Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: Les topolino le sam. 02 octobre 2010, 23:39:17 pm

Titre: Train avant specifique triangulé .
Posté par: Les topolino le sam. 02 octobre 2010, 23:39:17 pm
salut à tous,
petit retour d'information concernant le train avant triangulé avec amortisseurs et ressorts combinés que j ai monté dernièrement sur Marina, ma fifille abhartiser #k3

vu d'ensemble du train avant :
une barre droite/ 2 triangles / 2 amortisseurs combinés.
(http://uploads.imagup.com/15/1286053669.JPG) (http://www.imagup.com/pics/1286053677.html)

pour le montage, pas de soucis particulier, retirez votre lame de suspension, retirer les silent blocs et les supports  en alu et Retirez vos amortisseurs .
Prenez votre barre droite et montez l'a directement en appui sur la caisse.
ATTENTION !  si votre caisse est equipé de renforts, prevoyez de retirer 1.5 cm à la disqueuse sinon les triangles coinceront et ne passeront pas   #h6
Serrez tout à bloc !
(http://ups.imagup.com/ano1/1286054284.JPG) (http://www.imagup.com/pics/1286054284.html)

Ensuite , prenez les amortisseurs/ressorts . Comptez sur une hauteur de caisse du sol au point le plus haut de l'aile de 52 cm.. prevoir l'utilisation de deux clés d'amortisseur de bécanes pour effectuer le serrrage  du reglage.
IMPORTANT : le reglage  des amortisseurs  sert juste à durcir le reglage et non pas à baisser la hauteur de caisse

(http://ups.imagup.com/ano1/1286054904.JPG) (http://www.imagup.com/pics/1286054904.html)

(http://ups.imagup.com/ano1/1286055087.JPG) (http://www.imagup.com/pics/1286055087.html)

et voilà c'est fini  #k7
(http://uploads.imagup.com/15/1286055169.JPG) (http://www.imagup.com/pics/1286055170.html)

conclusion :
la voiture colle au sol incroyablement !!! elle avale les virages mais lors de gymkana trop important, j'arrive à faire ouvrir mon capot  !!! va falloir mettre une barre anti-rapprochement !!! #g7
c'est de la balle qd même !!! Si vous voulez faire comme moi, hesitez pas à me contacter , mon fournisseur est l'un des moins cher concernant ce produit #B6
ciaoooo
Titre: Re : Train avant specifique triangulé .
Posté par: Phiphi142 le dim. 03 octobre 2010, 09:19:33 am
 #B6  #B6  #B6

Et combien pour le prix ??? Juste pour avoir une idée  #l11
Titre: Re : Train avant specifique triangulé .
Posté par: Frantz007 le dim. 03 octobre 2010, 10:03:10 am
Ton motage me fait réver  #k3

dommage que ce soit interdit sur voie publique  :C7:
Titre: Re : Train avant specifique triangulé .
Posté par: Les topolino le dim. 03 octobre 2010, 11:27:57 am
Il faut compter 550€ l ensemble, comparez à d' autres fournisseurs , mon fournisseur est le moins cher en France :)
c est vrai que c est interdit sur route ( je fais que de la piste) mais c est tout de même plus fiable que l origine  #d10 mais bon, un simple carbu changer ou une taille de pneus différentes peu rapidement te causer des problèmes en cas de dommage corporelle avec avis d' un expert sur l origine de la voiture :lipsrsealed:
c est dommage tout de même ....  #l11
Titre: Re : Train avant specifique triangulé .
Posté par: TourFL le jeu. 07 octobre 2010, 13:26:14 pm
Mais connais-tu un seul expert qui connaisse les spécificités d'un ancienne 500? Surtout que les anciens dossiers ne sont pas au format numérique, donc il faut faire une demande au constructeur juste pour connaitre les correspondance de numéros de série chassis-moteur. Les vieux de la vieille qui connaissent ces voitures, il n'y en a plus, et maintenant les petits jeunes font ça en attendant d'avoir un meilleur poste.
Ils ne verraient même pas s'il y a un moteur de 126 au lieu de 500  #l11
On m'a parlé recemment d'une 2CV avec moteur de GS (totalement différent!) qui a eu un gros accident, l'expert n'a rien vu  #b1
Titre: Re : Train avant specifique triangulé .
Posté par: Croc le jeu. 07 octobre 2010, 14:18:02 pm
oui sur une caisse qui reste d'origine a vue d'oeil mais comme elle est un peu tuning vue d'extérieur cela peut attirer l'attention sur le reste...
Titre: Re : Train avant specifique triangulé .
Posté par: stef 83 le jeu. 07 octobre 2010, 23:50:18 pm
 #g9 c'est vraiment très beau  #g2
Titre: Re : Re : Train avant specifique triangulé .
Posté par: Les topolino le ven. 08 octobre 2010, 00:13:44 am
oui sur une caisse qui reste d'origine a vue d'oeil mais comme elle est un peu tuning vue d'extérieur cela peut attirer l'attention sur le reste...
pour le moment tu risques pas grand chose mon pauvre croc ..... #i10
Titre: Re : Train avant specifique triangulé .
Posté par: Croc le ven. 08 octobre 2010, 00:50:35 am
de faire mon kéké comme toi? non c'est sur!  #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Re : Train avant specifique triangulé .
Posté par: Les topolino le ven. 08 octobre 2010, 07:01:59 am
de faire mon kéké comme toi? non c'est sur!  #b1 #b1 #b1
si mr abarh était là , il te botterait le cul !!!!  #h6 je lui rend en hommage c est tout..... #22 
Titre: Re : Train avant specifique triangulé .
Posté par: Croc le ven. 08 octobre 2010, 13:09:27 pm
fais gaffe j'ai ouie dire que le Maurice il aimait pas trop ce qui était Abarth....il a la masse facile!  #g6
Titre: Re : Train avant specifique triangulé .
Posté par: Touring le sam. 16 octobre 2010, 16:45:55 pm
très beau ça fait rêver  #B6
Titre: Re : Train avant specifique triangulé .
Posté par: pologt le lun. 15 novembre 2010, 09:47:52 am
De trés belle pièces que tu a monté la  #B6
Titre: Re : Train avant specifique triangulé .
Posté par: L'INSTANT BLONDE le lun. 15 novembre 2010, 11:36:49 am
Super !  #g9

Dons désormais elle "colle au sol".... et si tu nous faisais un petite vidéo d'elle ?  #g2
Titre: Re : Train avant specifique triangulé .
Posté par: sergio69 le dim. 05 décembre 2010, 20:33:11 pm
bonsoir
trains av triangules ,amortisseurs + ressorts pour hauteur de caisse ar
www.tecnosuspension.com
www.HVD3  ( +allumage et injection electronique + la preparation du tres beau kit turbo )

sergio69
Titre: Re : Train avant specifique triangulé .
Posté par: Baratou le jeu. 16 mai 2013, 08:31:36 am
 #k5
J'en ai monté un sur ma 126
Pour éviter de découper le renforts et pour le monter sur la caisse car les tiges de fixations ne son pas filetés jusqu'à la caisse, j'ai inséré des entretoises épaisses pour les bras de suspension AV avant ceux du réglage du carrossages il a fallut couper aussi 5 mm sur les tiges pour arriver à monter la visserie fournie, puis pour que le triangle inférieur oscille correctement au niveau de la caisse car ça touche les renforts avant, j'ai du découper une bande de tôle avant le renfort de 2 cm / 6cm. Le kit vient de 500 passion au prix de 750€ que j'ai pris à Avignon Motor festival.En fait pour monter ce kit il y a de l'ajustage à faire, je conseille aussi un outil de découpe vibrant car avec la meule dans un garage on risque de mettre le feu. Aussi une fois monté il faut règles le parallélisme et enlever pas mal de carrossage négatif.
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