Fiat 500 • Fiat 126
Bons et/ou mauvais plans => Achats, Ventes, Recherches, Echanges => Discussion démarrée par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 04 juin 2017, 17:41:27 pm
-
#F5
je cherche un vieux faisceau, même juste l'arrière suffirait ...
c'est pour gatsby du forum qui a fait un barbecue #c1 dans le compartiment moteur #l11
-
origine de l'incendie ?
-
chépa ... ca a pris par derrière, cas classique ... embout du carbu
mais non, il est toujours en place, la durite fondue.. dessus, le serflex aussi
#f9
-
laissé sur le pot?
-
touché .. tu veux dire ?
ca me parait peu probable
-
embetant de juste changer le faisceau, sans connaitre l'origine du "sinistre", non?
-
pas trop le choix, tout a cramé ... difficile de dire à part que l'essence est sortie de quelque part ...
l'incendie n'est pas d'origine électrique.
-
mince.....
bon courage à lui!
carbu de 26?
-
oui 26, il n'y a donc pas de retour réservoir qui aurait pu merdé.
le pointeau est toujours étanche (quoique je pense pas qu'on puisse en arriver à un tel résultat)
-
les vis du couvercle de carbu étaient bien vissées? (ça m'est arrivé!)
-
Du coup, sur ces modèles sans retour réservoir, où part le trop plein ?
-
C'est chaud et ça fait flipper quand même ces histoires d'incendie dans le compartiment moteur #j2
Moi je me suis équipé de 2 extincteurs : un poudre dans l'habitacle et un CO2 à l'avant #B6
-
tu rigoles pas #g2
j'ai un petit à poudre, je suis pas certain que ce soit suffisant #f9
-
je vais en mettre un aussi ,
quand ma 850 coupé a pris feu c'était l'été , j'étais en tee shirt , j'ai essayé d'étouffer le feu avec , sans succès , et je suis renté par le métro torse nu la gueule toute noire .
Aucune chance de séduire une voyageuse ..... #i9
-
Est ce qu' une petite electrovanne ne solutionnerait pas ?
-
tu comptes éteindre un feu avec une électrovanne? #h10
-
#g8
-
ben oui si elle est branchée sur la bouche d'incendie #g4
-
tu rigoles pas #g2
j'ai un petit à poudre, je suis pas certain que ce soit suffisant #f9
En théorie un petit extincteur à poudre permet d'éteindre un début d'incendie au niveau du compartiment moteur d'une voiture moderne.
La technique est malheureusement moins évidente...
j'ai assisté à une démo ou ils conseillaient de déverrouiller le capot (sans l'ouvrir en enlevant la sécurité) et pulvériser par la fente.
-
je vais en mettre un aussi ,
quand ma 850 coupé a pris feu c'était l'été , j'étais en tee shirt , j'ai essayé d'étouffer le feu avec , sans succès , et je suis renté par le métro torse nu la gueule toute noire .
Aucune chance de séduire une voyageuse ..... #i9
Ça c'est une putain de grosse anecdote #g3 ça doit faire beaucoup rire quand tu sors ça #B6
-
#g3 Piégé!
j'imagine la scène! #g6
-
j'ai assisté à une démo ou ils conseillaient de déverrouiller le capot (sans l'ouvrir en enlevant la sécurité) et pulvériser par la fente.
ca parait assez logique, il faut aussi penser, si ca a commencé à bien prendre, à aller débrancher à l'avant au réservoir (d'où l'idée pas bête de tony)
l'application dans la panique est certain moins évidente #j2
-
une autre fois je rentrais de Bretagne sur Paris et la route n'était pas assez large pour moi . C'était l'hiver alors je me dis : il y a du verglas va doucement . mais tout le monde me doublait à fond de train .......
J'arrive chez moi , je veux faire un créneau et la bagnole ne veut pas .
Je me rend compte que le volant a un jeu énorme . Il fait nuit et je me dis on verra demain .
Le lendemain je soulève le capot et je constate qu'il manquait trois écrous pour tenir le boitier de direction et que le quatrième était bien desserré . encore quelques km et je me foutais en l'air .
J'appelle Fiat , qui vient chercher la voiture aussitôt , ils me propose de réviser la voiture complètement et c'est là qu'elle a pris feu quand je l'ai récupérée . La qualité légendaire des Fiat .....
Dégouté des Fiat le gars #l11
Marcus
j'ai assisté à une démo ou ils conseillaient de déverrouiller le capot (sans l'ouvrir en enlevant la sécurité) et pulvériser par la fente.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait viser le bas des flammes , là si tu n'ouvres pas le capot ça ne va pas être facile .
-
Ho la vache ça fiche la trouille tout ça ! #j2
Moi je pense qu'avec mon assurance qui rembourse à hauteur de l'expertise je la laisse cramer ...
-
Ho la vache ça fiche la trouille tout ça ! #j2
Moi je pense qu'avec mon assurance qui rembourse à hauteur de l'expertise je la laisse cramer ...
Tu la laisse cramer #i6 mais tu verserais toutes les larmes de ton corps quand même #c2 Avoue #B6
-
C'est clair que je n'aimerais pas la voir partir en fumée ... #f7
-
t'y fou le serpent dedans #g6
-
#g8 pas revue le serpent depuis jeudi soir, on lui avait réservé une petite chasse avec mes deux voisins qui c'est terminée à minuit et quelques bouteilles ... #g3
-
Flo t'as déménagé pour le Tennessee ? #g3
-
Ma dalton ou Calamity Jane?
-
ca parait assez logique, il faut aussi penser, si ca a commencé à bien prendre, à aller débrancher à l'avant au réservoir (d'où l'idée pas bête de tony)
l'application dans la panique est certain moins évidente #j2
fab500, quand elle a eu un départ de feu, avait une vanne à essence au niveau de son reservoir, et a sauvé sa voiture #g2
-
Enfin quelqu' un qui reconnaît mon génie #g6
-
Moi aussi!!
-
pareil, vous m'avez fait flipper avec vos bétises #g3