Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Trucs et astuces => Discussion démarrée par: Oliv le dim. 26 septembre 2010, 18:15:48 pm
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Bonjour,
Vu le temps de merde, j'en ai profité pour faire une petite beauté a mon Fiatou,
Je me rends compte que j'ai pas mal de "fuite d'échappement" et autre substances :
- coté traverse, un petit trou sur le pot au niveau du joint, la fuite est en direction du moteur (tof1)
- coté habitacle, je ne vois pas trop excepté une magnifique tache sur la peinture
(tof2)
- et encore une autre fuite coté gauche...(tof3)
Vos pots sont ils après tant d'années dans le même état ?
ps. les photos ont été prises avant nettoyage #l11
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#f9
c'est bizarre ton truc
t'es sur que c'est le pot ? parce que à gauche ... je vois pas comment ca arrive là ...
ca n'a jamais fuit comme ca sur la mienne, ni sur le vieux pot, ni sur le nouveau.
et tes capuchons de bougies sont dans le mauvais sens #h6
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alors les deux premières photos, ce sont les joints qui sont hs, changent les et met avec de la pate joint échappement.
La troisieme c'est l escargot qui n est pas étanche avec la partie superieur
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l'autre jour j'ai monté les 4 joints neufs pour l'échappement et 200 bornes plus tard j'ai dus redémonter et ils étaient déjà bouffés!surement dut déjà a de la refabrication de merde et aussi j'avais vu sur la culasse une petite bavure qui pouvait faire en sorte que le joint de collecteur ne porte pas correctement donc prise d'aire donc bouffé (brulé) rapide et côté échappement la surface n'était pas nickel, il y avait un peu de calamine a des endroits... ce qui devait la aussi empecher de porter le joint comme il faut et rebelotte pour la....quand tu montes les vis de collecteur et les ecrous d'échappement penser a serrer un peu tout, petit a petit en même temps pour que tout se mette bien en place qu'il n'y ai pas un porte a faux...
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#f9
c'est bizarre ton truc
t'es sur que c'est le pot ? parce que à gauche ... je vois pas comment ca arrive là ...
A gauche c'est ce que j'ai appelé l'autre substance #22
et tes capuchons de bougies sont dans le mauvais sens #h6
ah oui ! encore oublié #j4 , prochaine fois que j'y vais je les retournes #b3
Pour les joints vu leurs épaisseurs je suis sceptique, j'en ai une paire tout neuf prêt à être remontés
Je vais tout démonter et regarder si il n'est pas monté un peu de travers vu que sa fuit sur les deux collecteurs dans le sens de la marche, sinon "Pâte joint échappement" #B6
Pour l'escargot je vais me plongé dans les Docs
Merci
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j'avais pas tiqué... bien vu raf... 200km en 500 c'est déjà moyennement crédible, et en plus si c'est croc ...
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pour ton joint de collecteur c'est le côté le moins large du cerclage en ferraille qui est a l'intérieur qui va côté culasse....
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qq'un aurait sous la main la doc de 350Mo que j'ai a l'époque du RA ?
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c'est quoi que tu veux exactement ?
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Une doc avec des images (j'aime les images #k3 ) indiquant comment est fixé l'escargot, les joints, les boulons...(histoire de voir si la fuite peut etre du a un mauvais serrage, joint HS, ...)
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toutes les docs sont télécheargeable ici!
http://www.500-126.com/index.php?page=13 (http://www.500-126.com/index.php?page=13)
et pas besoin d'etre membre, ni d'etre a jour de sa cotiz! #l11
#b1
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Une doc avec des images (j'aime les images #k3 ) indiquant comment est fixé l'escargot, les joints, les boulons...(histoire de voir si la fuite peut etre du a un mauvais serrage, joint HS, ...)
sinon va sur mon post de démontage dynamo, tony a mis une photo de l'escargot ouvert par le haut.
on voit ce qu'il faut demonter.
si tu as besoin, il me reste un fond de cartouche de silicone #l11 pour faire l'étancheité... ca doit pas trop chauffer par la.
je voulais m'en servir pour faire un condo.
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J'ai pas encore regarder pour l'escargot
Je reviens de DFA, il a pas mal de pieces #B6 pour les prix je sais pas je ne lui ai pris que quelques petites fournitures,
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Samedi matin je vais aller tenter de squater le pont du garage en bas de chez moi
une ou deux petite heure, pour :
- Joint du pot + pâte a joint d'échappement (en espérant que les goujons sont ok)
- tendre le câble de frein à main + ressort de rappel du frein main
- vérifier les segments des freins av +ar
- pour la tension de la courroie ou son remplacement
et deux trois autres petits trucs,
- remettre le thermostat,
- changer le capteur de pression d'huile
- régler la porte qui frotte en bas,
- rupteur et réglage de l'avance...
- Vérifier que le moteur est bien a la masse
- graissage des pivots
et c tout #l11
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mouais #l11
1h ou 2h tu dis ?
....
+ t'as pas besoin de pont pour ce que tu veux faire #i7
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cesse ! pont 1h ou 2 pour faire les trucs inaxessible pour le reste ca sera sans le pont #g4
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un cric et des chandelles, à la limite des rampes comme y a dans les garages pour lever le cul des voitures en démo, et tu fais tout ce que tu as dècris là...
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Le pb c'est que je ne peux pas faire de Meca dans la résidence où j'ai ma place de parking #c1
Ils sont un peu psycho-rigide !
et dans la rue c'est bof #b7
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et hop !
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#g9
bon maintenant la tole de dynamo #l11
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Dans ma check list http://www.500-126.com/index.php?topic=649.msg14647#msg14647 (http://www.500-126.com/index.php?topic=649.msg14647#msg14647) #g4
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Bon !
Le pot s'est fait ! #k1 la pâte a joint c'est magnifique !!!