Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: charles le dim. 30 juillet 2017, 22:24:28 pm
-
salut,
comme je prevois la greffe d'un 650 dans ma 500, puis d'un 650 un poil amélioré, je me pose la question du diamètre d'arbre de roue à choisir:
je suis actuellement en 17
faut il choisir du 19?, du 25?
le 25 serait un peu plus lourd, mais pourrait etre conservé si un jour je passe à un moteur plus costaud
-
17 c est pour du N ou du D bizarre
Avec un 650 sans hésité du 25 mm
-
Ha oui !?
19 c'est FL et 25 R Tony ?
-
merci tony!
En effet, cela m'a étonné.je vais remesurer, mais j'étais à 17 et des poussières, sous une épaisse couche de gras (un peu comme moi, quoi #h10 #g3)
-
Ha oui !?
19 c'est FL et 25 R Tony ?
oui
-
25 pour des moteurs 600 et/ou 650 sans hésiter #g6
-
merci!
-
mais j'étais à 17 et des poussières
suite à une remarque dans l'oreillette, ça se mesure au niveau le plus épais:
apres remesure : 19mm, donc c'est logique
fion que j'étais! #l11
edit: en revanche, je n'avais pas de "circlip" d'arret, j'ai sorti la tulipe sans rien toucher
et pas non plus de ressort (j'ai bien fouiller dans le gras)
-
Hello a tous
Je fais remonter ce sujet puisque je vais avoir besoin d'investir dans un jeu d'arbre en 25mm pour ma boite de 126.
Avez vous des recommandations au niveau des boutiques/qualité a privilégier? (j'ai déjà eu échos d'arbres de mauvaise qualité, donc je demande #g6)
VDL propose un kit complet, arbres, soufflets, tulipes, etc pour 99 euros en "high quality".
Chez Axel, on est a 128 euros le kit en "trempé" 25mm: https://webshop.fiat500126.com/commande-directe-und-arbre-de-roue-motrice/kit-arbres-de-transmission-cpl-tremp (https://webshop.fiat500126.com/commande-directe-und-arbre-de-roue-motrice/kit-arbres-de-transmission-cpl-tremp)
Des retours sur ces 2 ensembles, ou une autre suggestion?
Merci par avance. #g2
-
dans ton kit, il n'y a pas les circlips en bout d'arbre, ca me parait pas évident que tu puisses réutiliser ceux des arbres 21
-
Salut Fram, j'ai pris, pour une question de logistique, celui d'axel, il y a tout dedans.
ce que ça "vaut",; je ne peux te dire car je n'ai pas fait énormement de bornes, et pas tout redémonté pour voir si ça a bougé, mais visuellement, ça à l'air costaud.
sur un simple 650 pour ma part pour l'instant.