Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Hamburger le sam. 22 juillet 2017, 16:45:23 pm
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Ben tout est dit mais je résume un peu ma situation.
Cette voiture roulait je suis rentré avec de Perpignan.
Mais voilà des soucis d'allumeur et hop la voilà remisée dans le garage le flemme ou pas le courage je ne l'ai pas touchée pendant 4 ans Aïe. Bon ce matin je me décide: Batterie chargée, allumeur réglé et calé sur le piston qui est le plus proche du pare-choc AR. L'essence arrive au carbu (un Weber double corps) que j'ai démonté pour le nettoyer mais aucun résidu ne vient polluer l'ensemble. Bon j'y crois mais là : rien même pas un soupçon de démarrage!
J'ai l'impression que mes bougies sont bien sèches et ne sentent même pas la bonne odeur d'essence !
Auriez-vous une voie à explorer ???
Amicalement
Hamburger
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Pas un soupçon de démarrage ? Le démarreur tourne ? T'as testé les bougies ?
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Enlève le manchon de filtre à air, envois un peu d'essence direct dans le carbu et essaye si ça démarre
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Non elle ne veut pas !
Carbu sans le filtre
Start pilot direct dans le carbu
Etincelles bien présentes
Lors que je fais tourner le démarreur je vois l'avance à l'allumage bouger et même faire des aller-retour au rythme du moteur. Est-ce normal ? Ne dois je pas débrancher l'avance à l'allumage dans un premier temps ?
Mais comme je dis les bougies me semblent sèches malgré l'envoi de start pilot ou essence. lorsque j'accélère je vois bien la pompe de reprise envoyer le carburant. In fine j'ai bien calé l'allumage sur le cylindre n° 1 (le plus proche du pare-choc)
S vous avez une idée: je suis preneur #i10
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j'ai bien calé l'allumage sur le cylindre n° 1 (le plus proche du pare-choc)
tu as bien une double bobine sur la bis ?? tu n'as donc pas de notion de cylindre 1 ou 2 pour l'allumage
je ne sais pas comment c'est sur la bis, mais l'avance à l'allumage (et ses ressorts) ne bouge pas au démarrage/ralenti
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Les compressions sont bonnes?
Une voitures arrêtée longtemps , voit parfois ses soupapes grippées ouvertes
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Non elle ne veut pas !
Carbu sans le filtre
Start pilot direct dans le carbu
Etincelles bien présentes
Lors que je fais tourner le démarreur je vois l'avance à l'allumage bouger et même faire des aller-retour au rythme du moteur. Est-ce normal ? Ne dois je pas débrancher l'avance à l'allumage dans un premier temps ?
Mais comme je dis les bougies me semblent sèches malgré l'envoi de start pilot ou essence. lorsque j'accélère je vois bien la pompe de reprise envoyer le carburant. In fine j'ai bien calé l'allumage sur le cylindre n° 1 (le plus proche du pare-choc)
S vous avez une idée: je suis preneur #i10
Je ne capte pas l'histoire de l'avance à l'allumage qui bouge. Tu veux dire à la lampe stroboscopique ? De toute façon, l'allumage à la lampe stroboscopique, il suppose que le moteur soit tournant à 1000 trs/min, non ? Donc si le moteur ne tourne pas, y a pas d'avance à régler. Si tu n'es pas sûr de ton avance, il faut que tu te bases au départ sur une avance réglée en statique que tu réajusteras ensuite.
C'est sur que si l'avance est trop déréglée, ça ne démarrera pas.
Concernant la pompe, tu peux avoir l'impression qu'elle envoie quelque chose, pour en être, débranche quand même sa sortie et tires sur le démarreur pour t'assurer qu'il y a un bon débit.
Si t'as de l'essence sorti de pompe et rien dans les cylindres, soit il y a une couille au niveau des soupapes (improbables vu que tu n'y a pas touché), soit au niveau carbu. T'es certain de ton remontage carbu, notamment du réglage des flotteurs ?
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J'ai réglé l'avance sur 10° piston de référence: celui près du pare-choc.
J'ai débranché l'avance à dépression. Je n'ai jamais touché le moteur (et elle tournait avant son arrêt de quatre ans)
L'essence sort bien du tuyau juste avant le carbu.
J'ai fait un test de compression simple (mais juste avec mes doigts et il m'est impossible même en appuyant le plus possible de les laisser sur les emplacement bougies).
Les deux bougies ont une étincelle. simultanée pas de distributeur sur la 126bis.
Pour l'avance il s'agit de la commande à dépression qui fait faire des aller-retour aux vis platinées.
Mais rien n'y fait elle ne craque pas et comme je le dis les bougies me semblent bien sèches malgré le start pilot.
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pourrais tu mentionner dans ton profil ce que tu as comme Fiat et où tu te trouves stp.
Merci. #B6
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La voiture je l'ai mentionnée pour la région j'y retourne de ce pas #g2
oui la bobine est double et il y a deux cames sur le rotor entrainé par le moteur: elle tournait comme ça.
Bon cet aprè'm j'ai re-démonté le carbu. résultat j'ai abimé le joint du haut carbu. De plus j'ai pu voir que je n'avais pas de vis de richesse d'air. J'ai donc commandé un nouveau carbu sur coin coin.
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pour la voiture, c'est écrit où ? #f9
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126 bis dans sa présentation mais pas dans le profil je pense
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C'est fait #fc
Pour l'allumeur c'est un Zelmot !
Y a-t-il quelque chose à faire tant que j'y suis
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#B6
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il y a une étincelle aux bougies quand elles sont démontées , mais qu'est ce qui prouve qu'il y aune étincelle une fois les bougies en place .
Mon mécano à un fil qu'il installe entre la bougie et le fil de bougie et il y a un petit tube en verre sur le circuit , quand la bougie claque il y a aussi une étincelle dans le petit tube en verre
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#g6 ont trouve ca chez norauto #b3 #l11
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moi, je me suis fabriqué une bougie "test", pour les test en dehors de la culasse
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je vais essayé ça mais en attendant comme les bougies sont sèches j'ai commandé un nouveau carbu. Ce soir j'essaie un cou de caméra endoscopique histoire de....
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Ok mais pourquoi elle n'y serait pas ???
Je rappelle que mes bougies sortent toujours sèche malgré le start pilot !
Bon je vais balancer la caméra endoscopique.
Je verrai ce que je verrai.
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Bon après passage à l'endoscope: les soupapes s'ouvrent bon je vois bien qu'il ne s'agit pas d'un moteur neuf mais elles fonctionnent. J'attends le nouveau carbu la seule chose qui me chagrine est cette ouverture à la place normalement de la vis de richesse. Je vois bien les deux petits trous qui vont juste après le papillon. J'y ai mis un bouchon qui ne bouche pas l'arrivée qui vient sur le coté. Reste ces bougies ou plutôt cet allumage certainement que le fond du problème est là. La bobine (double) est une bobine sèche . pas de distributeur donc. Mais rien…..toujours rien. Quant à l'étincelle s'il n'y en avait déjà dehors pas la peine d'en chercher une dedans. Mais c'est sûr je n'ai les pas vérifiées montées .
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c'est quoi ton carbu double corps?
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SVP quelqu'un peut il me dire dans quel sens tourne l'allumeur ?
Sens des aiguilles d'une montre ou l'autre sens ?
Merci
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Horlogique
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me rappelle plus mais tu tournes la poulie de vilebrequin, tu enlèves le couvercle de l'allumeur et tu vois direct dans quel sens l'arbre de l'allumeur tourne #g2
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Tony tu m'as grillé d'une minute #h6
#d2
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Epilogue:
Bon elle a fini par démarrer. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre comment caler ce foutu allumeur. Il a fallu qu'un copain me fasse tourner le moteur pour comprendre que l'étincelle ne se faisait pas au bon moment.
Du coup je suis surpris qu'elle démarre au quart de tour !
Merci à tous ceux qui ont pu émettre un avis sur mon problème.
J'ai des vues sur une 126 polonaise avec un moteur qui a l'injection, des freins à disques à l'avant, des jantes alu et une peinture neuve
Wait and see
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Tant mieux si tu as résolu le problème !
En fait c'est tout bête de caler un allumeur mais quand on sait pas on patine un moment avant de comprendre ...
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Tony tu m'as grillé d'une minute #h6
#d2
du moment qu'on n'a pas grillé hamburger #g3
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Tant mieux si tu as résolu le problème !
En fait c'est tout bête de caler un allumeur mais quand on sait pas on patine un moment avant de comprendre ...
question d'un novice : pourquoi ça fait patiner ? #d10
#l11
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Ca c'est cool mais j'ai bien falli y rester sur 'Grill' #g3
C'est vrai que cela paraît simple mais en fait assez mal expliqué sur la RT.
Il faut juste comprendre que les vis platinées doivent s'ouvrir au moment du point ad-hoc:
10° avant le PMH. Pour le caler à la lampe sromboscopique (que j'ai - ouf) il faut débrancher le tuyau de dépression et le boucher.
Maintenant quand elle tourne on dirait un horloge suisse Italienne, Bien sûr...