Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Trucs et astuces => Discussion démarrée par: sergio91 le mar. 03 octobre 2017, 07:43:22 am
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Bonjour,
Voici un petit pont qui va me rendre bien des services.... #b3
Utilisation possible "model 090 de large" sur la 500 en transversal ou longitudinalement bien que sur cette dernière la stabilitée est plus importante...La haurteur du pont sans les patins est de 11cm avec les patins 17 cela passe sans problème. Distributeur CNO il existe 2 models possible "largeur" pas besoin de faire de gros travaux pour l'installation, besoin uniquement d'une prise 220v et d'un petit compresseur pour la manipulation de la gachette de securité "a savoir qu'il est possible de faire les manimulations de cette derniere avec une bonne ficelle" et donc sans compresseur.
Installation facile quelques coups de clé et remplissage du reservoir d'huile" .
Attention ! à la livraison qui doit se faire par camion hayon et transpalette "380kg" tout de même, la palette est grande donc besoin d'espace pour manoeuvrer. La manipulation du pont n'est pas si facile "faisable mais pas facile" si vous n'avez pas un sol plat et lisse...
pour ma part je vais utiliser ce pont aussi pour des motos en y ajoutant une plaque alu posé sur les deux bras de levage.
(https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_332501image1.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=332501image1.jpg)
(https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_567281image4.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=567281image4.jpg)
(https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_126956image2.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=126956image2.jpg)
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prix?
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https://www.outillagedegarage.com/ponts-elevateurs-vl-utilitaire-pl-et-moto/131-pont-elevateur-ciseaux-mobile.html (https://www.outillagedegarage.com/ponts-elevateurs-vl-utilitaire-pl-et-moto/131-pont-elevateur-ciseaux-mobile.html)
http://pont-elevateur-mobile.fr/pont-elevateur-ciseaux-voiture-auto-mobile/ (http://pont-elevateur-mobile.fr/pont-elevateur-ciseaux-voiture-auto-mobile/)
http://www.machinedemontepneushop.fr/produits/tyreon-tsc2800e-pont-elevateur (http://www.machinedemontepneushop.fr/produits/tyreon-tsc2800e-pont-elevateur)
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prix?
Re,
cela dépend de la région de livraison sinon le pont 1368 TTC seul.
#B6
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Bonjour
vu que je ne trouve pas de pont disponible dans mon coin ni de fosses je vais peut-être m'acheter un pont pour faire le travail que le restaurateur devait faire sur ma voiture .
Qui s'est acheté un pont , quelle marque , en êtes vous content ?
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Pas la hauteur de plafond perso. Mais ça fait un gros investissement pour une seule voiture, non ?
Toni en avait un à vendre, jadis.
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Pas la hauteur de plafond perso. Mais ça fait un gros investissement pour une seule voiture, non ?
Toni en avait un à vendre, jadis.
un gros investissement oui , mais pas tant que cela, 1500 euros environ , j'aurais fait cet investissement plus tôt j'aurais largement été bénéficiaire car je ne voulais pas aller sous la voiture calée de bric et de broc sur des parpaings. Et au moins le travail aurait été fait correctement . Une fois le travail fait je revends le pont 1200 euros et tout le monde est content .
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Je chandelise perso, ça permet de passer (relativement partout)
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Charles , voilà le dessous de ma voiture qui sort de restauration de qualité , vu le travail à faire je ne peux pas le faire avec la voiture sur des chandelles .
Et puis maintenant travailler sous une voiture me fait tourner la tête ....................
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Ok vu.
Clairement pas l'ideal non plus les chandelles. Je claustrophobise perso sous la caisse
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tu ne peux pas tout simplement la basculer sur le côté (avec protection, ca va de soit...)
t'as aussi les passages de roues à faire apparement, le pont va pas trop t'aider, tu vas te fatiguer la tête en l'air
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tu ne peux pas tout simplement la basculer sur le côté (avec protection, ca va de soit...)
t'as aussi les passages de roues à faire apparement, le pont va pas trop t'aider, tu vas te fatiguer la tête en l'air
elle sort de peinture.................pein ture sur merde =haute qualité,
je ne vois pas trop comment faire et ou. #f9 #f9 #f9
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c'est qui un professionnel qui ta fait cela #h6
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oui la mettre sur le coter tu peux le faire, changement de planchers sur 500 peinture neuve, voir photos il faut retirer le moteur et le reservoir et la batterie
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Tu peux même laisser la plaque d'immatriculation #g9
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voir photos il faut retirer le moteur et le reservoir et la batterie
et ta monnaie dans le vide poche #g6
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#g3
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Toni en avait un à vendre, jadis.
vendu
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Tu peux même laisser la plaque d'immatriculation #g9
#g6
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Et le tourne-broche? Ca pourrait pas être une alternative interessante pour ce boulot?
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oui aussi !!
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tourne broche faut tout virer de l'auto (trains) non ?
à priori, elle roule sa chariotte à piégé, qu'il profite un peu #g2
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oui elle roule , enfin , elle roule , en 2éme pour l'instant mais je vois ça demain . #f9
Et pour le dessous on verra ça en fin de saison , ça va dépendre de beaucoup de choses #l11
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tourne broche faut tout virer de l'auto (trains) non ?
Pour l 'arrière faut enlever la traverse et donc trouver un système pour bloquer le moteur (c'est mieux qu'il y soit plus #g6 [size=78%])[/size]
Pour l'avant tu peux fabriquer 2 pièces qui "pince" la lame mais faut que ce soit robuste . sinon effectivement ça se fixe sur les 4 tiges filetées qui tiennent la lame, faut juste la virer
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ce n'est pas tout ça ! il faut aussi soulever la voiture pour l'accrocher , et moi , avec mes p'tits bras plus musclés du tout je serais comme un couillon devant toute cette ferraille .
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si les trains roulant sont dessus, pas besoin de soulever
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http://www.500-126.com/index.php?topic=6743.105 (http://www.500-126.com/index.php?topic=6743.105)
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ça se trouve à louer ? ou à racheter ?
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tu as des plans.
l'occase de rentabiliser le parkside ;)
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Je ne sais pas si c'est un gros boulot d'enlever la lame, mais le moteur se tombe en 1h, donc c'est pas le plus bloquant #g2
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si tu tombes la lame tu es bon pour refaire la géométrie
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https://www.matthys.net/fr/auto-moto/auto/ponts-elevateur-pivotants (https://www.matthys.net/fr/auto-moto/auto/ponts-elevateur-pivotants)
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Sinon, tu peux toujours faire comme moi.
J'ai levé l'arrière au palan pour refaire le dessous jusqu'au 2/3.
Une fois fini, j'ai remonté tout le train arrière et j'ai fais la même chose pour l'avant.
Levé au palan et refait le 1/3 restant.
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j'avais pensé à ça mais je ne suis pas confiant dans mon palan acheté dans un camion .
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on ne travail pas sous un palan, il faut mettre des sécurités, comme des chandelles quand tu travailles au cric.
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C'est bien ce que j'ai fais!
Ton palan doit tenir au moins 500kg et est dimensionné pour tenir 3 ou 4 fois cette charge minimum. Donc t'es large!
Par contre il faut être sûr des points d'accroche sur la caisse et prévoir des cales pour les roues qui sont au sol.