Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Michele500 le ven. 07 juillet 2017, 18:43:09 pm
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Bonjour
Je suis un fan de FIAT500 depuis tout petit (j'ai 34 ans aujourdhui).
Je suis d'origine Sicilienne et j'en voyais tout le temps passé a l'epoque dans la ville de mes parents quand nous etions en vacances.
J'adorerais pouvoir rouler dans ces petites machines, c'est pour ca que je viens parmi vous.
J'en ai peut etre trouvé une, et j'espere que vous pourrez m'aider.
Ciao
Mickael
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#41
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#41 ami Sicilien #B6
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la bienvenue #F5
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bienvenue
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Ciao l'ami.
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Ciaooo Michele ! #F5
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Flo52 trois o à Ciao tu cherches du sicilien toi #g3
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#41
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Bienvenu!
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Flo52 trois o à Ciao tu cherches du sicilien toi #g3
Rhhooo ! Tout de suite là les grands mots ...
mais non c'est de la convivialité à l'Italienne ! #g6
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Salut les gars
Je pense avoir trouver une belle , voir tres belle Fait 500.
J'ai des photos.
Si je veux poser la question de savoir si c'est une bonne affaire, dans quelle section je dois poster ?
Merci
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Bah tu peux déjà les poster ici #g2
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Bon alors je commence.
J'ai un client carrossier Italien qui a restauré une fiat 500, de A a Z : sablage de la carrosserie, refection du moteur, nouvelle sellerie identique a l'origine.
Il s'est appliqué a ne mettre que des pieces d'origine : manivelles de fenetres, loquets, boulons de roues...
Il a equipé le moteur d'une culasse de Fiat Panda 1000.
Il l'a vends 7.500€.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci
Mickael
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belle. prix correcte compte tenu de l'état et des artifices supplémentaires : volant, culasse de panda 30 (et pas de panda 1000) carter, jantes, compteur, plus ce qu'on ne voit pas. ce sont des détails mais une fois additionnés ça fait directement quelques billets
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Elle a l'air pas mal, tu as un dossier avec les étapes de la restauration ? Le prix est correct au vu de la voiture et de l'équipement.
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y a pas que la culasse y aussi le carbu #B6 + un beau pot
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Alors, vous pensez que c'est une bonne affaire ?
Qu'est ce que je dois demander avant de l'acheter pour verifier de la restauration ?
Y-a-t'il des conditions particulieres pour importer une telle voiture ?
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Tu as pleins de tuto sur l'importation de la 500 sur le forum. Après bonne affaire difficile à dire...si tu as un dossier de restauration complet, que tout est fait dans les règles de l'art effectivement elle est au bon prix !
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Bienvenue 😀 Elle a l'air chouette
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y a pas que la culasse y aussi le carbu #B6 + un beau pot
plus carter d'huile, plus cache culbu
michele, c'est vraiment la corrosion qu'il faut "traquer", pas facile comme elle a été repeinte.
Tu peux chercher la présence de mastic à l'aimant.
Si vraiment, ça été restauré au niveau carrosserie dans les règles de l'art, ça fait pas cher
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Il s'est appliqué a ne mettre que des pieces d'origine : manivelles de fenetres, loquets, boulons de roues...
Il a equipé le moteur d'une culasse de Fiat Panda 1000.
plus carter d'huile, plus cache culbu
volant, culasse de panda 30 (et pas de panda 1000) carter, jantes, compteur, plus ce qu'on ne voit pas.
moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'on ne voit pas
y a pas à dire : elle est 100% d'origine
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Très jolie auto mais le problème est que, elle est totalement illégale...
En cas de pépin, rien ne correspond à une auto "d’origine" comme tu dis...
Le moteur n'est pas le bon donc les N° non plus, attention avec l'assureur...
Elle présente effectivement bien mais perso, je ne l’achèterais pas, les contrôles vont visiblement se durcir et dans un avenir proche, ce type d'auto se verra refusé au CT et ça, c'est assez emmerdant #g2
elle semble belle de loin mais elle est loin d'être cohérente, cette Fiat est un véritable puzzle constituée de pièces certes bien assemblées mais venant de véhicules totalement différents, je suis donc entièrement d'accord avec Piégé, cette 5oo n'a plus rien d'origine, même les jantes sont celles d'une panda, je ne suis pas un "puriste" mais la, c'est trop #l11
Je précise par contre que je ne suis pas le mieux placé ici pour te conseiller, cet avis n'engage naturellement que moi #b3
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Rien d irréversible en somme
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Très jolie auto mais le problème est que, elle est totalement illégale...
En cas de pépin, rien ne correspond à une auto "d’origine" comme tu dis...
Le moteur n'est pas le bon donc les N° non plus, attention avec l'assureur...
Elle présente effectivement bien mais perso, je ne l’achèterais pas, les contrôles vont visiblement se durcir et dans un avenir proche, ce type d'auto se verra refusé au CT et ça, c'est assez emmerdant #g2
elle semble belle de loin mais elle est loin d'être cohérente, cette Fiat est un véritable puzzle constituée de pièces certes bien assemblées mais venant de véhicules totalement différents, je suis donc entièrement d'accord avec Piégé, cette 5oo n'a plus rien d'origine, même les jantes sont celles d'une panda, je ne suis pas un "puriste" mais la, c'est trop #l11
Je précise par contre que je ne suis pas le mieux placé ici pour te conseiller, cet avis n'engage naturellement que moi #b3
Un assureur qui vérifie les numéros moteurs, ce serait quand même marrant (en général, on ne communique de numéro moteur à l'assureur que pour les véhicules non immatriculés). Jusqu'à preuve du contraire, un échange standard de moteur n'est jamais illégal.
Là question est plutôt de savoir si l'expert, en cas de dommage particulier, sera en capacité de voir si la culasse n'est la
bonne et que l'échange n'est pas standard. Je n'en suis pas certain.
Y a énormement de 500 montées avec des moteurs de 126, je ne pense pas que les experts d'assureurs ou contrôles techniques y voient quoi que ce soit.
Bref, c'est une problématique à prendre en compte mais c'est pas non plus la mer à boire.
Par ailleurs, t'es sur de ton coup pour les jantes ("même les jantes sont celles d'une panda") ? Jamais vu de telles jantes sur une Panda.
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Si c était des panda alors ils ont agrandi le centre et fait des trous de boulons 190 mm d entraxe beaucoup de boulot pour adapter une jante. Pour moi c est pas du panda. Et vu le 4 autres vis sur le tambour avant y aurait pas des disques aussi?
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Là question est plutôt de savoir si l'expert, en cas de dommage particulier, sera en capacité de voir si la culasse n'est la
bonne et que l'échange n'est pas standard. Je n'en suis pas certain.
tu blagues?
ce qui se justifie en cas de renov, c'est d'utiliser une culasse de 126, vu que les culasses 110F, des "neuves", il y en quand même plus beaucoup....
mais oui, je fais confiance à l'expert pour se pencher simplement sur un moteur, et se dire, c'est marrant ça, c'est un moteur avec un numero de serie de 126....
surtout en cas de dommage corporel
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Un assureur qui vérifie les numéros moteurs, ce serait quand même marrant (en général, on ne communique de numéro moteur à l'assureur que pour les véhicules non immatriculés). Jusqu'à preuve du contraire, un échange standard de moteur n'est jamais illégal.
Là question est plutôt de savoir si l'expert, en cas de dommage particulier, sera en capacité de voir si la culasse n'est la
bonne et que l'échange n'est pas standard. Je n'en suis pas certain.
Y a énormement de 500 montées avec des moteurs de 126, je ne pense pas que les experts d'assureurs ou contrôles techniques y voient quoi que ce soit.
Bref, c'est une problématique à prendre en compte mais c'est pas non plus la mer à boire.
Par ailleurs, t'es sur de ton coup pour les jantes ("même les jantes sont celles d'une panda") ? Jamais vu de telles jantes sur une Panda.
Evidemment, l'assureur ne vas pas venir vérifier le N° avant de te faire cracher au bassinet, il n'est pas stupide...
Par contre, en cas de gros "crach" avec de gros dégâts corporels, alors là, tu peux lui faire confiance, il les regardera à la loupe les N° #b3
En ce qui concerne les jantes, j'ai dis "Panda" comme j'aurais dit "126" ou autres, ce que je voulais en fait faire remarquer, c'est qu'elles ne sont pas d'origine non plus...
Alors c'est vrai que ce n'est pas "la mer à boire" mais seulement lorsque tout roule, le jour ou l'accident arrive, et malheureusement ça arrive... #b7
Enfin => monter un moteur différent avec un N° différent sans satisfaire aux formalités nécessaires (ce qui est pratiquement impossible aujourd'hui sur ce genre d'auto) et bien c'est prendre un risque car C'EST bien illégal même si beaucoup d'entre nous le faisons...
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Aux États Unis ils sont tranquilles tu peux faire ce que tu veux du moment que ça roule !
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oui, j'ai vu ça, même motoriser une....auto tamponneuse #c4
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Oui c'est énorme bon après les mesures de sécurité ne sont pas les même qu'en Europe il suffit de regarder les test de crash pour une mustang nouvelle génération elle obtient 5 étoiles aux Us et en Europe 3 étoiles ....
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Enfin => monter un moteur différent avec un N° différent sans satisfaire aux formalités nécessaires (ce qui est pratiquement impossible aujourd'hui sur ce genre d'auto) et bien c'est prendre un risque car C'EST bien illégal même si beaucoup d'entre nous le faisons...
on vend des blocs neufs sans N°
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on vend des blocs neufs sans N°
Je ne dis pas le contraire Tony mais dans l'auto qui nous intéresse ici, ce n'est pas le cas puisque le moteur aura un N° frappé dessus qui ne correspondra certainement pas, je vous accorde que ce n'est pas une affaire d'état et que ce n'est pas grave mais il me semble important de garder une certaine cohérence lors du remontage d'une voiture, au moins en ce qui concerne la caisse et son moteur, le reste, c'est du détail, (j'ai bien des jantes, un volant et des pare-chocs de "L" sur ma "R" alors je ne suis pas ce que l'on appelé un puriste #g3)...
Michele demande notre avis et je lui donne le mien, c'est tout...
Pour moi, c'est auto est presque une "merguez", une bien jolie merguez j'en conviens mais une merguez tout de même, enfin bref, cette 5oo ne semble pas remontée dans les règles de l'art avec son moteur de "panda", ses roues de je ne sais pas quoi, son compteur bizarre et son feu additionnel à l'arrière ainsi que son logo FIAT avant...
C'est une jolie auto, j'en conviens mais pas une auto que j’achèterais et encore moins à un "client"...
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c'est juste un compteur abarth avec un volant abarth comme il y en avait d'origine sur sur les abarth à l'époque #g2 toutes les abarth ou pseudo abarth (voir même les giannini) ont ce type de moteur modifié (carbu, culasse, carter etc...) ça fait partie aussi de l'histoire de la 500
beaucoup de modif certes mais toutes des modif faites dans les régles de l'art et dans l'esprit abarth. j'irais pas jusqu'à dire que c'est une merguez. on va dire que c'est la panda qui a un moteur de 500 et pas l'inverse #g3
Maintenant suis d'accord avec toi, si on veut être carré: elle est plus d'origine
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J'ai dit "presque" une merguez Tony #g2
Et merci, j'ai effectivement oublié de parler du volant "bizarre" #g6
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Note : une merguez, c'est avant tout une voiture volée, maquillée en mettant des bouts avec des numéro de série d'une épave non signalée volée.
Dire que cette caisse est une merguez, c'est traiter le vendeur de voleur, à tout le moins de receleur. C'est un peu osé !
Enfin => monter un moteur différent avec un N° différent sans satisfaire aux formalités nécessaires (ce qui est pratiquement impossible aujourd'hui sur ce genre d'auto) et bien c'est prendre un risque car C'EST bien illégal même si beaucoup d'entre nous le faisons...
Le cas d'un échange standard est parfaitement légal. Il ne manquerait plus que ça qu'une casse moteur impose la destruction d'un véhicule. L'expert consultera les documents d'homologation du véhicule et il constatera que le numéro moteur appartient à la même série.
Pour mémoire :
Article R322-8 code de la route :
I. - Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d'immatriculation, nécessite la modification de celui-ci. A cet effet, le propriétaire doit adresser au préfet du département de son choix une déclaration accompagnée du certificat d'immatriculation du véhicule dans le mois qui suit la transformation du véhicule. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli.
Pas de transformation dans le remplacement d'une pièce avec les mêmes caractéristiques ; aucune influence sur le certificat d'immatriculation puisque le numéro moteur n'y est pas inscrit.
Ensuite, pour le cas d'un échange non standard mais à moteur très comparable, je doute que l'expert sache vraiment exprimer un avis clair sur la question. Vu que tu peux avoir une 500R ayant un moteur en 126.000, il faut un peu plus de connaissances qu'une simple lecture du numéro moteur pour se prononcer.
L'expert, lui, sans pouvoir identifier de modèle précis avec certitude, il va devoir s'imprégner des différentes homologations pouvant s'apparenter à ton modèle (en particulier si la carte grise n'en précise aucun, ce qui est quand même souvent le cas sur les anciennes).
Enfin, il faudra quand même que l'expert détermine que l'anomalie éventuelle de moteur ait joué un rôle déterminant dans l'accident. Et il faudra, en plus, déterminer que tu avais connaissance de cette anomalie.
Le moteur de panda 30, je serais curieux de voir quel est son numéro moteur : je serais surpris qu'on ne trouve pas du 126A1xxx dedans.
Enfin, si on est vraiment inquiet, rien n'empêche de réaliser une réception à titre isolé à la DREAL.
Bref, là où je voulais en venir, c'est qu'on ne peut pas déconseiller de manière définitive l'acquisition d'un tel véhicule lorsque la moitié des 500 qu'on voit ici ou là ont fait l'objet de modifs similaires. Même si, évidemment, tu as raison de souligner qu'il existe un péril juridique.
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Tu as certainement raison wtf mais ça change rien à ma façon de penser => moi, je l’achèterais pas #g8
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Salut et merci de vos réponses
Je vois que le débat est animé #k1 #g9
Éclairez moi un peu :
De quoi j'aurai l'air si j'ai une FIAT500 avec un logo d'un type, des jantes d'un autre, un parechoc X et un moteur qui correspond pas au modèle ?
Qu'est ce que les puristes vont en penser ? #f9
Parce que C-paf-O, j'ai compris : t'es pas un puriste mais tu penses déjà que celle ci est une "presque merguez"...
(On dirai que t'es pris des réflexions de la part de puristes...)
Pour ce qui est de la législation, j'ai bien compris qu'on s’inquiète que le moteur ne soit pas celui d'origine voir hybride, mais ca se fait sur tout type de véhicule.
Je me renseignerai auprès de la DREAL.
Enfin, le prix est négociable, donc je voudrais savoir qui parmi se laisserait tenter.
Merci
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Moi je dis simplement 7500€ + le rapatriement + les emmerdes administratives on vas dire 8000-8500€ pour la faire venir en France (transport), moi perso je cherche en France à ce prix tu vas en trouver une nickel !
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De quoi j'aurai l'air si j'ai une FIAT500 avec un logo d'un type, des jantes d'un autre, un parechoc X et un moteur qui correspond pas au modèle ?
le problème n'est pas de savoir de quoi tu auras l'air , les avis des autres tu t'en fout du moment que tu te fais plaisir .
Ce qui est important c'est de ne pas te mettre dans des galères infinies et comme dit AURE pour ce prix là en France tu peux en trouver de bien belles .
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Pour ce qui est de la législation, j'ai bien compris qu'on s’inquiète que le moteur ne soit pas celui d'origine voir hybride, mais ca se fait sur tout type de véhicule.
Je me renseignerai auprès de la DREAL.
Salut michele
c'est juste que doubler la puissance d'un véhicule, c'est un peu plus que mettre un moteur non d'origine
après, je dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais qu'il faut le faire en connaissance de cause #g2
et à mon avis, tu peux te brosser pour que ça passe aupres des mines.
edit: et moi perso, si elle a des freins à disque en plus, que la prépa moteur tient la route (pas juste des accessoires mais le moteur en lui même), que la carrosserie n'est pas pourrie en dessous d'une belle peinture, oui, je la prendrais #B6
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Salut michele
c'est juste que doubler la puissance d'un véhicule, c'est un peu plus que mettre un moteur non d'origine
après, je dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais qu'il faut le faire en connaissance de cause #g2
Il me semble que c'est la DRIRE et non ma DREAL !
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Moi je dis simplement 7500€ + le rapatriement + les emmerdes administratives on vas dire 8000-8500€ pour la faire venir en France (transport), moi perso je cherche en France à ce prix tu vas en trouver une nickel !
à ce prix en France tu trouveras la même.......sans tous les artifices.
Connaissez vous le prix d'un compteur abarth? de l'ensemble culasse carbu panda 30?
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Le moteur de panda 30, je serais curieux de voir quel est son numéro moteur : je serais surpris qu'on ne trouve pas du 126A1xxx dedans.
celui de panda c'est en tout cas pas ça comme numéro; mais je suis quasi sur que le bas moteur c'est du 126 et que c'est juste la culasse et le carbu qu'ils ont mis dessus.
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Le montage d'admission est énorme .
+1 Tony :
Culasse panda 30, au moins 500 euros, pot, 200 euros, carbu, au moins 250, carter d'huile, 70 euros
Après, on aime où on aime pas, mais si la carrosserie est bonne, ça vaut le coup
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http://www.fiat500sport.com/strumentazione-di-bordo.html (http://www.fiat500sport.com/strumentazione-di-bordo.html)
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si la carrosserie est bonne, ça vaut le coup
Elle a ete entièrement démontée, sablée et repeinte.
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il doit avoir pris quelques photos, Michele alors.
au risque de choquer, je ne trouve pas ça cher, si la restauration est récente.
tu vas la voir quand?
tu en sais plus sur le freinage?
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Michele,
Pas facile de prendre une décision dans ce contexte, c'est vrai que les avis sont partagés mais c'est normal vu que nous sommes sur un forum de passionnés...
C'est à toi que revient le choix final, ou tu acceptes que cette 5oo ne soit pas tout à fait d'origine, si elle te plait comme ça, tu l'achètes, ou bien le fait qu'elle soit un peu "éclectique" te rebute et tu en trouves une plus conforme à l'originale (en France c'est plus simple...) pour sensiblement le même prix.
C'est maintenant à toi de faire ton choix mais je le répète, si l'auto te plait, prend la sans regrets ! ! !
#g2
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Si vraiment la carrosserie a été refaite correctement, c'est clair que c'est une bonne affaire. Et si le tuning ne te plait pas, tu peux gagner des sous en revendant tout les pièces tuning et en rachetant des pièces standard #g2
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de modif irréversible, donc rien d'impossible.
Sinon, ça reste un bon prix si elle te plait en l'état #g2
Il faut juste voir la qualité de la restauration: après le sablage, il y a forcement des parties rouillées à réparer/changer, puis un traitement contre la rouille. Si ça n'est pas fait correctement, la rouille reviendra rapidement, et ce sera de gros frais en perspective!
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Il me semble que c'est la DRIRE et non ma DREAL !
La DRIRE c'était autrefois. C'est fusionné avec d'autres entités au sein de la DREAL
https://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_r (https://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_r)égionale_de_l%27environnement,_de_l%27aménagement_et_du_logement
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Oui tu as raison cela a changé d'appellation depuis 2009...
Michele si tu as les ronds te prends pas la tête pour le prix tu en trouveras une sur la France a moins que ton contact soit un ami ou une bonne connaissance et que tu puisses voir la voiture sur tous les angles et toi même sur place !
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Salut
J'aimerais savoir pourquoi certains disent que ce n'est pas cher pour tout le travail effectué et d'autres disent de plutôt chercher en France pour le mémé prix... ? #f9 #f9
Je pense qu'en France, je trouverais une 500 standard/classique alors qu'ici j'ai l'impression qu'elle vaut le coup car, même si elle n'est pas complètement cohérente à la vue des pièces (ce qui ne me choque pas, car pas un fin connaisseur), elle offre des prestations intéressantes avec notamment :
- Sablage fait et peinture complete
- Moteur sportif et frein augmenté
- Sellerie neuve
En gros, est-ce que pour le prix (sans parler de l'administratif), la prestation est :
- bof ?
- interessante ?
- tres interessante ?
- imbattable ?
Apres j'arrete de vous embeter...
... et j'irai la chercher #fc
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j'ai loupé ce post que je découvre. Le prix proposé est juste cadeau compte tenu des pièces et de la qualité visuelle de la restauration. Limite louche même... Pour exemple au Rétrofestival de Caen, une 500L est partie à 13000 euros plus les frais (j'en avais parlé)
si elle te plaît, que tu n'as pas peur de te faire arnaquer ni te planter avec, alors fonce #B6
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@ Tony : je crois bien que ce sont de véritables jantes Abarth (genre 850 Nurburgring) qui à elle seules doivent valoir un paquet
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Le prix proposé est juste cadeau compte tenu des pièces et de la qualité visuelle de la restauration. Limite louche même...
pareil
d'où mon questionnement sur la qualité de la resto: si il a repeint sur la rouille, dans 2-3 ans, ta carrosserie sera "croustillante"
à part ça, si tu connais le mec, que tu es pret à te déplacer, perso, je tenterais le coup
à noter que les italiens savent parfaitement ce que valent leur voiture, et celle là n'est vraiment pas chère. Y a t'il un loup? (par exemple pas de papier....)
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parfois le temps de se poser des questions l affaire est passée. vous connaissez tous ici le prix d'un moteur entièrement refait avec moultes pièces neuves y compris segmentations cylindres pistons. un ami à trouvé en Italie un moteur de 500 N neuf pour 1000 euro. il a pas discuté longtemps lol
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Ca a l'air bien propre tout ca!
bravo belle affaire!
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Moi j'ai acheté la mienne à Bergamo, je l'ai importé et fait les démarches sans passer par un prestataire, faut pas être pressé c'est tout. Si tu peux négocier le transport jusqu'en France c'est mieux.
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Pour info, c'est un mecano/carossier industriel qui fait ca pour passer le temps.
J'ai vu celle ci se monter sur plusieurs mois. Le type prenais son temps pour la monter (un petit boulon par ci, un cablage electrique par là), il fesait les foires et les marchés pour trouver les pieces...
Un vrai passionné.
Ce n'est pas la seule qu'il a fait, il les fesait meme 3 par 3, tous modèles, des giardinette, des cabriolets...
Celle-ci est finie depuis 2013
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Pour moi, qu'il ai fait un sablage et une nouvelle peinture, c'est bien, mais c'est bien... mais c'est surtout ce qu'il a fait entre le sablage et la nouvelle peinture qui est important. S'il a mastiqué les trous et repeint sans traiter correctement, tu auras des problèmes rapidement, et toute la carrosserie a revoir. C'est ce qui est le plus cher #g2
S'il l'a fait correctement (dossier de restauration a voir), c'est une super affaire #B6
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si c'est un super mécano , électricien , carrossier , peintre pourquoi tu t'inquiètes ?
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Si la restauration est terminée depuis 2013 est qu'elle est toujours pas vendue... faut peut être se poser quelques questions?
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Si la restauration est terminée depuis 2013 est qu'elle est toujours pas vendue... faut peut être se poser quelques questions?
Moi je dit si elle est restaurée depuis 2013 et que la voiture est nickel avec pas une seuleremontée de rouille cela veut dire que la restauration est nickel !
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#b3
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ca dépend de ce qui en a été fait, si elle est restée dans un salon depuis 2013 elle aura pas bougé.
si elle traine dehors depuis, c'est pas pareil ...
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Bon alors tu fais quoi Michele ?