Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Bistrot,Café,Pub,Stuff,entre potaches... => Discussion démarrée par: tony500 le lun. 21 août 2017, 20:14:35 pm
-
En ex DDR
-
c'est quoi le rapport avec le topic ? #f9
-
Si même les moderateurs postent dans les mauvais sujets, on est mal barrés #g3
-
Aucun rapport. Mais c est MON topic #g4
-
-en Pologne.
Je cherche aussi le 126 mais j en trouve pas
-
c'est pas une des dernières FSO Polonez ça ?
-
Oui c en est une.
-
1
-
1
-
le break 1500 avait quand même plus de gueule que la Polonez
-
+
-
+
-
+
-
ce sont les voitures pour balader les touristes dans prague, sont à essence
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
ce n'est pas du vieux, je sais pas ce qu'il y a dessous
-
pas que du vieux
-
le minibus rouge est adorable, tu as pu voir ce que c'est ?
Edit : il semble que ce soit un Nysa polonais à mécanique FSO
-
le break 1500 avait quand même plus de gueule que la Polonez
Surtout par rapport aux dernieres. La 1500 borewicz a son charme aussi.
-
le minibus rouge est adorable, tu as pu voir ce que c'est ?
Edit : il semble que ce soit un Nysa polonais à mécanique FSO
Pour etre precis, c est un ZSD Nysa 522 https://pl.wikipedia.org/wiki/ZSD_Nysa (https://pl.wikipedia.org/wiki/ZSD_Nysa)
Forcément polonais, c'est basé (chassis et moteur/boite originel M20) sur la FSO Warszawa tout comme le FSC Zuk.
Pour la petite histoire, les plans originels de la Warszawa auraient été obtenus par l'espionnage des soviétiques à l'encontre d'une firme américaine, produit par GAZ sous le nom Podeba et donné ensuite aux polaques en gage de bonne volonté. D'où la gueule de la Warszawa très amerloque et leur inadaptation au marché local (caisse lourde et sous motorisée). Cette petite histoire, je l ai entendue dire, je ne sais pas s'il y a une once de verité.