Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Rassemblements pour nos Bella 500-126 et dérivés => Discussion démarrée par: Anna le ven. 28 juillet 2017, 12:33:57 pm
-
Avec une grande mansuétude de la part de la mairie nous avons le droit de travers Paris ce dimanche.
Si il ne pleut pas, je sors un truc rigolo.
A vous croiser!
http://www.vincennesenanciennes.com/2017/06/20/10e-traversee-estivale-de-paris-30-juillet-2017/ (http://www.vincennesenanciennes.com/2017/06/20/10e-traversee-estivale-de-paris-30-juillet-2017/)
-
je prends le train en marche sans doute , mais c'est un peu court pour s'organiser .
Il y avait eu une annonce ?
-
c'est tout les ans, à peu près à la même période.
début janvier également #g2
-
c'était ma première malgré les relances continues de Magimojo. C'était vraiment chouette, y compris l'arrivée sur les places de la concorde et des Invalides, blindées d'anciennes. Les pauvres flics ne savaient même pas où donner de la tête tout en restant très sympa. Le final au parc de l'observatoire de Meudon est tout aussi impeccable. J'ignore combien de vous y étiez, il y avait beaucoup de 500 et virtuellement aucune 126. Je n'y ai rencontré que Magimojo et Anna #F5
je pense sérieusement y revenir l'an prochain et vous emmener au Rétrofestival de Caen #g2
-
Alors ... des photos du truc rigolo d'Anna !?
On est impatient !!! #k9
-
toute la journée les gens m'ont demandé si mon engin était amphibie ou allaient directement à l'arrière voir si il y avait une hélice, d'ailleurs je crois que je vais en installer une.
Et ça m'a fait très plaisir de croiser Franck entre autres!
Alors voilà...
-
c'est quoi?
-
C'est un truc à assembler soi-même qu'on trouve dans les oeufs "KINDER" #g3
-
Ha oui marrant !
Vas y dis nous en plus sur cet engin Anna !!!
-
ferves ranger FERrari VEicoli Speciali (rien à voir avec les ferrari qu'on connait)
mécanique 500 train arrière de 500 feux avant et cligno avant, volant , commodo, interrupteur tableau de bord...
chassis tubulaire
trains avant de 600 moins de 800 exemplaires dont seulement moins de 200 en 4 x 4 (je sais pas d'où provient la boîte 4 x 4)
-
le Ranger 4X4 de chez Ferves:
il y a quelques éléments issus de la 500: le moteur mais modifié en cylindrée, le volant et quelques éléments électriques.
La boite ne reprends que le carter en partie car elle a 5 vitesses avec une première très courte dite rampante, un blocage manuel du différentiel et un transfert.
Le train arrière n'est pas de 500 mais de 600, le train avant est de Multipla en partie et les cardans sont de Primula.
La boite avant qui contient un couple différentiel est spécifique à Ferves.
Les chiffres de production (3 ans environ) sont contradictoires mais certainement moins de 1000 en tout et moins de 300 4X4.
Je n'en ai vu que trois ou quatre en 4X4 qui étaient encore équipés de leur mécanique d'origine, dont celui sur la photo
-
merci à vous !
rigolote la photo, on a l'impression qu'il hale le bateau
-
il y a une assez grosse différence mécanique entre le 4x2 et le 4x4.
le multipla n'a pas son propre train avant, il provient d'une autre fiat, la fiat 1100 parait il
-
et le 4x4 est aussi plus long
-
Merci pour toutes ces infos ! #B6
-
La boite ne reprends que le carter en partie car elle a 5 vitesses avec une première très courte dite rampante, un blocage manuel du différentiel et un transfert.
question de néophyte béotien:
c'est quoi?
edit: un début de réponse (pas tout compris)
http://www.le-temps-des-series.com/spip.php?article116 (http://www.le-temps-des-series.com/spip.php?article116)
-
C'est trop chou ce petit poussin!
-
Un article complet ici sur FERVES RANGER
http://boitierrouge.com/2017/02/21/ferves-ranger-une-laborieuse-et-originale-fiat-500/ (http://boitierrouge.com/2017/02/21/ferves-ranger-une-laborieuse-et-originale-fiat-500/)
-
#B6
-
Un article complet ici sur FERVES RANGER
[url]http://boitierrouge.com/2017/02/21/ferves-ranger-une-laborieuse-et-originale-fiat-500/[/url] ([url]http://boitierrouge.com/2017/02/21/ferves-ranger-une-laborieuse-et-originale-fiat-500/[/url])
des jolies photos et des jolies erreurs et/ou omissions
-
C'était vraiment chouette, y compris l'arrivée sur les places de la concorde et des Invalides, blindées d'anciennes.
...
et virtuellement aucune 126.
pour une fois que le vieux schnok décroissant de la campagne sort un peu, il a pas vu la magnifique 126 bien croustillante #b1
à part ca, contre toute attente, le beau temps était là.
tout et n'importe quoi qui roule, et quelques badauds ... lelouch qui regarde passer les fiatous .. comme quoi ...
-
Pour les fans il y en a 3 à vendre ici
http://www.potomacclassics.nl/?page_id=179 (http://www.potomacclassics.nl/?page_id=179)
Avec d'autres sympa en fiat 900 t ou engins inconnus
-
merci Christophe pour les photos. on ne peut pas compter sur le vieux schnock de Franck pour ça. il voit même plus les 126 avec sa cataracte #g8
-
mais oui je l'ai vue cette 126 blanche croustillante #g2
-
Et ça m'a fait très plaisir de croiser Franck entre autres!
et merci pour ta confiance #g2
-
Bien vu Lellouche, Christophe #B6
-
les photos du club
https://www.flickr.com/photos/145215520@N05/sets/72157684440788864 (https://www.flickr.com/photos/145215520@N05/sets/72157684440788864)
https://www.flickr.com/photos/145215520@N05/sets/72157684554996373 (https://www.flickr.com/photos/145215520@N05/sets/72157684554996373)
https://www.flickr.com/photos/145215520@N05/sets/72157684736717760 (https://www.flickr.com/photos/145215520@N05/sets/72157684736717760)
-
Merci pour les photos #B6
(https://www.flickr.com/photos/145215520@N05/35501270304/in/album-72157684440788864/)
qu'est ce que c'est?
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Punaise !
les photos de Magimojo viennent de me donner un sacré coup de fouet .
Il faut absolument que je participe à l'édition 2018 avec mon épouse et ma petite fille .
-
chaque lien a plusieurs pages, il y a un paquet de photos
pour le petit cabrio, aucune idée, mais francky va bien trouver #g3
-
yes sir ! c'est une Kleinschnittger (à vos souhaits) fabriquée à 3000 ex entre 1950 et 1957 en RFA. Moteur 125 ou 250 cc #g2
-
#B6
merci!