) et voir pourquoi le klaxon ne fonctionne pas. Une fois ça fait, je pourrai passer le CT et l'immatriculer à mon nom.
Ensuite, il y aura d'autres bricoles à faire, mais qui n'empêchent pas de rouler:
- monter la baquette droite car il n'y en qu'une seule de monter. Cléfo, cette fois-ci tu ne pourra pas dire #bagt mais il manque LA baguette #g3
- la capote qui n'est pas de première jeunesse et qui fait tâche par rapport à la carrosserie
- enlever le tube de L sur le pare choc avant car c'est vraiment pas beau sur une jardi
- revoir les vitres arrières latérales car il y a un joint mal monté et les vitres ne coulissent pas (si vous avez des pistes je suis preneur)
- polisher entièrement la caisse et faire 2-3 retouches peinture pour qu'elle soit vraiment parfaite
- faire le point des quelques éléments manquants, et les trouver (à mon avis ce sera ça le plus dur). D'ailleurs certains d'entre-vous ont des pièces de jardi dans leur garage, faites-moi je vous dirai ce dont j'ai besoin.
- changer le comodo car ça en est un de F
Mais bon au final ça reste des choses minime par rapport à ce qui a été déjà fait.
-
étant nouveau je me pose la question : vu tout ce qui ne va pas peut-on dire que cette voiture est superbement restaurée ?
-
oui, car à part la carrosserie, tout le teste, c'est de la "bricole" #g2
-
En effet ce qu'il reste à faire c'est plus que minime au regard de la restauration carrosserie qui aura été un travail de titan sur cette voiture, surtout en prenant en compte le fait que beaucoup de pièces de jardinière n'existe pas en refabrication (surtout toute la partie arrière de la carrosserie). D'où la raison pour laquelle tu en voir plein restauré à l'arrache dans des états pas possible.
Le plus compliqué sur ces voitures, c'est la carrosserie. Quand elle est nickel (ce qui est le cas), tout le reste c'est simple et pas cher !
-
... Félicitation !!!! #B6
... Si je ne me trompe pas, je crois que je t'ai croisé en plein centre de Lyon, alors que tu est allé voir une giardi bleu claire. En tout cas, je suis vraiment content que tu ai enfin pus trouver la giardi de ton choix #b3
-
Tout-à-fait Impala !
La bleu claire (qui est encore sur Le bon Coin) est plus chère et en très mauvais état comparé à celle que je viens d'acquérir. Et puis c'est une Autobianchi alors que j'ai une FIAT ! #k1
-
Magnifique! Un sacré bijou que tu as là et livré dans un écrin peu banal
-
Tout-à-fait Impala !
La bleu claire (qui est encore sur Le bon Coin) est plus chère et en très mauvais état comparé à celle que je viens d'acquérir. Et puis c'est une Autobianchi alors que j'ai une FIAT ! #k1
... comme tu était en pleine transaction, je n'ai pas voulu te perturber longtemps, juste passé un coucou amical, car a chaque fois que je vois une 500, ou une vieille Fiat je ne peu pas m’empêcher de discuter un peu #g3 , c'est aussi pour cela que j'ai beaucoup apprécier de pouvoir discuter avec le sympathique monsieur qui avait sa superbe 850.
... Vraiment, et pour parler franchement, le bref coup d’œil que j'avais pus donner à la giardi bleu clair, mon fait penser que le prix qui était marqué sur l'affichette collé sur la voiture était vraiment excessif par rapport à l'impression que laissait l'auto au premier coup d’œil.
La quête de la 500 idéal, est une quête (parfois) longue, et puis c'est vraiment au feelling, quand on a trouver la bonne ont le sait #b3, tu a enfin trouvé ta giardi, alors encore bravo #g9