Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Alfredo le jeu. 03 août 2017, 17:54:42 pm
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Bonjour à tous,
A la retraite depuis quelques années, j'avais envie de racheter une petite Fiat car facile à entretenir et restaurer si besoin. J'avais eu une 500 en 1971 (neuve) et j'aurais bien aimé retrouver la même (nostalgie ...) mais les finances étant ce qu'elles sont je me suis rabattu sur une 126p de 1986. Je possède actuellement une Panda 2 de 2010 et ....un J9 de 1984 acheté neuf et en super état actuel version aménagé.
J'ai eu pas mal de Fiat, des 850 (voir avatar, c'était la mienne)), le petit fourgon 850, le coupé 850, la 500 de 1971, une 133 et dernièrement la Panda2.
La 126 made in Poland est très propre car ayant subi un traitement anti corrosion des corps creux, je me suis attaqué au compartiment moteur (tôlerie, culbu, vis et avance), reste à voir les freins, un petit jeu dans la direction et un peu de peinture sur le capot moteur.
Pour info et pour la tôlerie moteur, j'ai utilisé la peinture rouge en bombe pour étriers de freins qui devrait résister à la chaleur.
Je posterai d'autres photos suivant l'avancement des travaux.
Bonne journée à tous
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Bienvenue!
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#41
Les gorges du Verdon, on est pas loin et on va y naviguer souvent.
Il y a quelque 126 dans le coin, il faudrait se faire un mini rasso un de ces quatre... #B6
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OK pour participer a une sortie. J'avais mis une photos du moteur mais je vois qu'elle n'est pas dans le message donc je la remet. [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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bien propre!
le reniflard d'huile est dérivé?
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la bienvenue #F5
bien propre ce moteur #B6
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Oui le reniflard est mis à l'air libre avec un tuyau d'arrosage diam. 15 et l'entrée dans le filtre à air a été bouché avec un cartouche (vide) de calibre 16, on dirait que c'est fait pour ! #l11
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Oui le reniflard est mis à l'air libre avec un tuyau d'arrosage diam. 15 et l'entrée dans le filtre à air a été bouché avec un cartouche (vide) de calibre 16, on dirait que c'est fait pour ! #l11
Question idiote : quel est le bénéfice ?
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pour la planète ? rien
pour ton moteur ? tu n'envoies plus de gaz huileux sous pression en vue de les recycler vers le carbu
faut juste éviter de mettre un bocal trop petit et le laisser déborder au bout de 20 ans #g6
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ça permet aussi de ne pas perdre de pression d'admission. Perso, j'avais vu une différence niveau perf
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pour la planète ? rien
pour ton moteur ? tu n'envoies plus de gaz huileux sous pression en vue de les recycler vers le carbu
faut juste éviter de mettre un bocal trop petit et le laisser déborder au bout de 20 ans #g6
Intéressant, merci.
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Moi aussi j'ai un bocal percé #b3
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des photos du montage #f9
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du montage de?
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du montage de?
ben Charles ! du montage du trou bien sûr .
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Salut superbement propre ce monteur presque comme le mien #l11
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du montage avec le reniflard avec le bocal #f9
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ben, moi, c'est du old school: le reniflard debranché du couvercle du filtre à air rentre dans une canette de coca.
et le couvercle, je l'ai bouché avec un tuteur plastique, en faisant attention d'etre completement flush à l'interieur du conduit
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J'ai effectivement pas donné trop de détails sur mon montage et on voit rien sur la photo #f9, donc précision: c'est du "free éject", le tuyau arrive dans rien ! et débouche près de la boite, vu le peu de vapeur d'huile qui sort, c'est pas ça qui va mettre la planète en danger ou rendre la route glissante...
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Comme sur les premieres 500 #g2