Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Matchless le jeu. 06 juillet 2017, 22:43:49 pm
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J'ai des pneus 145/70/R12 monter sur des jante alu millemiglia. J'ai testé quelques combinaisons de pression 1.7 AV, 1.8 AR la direction est dure et flotte pas mal et l'arrière semble mou. 1.8 AV, 2 AR pas mieux.
J'ai vu que les "MINIste" mettaient 2.2 AV, 2.1AR ( l'inverse pour nous) mais le poids de la mini est de un peu plus de 700kgs a vide.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci
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J'ai des pneus 145/70/R12 monter sur des jante alu millemiglia. J'ai testé quelques combinaisons de pression 1.7 AV, 1.8 AR la direction est dure et flotte pas mal et l'arrière semble mou. 1.8 AV, 2 AR pas mieux.
J'ai vu que les "MINIste" mettaient 2.2 AV, 2.1AR ( l'inverse pour nous) mais le poids de la mini est de un peu plus de 700kgs a vide.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci
Si j'en crois http://www.500-126.com/index.php?topic=44.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=44.0) t'as une monte standard. A tout hasard, t(avais essayé le 1.2 AV / 1.8 AR proposé là ?
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J'avais testé avec ces valeurs mais je pense que ces valeurs ne correspondent qu'aux pneus 125/80/R12.
Avec 1.2 à l'avant j'ai l'impression de rouler à plat et même déscendre une corde molle c'est galère.
Et fatalement la direction est super dure en plus.
C'est vrai que c'est une monte standard mais les pneus sont légèrement moins épais.
Je vais contacter le fabiquant des jantes il les vend aussi avec pneus montés. Je ferai un retour au cas ou j'obtiens une réponse
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J'avais entendu dire que la pression est basée sur le poids à supporter par essieu, indépendante de la taille des pneus.
Y'a pas mal de véhicules où on retrouve exactement la même pression AV/AR peut importe la jante montée de série 15"/16"/17" mais où ça change en fonction des motorisations.
Ceci étant dit, la pression doit forcement d'une manière où d'une autre se répartir sur la surface du pneu touchant le sol. Donc j'ai tendance à penser que ça doit être pas tant la taille de la jante qui doit jouer mais la largeur.
Et là où ça devient drôle, c'est que si la surface est plus importante, théoriquement, étant plus répartie, il faudrait baisser la pression, non ?
En somme, avec du 145 au lieu de 125, tu devrais avoir au maximum la pression prévue pour le 125 mais plutôt moins.
Ceci dit, un pneu à moins de 1.2 bar ça me ferait un peu flipper dans l'idée !
(Perso, sur ma 126, j'ai du 145 au lieu du 135, je prend les mêmes valeurs de pression que pour le 135 et je n'ai rien remarqué d'anormal)
Il doit bien avoir d'autres conducteurs de 500 avec une même monte que toi dans les parages : qu'utilisent-ils ?
Quoi qu'il en soit, je suis curieux de voir ce que conseille le fabriquant des jantes.
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Donc je viens d'avoir le retour du fabricant italien NTM (ça s'invente pas) pour des mille miglia replica R12x5J monter avec des Falken 145/70 R12 pour une fiat 500 ( les jantes sont faites pour) 30 à 35 psi soit 2 à 2.4 bar.
Sinon oui Wtf à 1.2 bar c'est flippant on dirait que tu roules à plat
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Ah ok. Du coup tu nous diras si t'as de meilleures sensations de conduite avec les pressions de NTM (!!!).
J'imagine aussi que ces jantes sont pensées pour une conduite sportive, pas forcément une traversée du desert sabloneux, donc avec une direction qui soit être assez sensible, voire carrement dûre.
Peut-être qu'avec ta nouvelle monte, tu sens des défauts que tu ne remarquais pas avant. Tes rotules de direction sont en bon état (examen visuel et tactile, normalement c'est visible) ? Le boitier aussi (normalement, roues aux sols, tu ne devrais pas pouvoir trop bouger le volant sans remarquer un effet sur la direction dessous) ?
Quoi qu'il en soit, c'est intéressant de voir qu'on monte largement en pression.
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Oui ça correspond aux valeurs de pression de la Mini, je te ferai un retour. Sinon mes rotules sont nickels, je les ai checké la semaine dernière et graissé, pas de jeu.