Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: geraldm le jeu. 15 juin 2017, 19:31:35 pm
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Bonjour ,actuellement en pleine restauration d'une fiat 500f de 1971 ,je viens ici pour échanger et recevoir des conseils pour ma petite dernière
l'heure de lui donner une nouvelle robe approche ,mais je ne connais pas les codes couleurs ,j'ai choisis le bleu ciel mais.......si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
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la bienvenue #F5
très bon choix le bleu azur #B6
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Bienvenu!
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voila la couleur que je veux ,mais je ne connais pas le code
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Flo, c'est pas ta couleur ?
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Bleu 463 normalement, véhicule restauré par Vintage Fiat 500 que certains ici connaissent #g6
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#41
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Flo, c'est pas ta couleur ?
Pas tout à fait, mon bleu est plus pastel c'est le 415 azzurro chiaro
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La mienne est aussi en bleu 415, jantes comprise... #b3
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Ha oui !? Une tite photo pour visualiser ce que ça donne avec les jantes ?
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Salut Flo #F5
Elle est en Italie pour l'instant, je la reçois début juillet normalement...
Une "R" de 73, bleue ciel avec interieur blanc (sieges/portes/capote/compteur/volant), par contre, j'ai fait changer les jantes pour celles de la "L", j'ai aussi les tubes de pare-chocs de la "L" et rajouter une boite synchro, bref, c'est clair que je vais me faire tuer par les puristes #g6
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Ok ! Donc à la base la même que la mienne, même année, t'es sûr que t'avais pas déjà la boite sincro ?
La mienne je ne peux pas l'affirmer mais elle pourrait être synchronisée vu que les vitesses passent bien tant dans un sens que dans l'autre sans dd ni dp ...
Je sais pas si l'intérieur blanc était une possibilité à l'époque j'aimerais bien voir ce que ça donne !
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Salut Flo #F5
Elle est en Italie pour l'instant, je la reçois début juillet normalement...
Une "R" de 73, bleue ciel avec interieur blanc (sieges/portes/capote), par contre, j'ai fait changer les jantes pour celles de la "L", j'ai aussi les tubes de pare-chocs de la "L" et rajouter une boite synchro, bref, c'est clair que je vais me faire tuer par les puristes #g6
Tu sais, les puristes il n'y en a pas beaucoup, ils montent tous des moteurs boites de 126 dans leurs 500 #g6
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Apparement, la BV n'était pas synchro sur la mienne...
Le blanc n'était effectivement pas au catalogue mais moi, je suis pas un maniaco de tout ça...
Du moment que l'auto me plait...
Je ferais des photos...
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Tu sais, les puristes il n'y en a pas beaucoup, ils montent tous des moteurs boites de 126 dans leurs 500 #g6
Je comprends tout à fait la démarche des puristes, ils veulent une auto 100% comme au neuvage mais moi, c'est pas trop mon truc...
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tu fais ce que tu veux #B6
On s'en fout, c'est toi qui auras l'air d'un kéké #g4
humour inside #F5
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tu fais ce que tu veux #B6
On s'en fout, c'est toi qui auras l'air d'un kéké #g4
humour inside #F5
#h4
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Flo,
Tu as quoi comme interieur ?
Du rouge ?
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Tu sais, les puristes il n'y en a pas beaucoup, ils montent tous des moteurs boites de 126 dans leurs 500 #g6
Faut pas faire une généralité, perso j'ai plaisir à rouler dans une voiture 100/100 comme à l'origine, je ne cherche pas les performances bien au contraire !
J'apprécie les sensations d'une voiture de 44 ans.
Carbu de 24, allumage traditionnel, pneus et pot standards etc ...
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Flo,
Tu as quoi comme interieur ?
Du rouge ?
Du noir .
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La mienne devrait m'être livrée avec un allumage électronique et peut-être un carbu en 28...
le reste me va parfaitement...
L'intérieur noir, elle l'avait d'origine mais je trouve ça tristouille et le rouge avec une carrosserie bleu ciel => bof bof...
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au pire, tu montes un gicleur en 125, ça sera "quasiment " équivalent
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Tu peux m'en dire plus Charles ?
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ben, la grosse difference entre un 28 et un 26, en plus d'un papillon legerement plus grand, c'est la buse en 23 contre du 21, et le gicleur principal en 125 contre 112
la buse plus petite te permet d'etre tonique en bas (si tu as besoin de faire de la vitesse de pointe, tu prendras tes fauves).
donc au pire, si tu ne veux pas monter de 28, et l'entretoise en bakélite qui va bien, le 26 ne sera pas "nul"
apres, si tu veux tester un 28, j'en ai quelques uns #g2
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Donc si je comprends bien, en montant une buse de 23 et un gicleur en 125, j'arriverais pratiquement au même résultat qu'en installant un carbu de 28 complet ?
Cette solution m’irait très bien car je ne veux, tu dois t’en douter, pas faire une auto de course mais juste la rendre un peu plus réactive sur la route…
Question, où trouve t-on ce genre de pieces méca au détail ?
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pardon, ce que j'ai appelé la buse , c'est le venturi principaldu carbu, ne se change pas, c'est usiné dans le carbu(21mm dans un 26, 23mm dans un 28). en revanche, tu trouves des gicleurs chez axel et autres boutiques.
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Ah OK, merci Charles #B6
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(https://webshop.fiat500126.com/img_shop/851dff85edf49bb4d1be0dfe41ab862d_preview.jpg)
Ce genre de truc ?
Autant pour moi Charles, j'ai trouvé les gicleurs seuls #g2
(https://webshop.fiat500126.com/img_shop/3ccd486c3a8956fa4525a834d3b31c62_preview.jpg)
J'avais pas vu la seconde page... #j4
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(https://webshop.fiat500126.com/img_shop/851dff85edf49bb4d1be0dfe41ab862d_preview.jpg)
Ce genre de truc ?
regarde la partie rappel carburateur ilcubopiccolo126 étape 4, le tube d’émulsion :
https://fiat126maluch.wordpress.com/2017/03/01/specificites-des-carburateurs-montes-sur-les-126p/ (https://fiat126maluch.wordpress.com/2017/03/01/specificites-des-carburateurs-montes-sur-les-126p/)
(il y a des photos de gicleurs)
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#j2
Trop technique pour ma pomme #g6
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de base, tu prends juste un gicleur en 125, et un ralenti en 50
(attends quand même, si on te monte un 28, tu économiseras déja ça)
le ralenti en 50, on en trouve sur ebay, mais c'est cher(.
on peut le repercer soi même (foret et mandrin à main), faut etre minutieux: les forets chinois ont des tailles fantaisistes
ça te couteras rien et si ça te convient pas, tu te trouves un 28 et l'entretoise(le 28, je peux te le preter pour essayer #g2)
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T'es chouette Charles #B6
Normalement, le mécano devrait me poser un 28 comme ça, pas de soucis...
Je vais déjà attendre que l'auto arrive et après on verra...