Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: jeromeP60 le sam. 23 septembre 2017, 22:03:41 pm
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Bonjour à tous.
J'ai été cherché mon nouveau jouet ce vendredi et je n'ai pas pu m'empêcher dez faire un petit état des lieu dès son arrivée.
Au programme, démontage complet de l'interieur de la bestiole et vérification des bas de caisse, des planchers et des ailes.
Je m'attendais au pire pour avoir vu moultes réparations ou restauration : la 500 est généralement un nid à rouille n'est ce pas...
Après avoir entièrement démonté les sièges et les tapis j'ai viré le blakson des planchers et j'ai gratté la rouille.
J'ai quand même récupéré 6,50 francs dans l'affaire...
j'étais tellement à mon affaire que je n'ai pas pris de photo.
J'ai dû tout remonter pour pouvoir la déplacer, j'ai juste mis un coup de rustol en attendant de faire un peu de soudure.
(http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/09/23cbuw.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=23cbuw.jpg&photoId=1097499)
Je pense que je ne vais pas changer les planchers... ils sont très sains. Un peu de rouille perforante en 3 endroits mais rien de dramatique. Je vais découper et ressouder des rustines.
J'ai aussi démonté les housses sales et poussiéreuses... Pour trouver des sièges sales déchirés et poussiéreux.
(http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/09/23f0cr.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=23f0cr.jpg&photoId=1097498)
Bref, c'est à changer d'urgence.
Côté moteur, il me manque le thermostat. C'est gênant mais je ne pense pas que ça risque de chauffer. De plus je n'ai pas la pièce sur laquelle il vient se fixer....
(http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/09/23g9jk.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=23g9jk.jpg&photoId=1097500)
J'ai donc vidangé le moteur et nettoyé le filtre centrifuge. L'huile était encore claire mais la voiture n'ayant effectué que 400km en 5 ans et une vidange, il fallait mieux la changer.
La mauvaise surprise vient du moteur d’essuie glace... Il a cramé... Le mécanisme et la tringlerie étaient grippé (400km en 5 ans...) Moralité le moteur a chauffé quand je l'ai mis en route et le résultat est très clair sur la photo... tout a brulé. J'en ai commandé un autre mais je m'en serais passé
(http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/09/23lq5c.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=23lq5c.jpg&photoId=1097497)
Je me suis en suite occupé des feux qui étaient plutôt fantaisie (le clignotant qui allume aussi les feux, les freins qui éclairent les rappels de clignotants etc.).
Des mauvaises masses partout. Les cosses sont toutes très oxydées.
Voilà voilà
A+
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pas beaucoup de rouille! #B6
perso, le thermostat, je l'ai viré, car il ne fait jamais "froid" par chez moi.
au pire, la piece n'est pas tres chere, je crois
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Planchers pas trop attaqués, c'est bien. #B6 Il vaut mieux ne pas avoir de thermostat qu'en avoir un défectueux qui n'ouvre pas le volet du bas.
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J'en ai commandé un autre mais je m'en serais passé
une pièce très facilement trouvable d'occaz #b3
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Salut,
pour les pièces d'occasion, je me fourni généralement sur LBC, cependant, je trouve que les pièces de Fiat 500 vintage sont beaucoup plus difficiles à trouver que pour mes autres anciennes #d10... Forcément, Simca n’existe plus depuis belle lurette et ni Renault ni citroën n'ont décidé de refabriquer une 4CV ou une 2CV #f9... Quant à la VW, les anciennes sont plus volontiers appelées COX que coccinelle. Pour la 500, il y a plus de pièces de modernes que d'anciennes #d1.
Enfin, c'est pas le drame... L'essentiel est que je vais pouvoir rouler un peu avec un CT OK d'ici peu.
Je vais tout de même m'occuper de ses dessous. Grattage et décapage du blackson, soudure des trous du plancher, deux bonnes couches de Rustol et peinture antirouille.
Je ne sais pas encore si je démonte les trains roulant ou le groupe motopropulseur pour faire ça. Ca n'a pas l'air sorcier mais si je le fais, je vais vouloir tout reprendre en profondeur (je me connais...) alors ça attendra peut être quelque temps.
A+
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Félicitations avec ton nouveau jouet .... a tu plus de photos de la voiture pour nous? Tiens 8 boulons non.... cool.
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jolie jouet bravo #g2
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Salut,
peu de nouvelles en fait, je suis en train de restaurer ma maison (c'est bientôt fini heureusement) j'ai changé le moteur d’essuie glace, les phares, les feux arrières, j'ai remis un thermostat neuf et j'en ai profité pour repeindre le cache culbuteurs et une partie des carters.
Mais il me reste encore pas mal de boulot... je doit faire un peu de soudure sur le plancher, le gratter, le repeindre, changer les housses de sièges etc.
Bref ça avance très doucement
A+
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bon courage #g2
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Bon courage aussi. #g2
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Hello quelques nouvelles de la bête.
Les planchers étaient relativement bien conservés mais méritaient tout de même une bonne restauration.
En grattant on découvre des trous sous les plaques d'insonorisant et là, il faut agir.
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/12/27hi7w.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=27hi7w.jpg&photoId=1173718)
Le côté droit était le plus atteint, comme très souvent
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/12/270zzz.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=270zzz.jpg&photoId=1173719)
alors on coupe large
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/12/27f81q.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=27f81q.jpg&photoId=1173724)
très large
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/12/276wjy.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=276wjy.jpg&photoId=1173725)
très très large
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/12/275wl2.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=275wl2.jpg&photoId=1173726)
c'est toujours aussi sale et pénible à faire mais petit à petit ça prend forme. J'ai mis un coup de rustol avant la photo. ça évitera que ça rouille avant que je me motive pour meuler les soudures.
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/12/27grjy.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=27grjy.jpg&photoId=1173727)
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/12/27hwju.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=27hwju.jpg&photoId=1173728)
A gauche, c'était mieux et bien plus simple
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/12/27gqb9.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=27gqb9.jpg&photoId=1173720)
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/12/27nnm0.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=27nnm0.jpg&photoId=1173723)
j'ai dû former de nouveaux renforts c'est pas super mais ça devrait tenir.
je vais devoir décaper tout le dessous pour enlever le blackson... ça va être pénible....
A+
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sur du plat, l'outil oscillant marche bien pour le blackson
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Salut Jérôme p60
Bon courage à toi pour la resto.
Le blackson sur les parties plate s enlevé assez facilement à la spatule.,tu peux aussi te servir de différentes brosse rotative sur perceuse et meuleuse d'angle.
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bon courage pour la suite. #B6
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Bon courage!
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Bonjour à tous,
aujourd’hui pas de mécanique ni de soudure, quelque chose à faire au chaud :
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/12/29sort.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=29sort.jpg&photoId=1174457)
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/12/29e60o.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=29e60o.jpg&photoId=1174458)
la nouvelle sellerie à côté de l'ancienne... c'est mieux non?
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/12/292ofc.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=292ofc.jpg&photoId=1174459)
c'est super facile à poser et la qualité est très bonne.
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/12/29ndgk.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=29ndgk.jpg&photoId=1174460)
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/12/29ux48.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=29ux48.jpg&photoId=1174461)
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/12/2933l9.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=2933l9.jpg&photoId=1174462)
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/12/29ou5l.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=29ou5l.jpg&photoId=1174464)
A+
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ça rend bien!
le chien a l'air interessé!!
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Jérôme tu as acheté ça où ?
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Oui, ça vient d'où ? ça a l'air de qualité. #B6
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Ça vient de chez Ricambi. c'est vraiment très bon niveau qualité, rien à redire. Skaï très épais mais assez souple pour bien s'étirer (juste un coup de sèche cheveux pour assouplir), ajustement impeccable.
A+
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Beau résultat bravo ! #B6
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Jolie !!!!!!
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Vraiment réussi
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Bonjour à tous,
grosse catastrophe avant le nouvel an... le moteur a brûlé.
Une durite a cassé net et a répandu de l'essence sur la boite de vitesse alors que je venais de faire quelques kilomètres pour essayer mes nouveaux sièges. Quand j'ai voulu redémarrer la voiture pour la ranger au garage, le démarreur a mis le feu à l'essence et ça a pris feu.
J'ai éteint tout ça très vite mais le mal était fait.
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/01/060ksc.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=060ksc.jpg&photoId=1178175)
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/01/06vkxx.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=06vkxx.jpg&photoId=1178176)
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/01/06n4gx.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=06n4gx.jpg&photoId=1178177)
Le coupable
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/01/0695rt.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=0695rt.jpg&photoId=1178178)
Dans mon malheur, j'ai eu de la chance.
Le moteur n'a rien, il tourne, les carters de refroidissement n'ont pas bougé.
Le démarreur fonctionne toujours, étonnant...
La boite n'a rien du tout
Mais...
Le faisceau électrique est mort,
la peinture a bien morflé
le capot moteur doit être entièrement poncé et repeint
Le faisceau d'allumage est mort
Le plus dure, c'est le ponçage et la peinture.
J'ai tout décapé à la brosse sur meuleuse.
Sprido dispose de la bonne teinte (433) j'en ai donc pris 500g ainsi que de l'apret anti rouille. C'est désormais en apret...
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/01/06ucw3.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=06ucw3.jpg&photoId=1178173)
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/01/063fz0.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=063fz0.jpg&photoId=1178172)
Le faisceau et les autres pièces (caoutchoucs, passe fils, cables...) arrivent lundi. ça va le faire.
Je pense que vu que Gazoline s'amuse à restaurer un moteur de Fiatou, je vais en profiter pour refaire le mien vu qu'il est démonté.
A+ pour la suite
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bon ce n'est pas trop grave heureusement
tu aurais pu mettre ça là
http://www.500-126.com/index.php?topic=8016.msg184281#new (http://www.500-126.com/index.php?topic=8016.msg184281#new)
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aie mince!
Bon courage!!
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Ce qu'il faut retenir => c'est que ce sera mieux qu'avant...
Courage, tu tiens le bon bout #B6
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Oui, ça doit être désolant un truc pareil. Tu es reparti remotivé c'est super ! Bon courage pour la suite. #B6 ça me fait penser qu'il faut que je remette mon extincteur dans la 126.
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Ho la vache gros coup dur !!! #j2
C’est bien tu as très vite réagi et au final elle sera mieux qu’avant, bon courage pour la suite !
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Dur dur ! J'appréhende toujours ce qui vient de t'arriver quand je roule dans ma 500. Je m'imagine souvent des odeurs d'essence quand je suis sur le périph et je psychote jusqu'à ce que j'en sorte !!
Tu as des détails sur la durite ? Merci
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pour éliminer une partie de la cause, tu peu toujours rajouter un capot arrière sur ton démarreur comme il est monté d'origine, celui-ci je l'ai vue chez Fd ricambi mais il sont en rupture de stock pour le moment, je l'ai monté sur ma 500F, car quand j'ai acheté ma 500, le capot arrière n'y était pas :
https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Dynamo+et+d%E9marreurs/DS1062 (https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Dynamo+et+d%E9marreurs/DS1062)
... et si tu est bricoleur, tu peu facilement t'en faire un #b3
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Aie, le capot arrière du démarreur il a quelle diamètre? Peut être que ce lui d'une deuche est compatible non....
Ou une ch'ti boite de conserve adapter .....
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Le mien était en plastique et il n'a pas résisté...
Je vais en remettre un. Quitte à en faire un maison.
A+
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Dur dur ! J'appréhende toujours ce qui vient de t'arriver quand je roule dans ma 500. Je m'imagine souvent des odeurs d'essence quand je suis sur le périph et je psychote jusqu'à ce que j'en sorte !!
Tu as des détails sur la durite ? Merci
C'est la durite qui allait de la pompe à essence au carbu.
Je ne l'avais pas changée, j'ai nettoyé le carbu et changé les joints mais elle paraissait saine et récente. Quand j'ai remis la durite en place elle s'est fendue "côté invisible" (comme par hasard...). Ça a fuit et là... le drame!
De plus, en démontant le bloc, j'ai remarqué que la durite rigide qui va du réservoir au compartiment moteur était très oxydée. A tel point qu'elle a cassé net en la bougeant légèrement pour la mettre de côté.
Si cette expérience malheureuse peut vous aider : changer vos durites! même les durites rigides.
Je vais mettre une durite cuivre pour remplacer ça.
A+
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Le coupable
c'est pas le coupable, mais oui il y a normalement un cerclage metal + protection
tu t'en sors plutot bien au final.
le moteur aurait été bien chaud, ca aurait "pris" par le collecteur, et c'est certainement plus difficile à éteindre.
celle de gatsby a cramé aussi, mais ca reste un mystère par où c'est parti.
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Dur ce qui t es arrivé #c2,tu as su rebondir et le résultat sera mieux après coup
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Bonjour à tous,
quelques nouvelles de "la bête"
j'ai peint hier le compartiment moteur, le capot et la traverse. C'est pas trop mal. J'en ai bavé sur la traverse qui avait été enfoncée et barbouillée de blackson. Il a fallu tout décaper et bien mastiquer pour que ça ressemble à quelque chose.
Pour le capot ça a été mais il a fallut repartir de l'acier brut.
quelques photos :
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/01/140drj.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=140drj.jpg&photoId=1182220)
j'ai aussi commencé à remettre le faisceau. Ca promet d'être coton!
(https://si2.photorapide.com/invites/photos/2018/01/142wmi.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=142wmi.jpg&photoId=1182221)
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/01/14pz2w.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=14pz2w.jpg&photoId=1182222)
surtout à l'avant... tout a été peint
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/01/14ixka.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=14ixka.jpg&photoId=1182223)
Le capot...
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/01/14g5dg.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=14g5dg.jpg&photoId=1182225)
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/01/14h5bj.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=14h5bj.jpg&photoId=1182229)
et la traverse
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/01/14r5s1.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=14r5s1.jpg&photoId=1182226)
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/01/14dnjc.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=14dnjc.jpg&photoId=1182228)
Juste pour vous donner une idée : l'ancien faisceau
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/01/1479w2.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=1479w2.jpg&photoId=1182230)
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/01/14hddi.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=14hddi.jpg&photoId=1182231)
ça fait peur... bon, je vais en suer pour faire l'avant...
A+
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joli! #B6
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Jolie résultat #B6
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Très beau travail ! #B6
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Tres beau boulot! #g2
Tu peins dans le garage a la maison?
Une idée de ton matos et du protocole pour éviter au mieux les poussières et ne pas avoir a faire un poly-lustré derrière?
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Beau! Moi la peinture à la maison pour la dernière couche de l'extérieur je me suis résigné, j'ai fait faire, j'avais toujours une m****
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Tres beau boulot! #g2
Tu peins dans le garage a la maison?
Une idée de ton matos et du protocole pour éviter au mieux les poussières et ne pas avoir a faire un poly-lustré derrière?
Salut,
justement, c'est tout le problème la poussière... je mets 3 couches et je ponce au 1500 voire au 2000 avant de lustrer. C'est super long mais c'est pas trop mal à la fin.
Une photo de la 4CV pour illustrer :
(https://si2.photorapide.com/invites/photos/2018/01/15lxd6.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=15lxd6.jpg&photoId=1183116)
(https://si2.photorapide.com/invites/photos/2018/01/15d3xo.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=15d3xo.jpg&photoId=1183117)
bon... on ne voit pas très bien et je n'ai pas pris de gros plan mais ça rend pas trop mal. Et surtout (gènes auvergnats ou écossais quelque part je pense...) c'est nettement moins cher qu'une peinture "pro"...
Voilà voilà
A+
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ta eu du bol pour le coup de l'incendie #g2 j'ai déja vu pire . mais c'est vraiment pas de chance courage pour la suite #g6
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quelques news de la "bête" :
le moteur est remonté... sale comme vous le voyez sur les photos mais fonctionnel!
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/02/23l1xu.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=23l1xu.jpg&photoId=1199965)
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/02/23hm1p.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=23hm1p.jpg&photoId=1199963)
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/02/23kuf4.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=23kuf4.jpg&photoId=1199962)
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/02/23b40k.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=23b40k.jpg&photoId=1199961)
j'ai dû changer le carbu, j'en ai mis un de fiat 126 28IMB. le mien était irrécupérable. Celui là apporte plus de souplesse et la voiture roule bien plus vite! les 90 sont atteints sans problème et les 100... on verra quand elle fera un peu de route.
Bref, fin de l'histoire "moteur brulé" on va passer à d'autres travaux mais aussi, surtout, en profiter!
A+
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Et il faut que j'achète une pipe de sortie de carbu appropriée...
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Salut jerome,
un 26 bien reglé permet de taper le 100 gps avec un 500.
du coup, tu as mis une pipe de 26 sur ton 28?
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c'est ça... c'est pas top, ça bouche une partie de l'entrée d'air mais en attendant...
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je t'ai envoyé un mp, pour ta pipe
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#b9 gros degoutant... ca parle de pipe et tu te propose direct
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#g3
j'en étais sûr!
dans tous les mauvais coups toi #g6
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Charles va finir en couple avec Saperlipopette #l11
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Charles va finir en couple avec Saperlipopette #l11
je croyais que c'était fait depuis longtemps #11
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Houlà, y a des jaloux je sens #b1
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Si Charles et SuperPaulette font des petits, bah j'en veux pas #g3
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Houlà, y a des jaloux je sens #b1
pour une fois que tu sens quelque chose ...... #g4
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presque une page de HS, initié par l'admin en plus!
bravo #g6
sionon jérome, tu as déplacé la bobine au frais, à ce que je vois #B6
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c'est comme ça d'origine Charles, comme sur les D, ca a migré ensuite à droite
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à ok, merci!
pourquoi ont ils fait ça?
c'est completement con #f9
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sur les otto aussi...
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pourquoi ont ils fait ça?
ils ont agrandi la boite à air sur F, du coup, niveau place, ca tient mais c'est limite-limite
les cables HT deviennent donc plus courts, ils pensaient peut être améliorer la fiabilité, ou les couts de production, sais pas.. juste une idée..
sur les otto aussi...
c'est une otto justement celle là, non ?
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Oui, c'est une "otto"... j'ai découvert ça par hasard il y a peu de temps, je ne savais même pas que ça existait. #j4
Maintenant, je me la pète!!! #k5
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Salut à tous!
quelques photos de "la bête" pour sa première sortie d'ancienne
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/03/04wx6n.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=04wx6n.jpg&photoId=1203642)
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/03/04q44j.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=04q44j.jpg&photoId=1203641)
(https://si2.photorapide.com/invites/photos/2018/03/0426u8.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=0426u8.jpg&photoId=1203640)
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/03/04ncpw.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=04ncpw.jpg&photoId=1203639)
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/03/04rbgx.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=04rbgx.jpg&photoId=1203643)
Très sympa...
A+
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Le début d’une belle aventure ! #B6
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Bienvenue. Bon courage pour ta restauration elle a pas l'air d'être trop attaquer #e5
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Non elle n'est plus pourrie. Elle marche bien et, franchement, je ne regrette pas de l'avoir achetée (sauf pour cette foutue boite non syncro... c'est naze).
Bref, je suis fan!
A+
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une boite de fiat 126. et s est régler #g2
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une boite de fiat 126. et s est régler #g2
Oui, j'en cherche une... si quelqu'un a ça...
A+
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tu auras la cloche et les arbres à changer ... #b3
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mais un poil moins de peche en cote
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Moins de pêche... déjà que mes 18 chevaux sont plutôt de vieilles mules que des purs sang....
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je suis en train de regarder tranquillou pour en synchroniser une.....dans un an, peut etre, si je réussi, je ferais un tuto #g6?
sinon, tu peux la faire synchroniser la tienne, mais 750 euros #f7
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Salut,
j'ai remarqué que mes roulements côté droit faisaient un bruit d'enfer. Pas de jeu mais un bruit prononcé. J'ai donc démonté tout ça et effectivement, ils étaient morts de chez mort. Seulement, le silentbloc d'arbre (Bibax je crois?) était aussi plus qu'attaqué (on voyait le jour au travers) et le bras arrière était... dans son jus... donc : sablage complet et peinture
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2018/06/24huyd.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=24huyd.jpg&photoId=1248762)
Il va falloir que je m'occupe du côté gauche après...
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#B6
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c'est beau! #B6
je suis sur les pièces de train arrière aussi. Chiant a dévisser le gros écrou....
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Je suis parfaitement d'accord. Pas beaucoup de place pour mettre la clef...
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j'ai sorti la clé a choc l'autre jour mais avec un compresseur pas assez chargé et une pièce pas assez calée, autant pisser dans un violon #g3
Je vais m'y remettre et passer ensuite les pièces a l’électrolyse avant peinture, trop chiant le sablage sur des grosses pièces de train roulant comme celles-la... #g2