Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: grincheux 30 le lun. 17 juillet 2017, 21:51:34 pm
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Pas trouvé dans les tutos ,en veilleuse les feux arrières sont allumés,des que je passe codes ou phares ceux si s'éteignes ,modèle 126 cabrio bosmal ,une idée ou plusieurs je prend car avant de mettre mon nez et démonter tout ,merci
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Ce sont les symptômes d'une mauvaise masse
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Pas de chance, je n'ai pas eu ce problème quand je l'avais. Peut être le climat humide du Sud ? #g2
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Alors Michel, ça fonctionne ?
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Bonjour, @grincheux 30, avez vous trouvez la solution ? j'ai exactement le même problème.
Merci
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du même avis que 621
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moi je controlerai la masse des ampoules phare code #g2
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merci pour vos réponses rapides.
Comme je l'explique dans ma présentation je suis un bricoleur débutant ... je connais les bases et donc là je suis perdu #b10
Avec quoi je teste et comment ?
Ah oui petite précision, en veilleuse le tableau de bord est allumé et les feux arrières aussi quand je passe en code, plus de feux arrières ni d'éclairage tableau de bord.
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le mieux serait avec un testeur.
Après avoir enlever les ampoules des veilleuses avant et arrière et celle de phare, tu viens placer ton voltmètre sur le + et - de la prise du phare, tu fais comme si tu allumais tes phares et là tu dois avoir du 12V. Si ce n'est pas le cas, il faut controler le -. En position ohmètre, vérifie la continuité entre la masse et le fil - de ta prise de phare. (toujours sans ampoule) Si pas de contact avec la masse, suis ton fil du - de la prise phare et vois où il est sensé de se connecter à la masse. Bien réviser se contact de masse #B6
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Merci pour la manip cléfo #B6
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pareil que 621 c'est les masses, j'avais la meme chose quand j'ai refait la mienne
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Bon j'ai trouvé un peu de temps aujourd'hui. J'ai bien suivi là manip de cléfo (merci c'était vraiment très bien détaillé) mais ...rien ! Enfin tout fonctionne 12v et masse. Je suis perdu #c2
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#l5 pour moi aussi probleme de masse
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Vrai ,vrai aussi que depuis le 17 juillet 2017 ou j'avais posé la question c'est réparé ,effectivement une mauvaise masse #B6
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mais où ?
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grincheux 30 et jipéair si vous avez réussi à régler le problème pouvez vous me dire comment ? j'ai vérifier la masse des feux avant et c'est bon ....
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J'ai refait le test hier et j'ai bien 12v à la prise du phare et le moins est bien relié à la masse. J'ai aussi vérifier les fils reliés à la masse, coté droit c'est ok par contre je ne les trouve pas coté gauche. Quelqu'un a une autre idée ?
Je me suis aussi posé la question des ampoules, j'ai du H4 à la place des anciennes ampoules, ca peut venir de là ?
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je ne pense pas que les H4 changent quelque chose. Je n'ai jamais eu ce problème quand j'avais ma 126 Bosmal. L'interrupteur de veilleuses codes au tableau de bord avait été remplacé par l'ancien propriétaire. Il l'avait remplacé par un commodo de Citröen AMI 6 !
Il faut peut être regarder du côté de l'interrupteur veilleuses codes au tableau de bord, cette pièce est peut être fragile. #f9
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Feux avant en H4 nouveaux, sur la Bosmal ,j'ai supprimé le bouton ami 6 ,et remis le normal en jouant délicatement sur les lamelles de l’interrupteur codes phares et tout marche.Par contre sur les feux arrière tout marche bien sauf que l'éclairage et moins fort .
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C'est cool. #B6 C'était pas très joli ce commodo d'Ami 6. #b7
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Bonne nouvelle, c'est réglé ... enfin j'ai trouvé le problème. Après avoir dévissé le combiné et débranché le câble du compteur, je fais un test au hasard et la miracle ... ça marche #B6 ! je recommence et paf plus rien #b7 ... bref je joue un peu avec le commodo et je me rend compte qu'il y a donc un faux contact; Allez on remonte tout, je pars faire un tour avec mes phares tout allumé ... mais là d'autres problème apparaissent (moteur cale, broute, se coupe complètement ...), je vais faire un tour sur les autres sujet et au pire j'en ouvre un pour ma 126p.
En tout cas merci pour vos conseils, c’était donc bien le commodo, je vais voir pour en trouver un autre.
Merci
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C est un a 2 branché ou 3 branches?
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Je dirais 3
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C est un interrupteur ca pas le commodo
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désolé je suis un #j4 ... j'ai que ça pour les phares. Après j'ai un commodo pour passer en pleins phares qui fonctionne bien
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C est parce que j ai un commodo 3 branches dispo
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Merci pour tes réponses et conseils Tony. Pour l'interrupteur, il m'en faut absolument un nouveau ou je peux essayer de sauver celui là ?
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Bof. Peut etre. T en trouvera sûrement un ici sur le forum ou un autre
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https://www.126fan.sk/eshop/index.php?main_page=product_info&cPath=16&products_id=169 (https://www.126fan.sk/eshop/index.php?main_page=product_info&cPath=16&products_id=169)
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Cléflo tu as déjà commandé chez eux ,intéressent surtout pour les 126 ,fiable ou pas aussi .
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jamais Michel, peut être Charles ou JuJu.
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Si c'est moi le Charles en question, non. Mais ils doivent prendre paypal?
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Le site est fiable, mais il me semble que le FDP sont élevés pour la France.
Donc a privilégier plutôt pour une grosse commande que pour 3 bricoles a 5 euros.
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J ai pas tout suivi mais si hombre est à Varsovie, il doit pouvoir trouver la piece dans plusieurs boutiques ou alors sur internet, sans frais de port international.
Exemple
http://sklep.regmot.com.pl/produkty,2?search=Prze%u0142%u0105cznik+%u015bwiate%u0142+zewn%u0119trznych++126p+ (http://sklep.regmot.com.pl/produkty,2?search=Prze%u0142%u0105cznik+%u015bwiate%u0142+zewn%u0119trznych++126p+)
Toutes les possibilites : ancienne, variante FL, EL/ELX.