Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: C-paf-O le ven. 06 octobre 2017, 12:04:08 pm
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Salut à vous tous,
J'envisage de changer mon carburateur sur "Razzo", c'est une "R" équipée d'un 24IMB, je souhaite passer en 28 pour que la bête soit un peu plus réactive #g6
J'en ai vu chez différents fournisseurs bien connus ici, les prix sont raisonnables (92€ pour du rénové chez FD Ricambi...) qu'en pensez-vous ?
https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Distribution+carburant/US1106 (https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Distribution+carburant/US1106)
La qualité des rénovation est-elle bonne chez ce fournisseur ?
Y'en a également des neufs sur Ebay pour moins de 200€ mais fabriqués en Espagne, est ce que ça pose problème ?
http://www.ebay.fr/itm/Classique-Fiat-500-Fiat-126-VERITABLE-WEBER-28-DGI-CARBURATEUR-TOUT-NEUF-/322502809206?hash=item4b16aa5676:g:dBYAAOSwu1VW4usF (http://www.ebay.fr/itm/Classique-Fiat-500-Fiat-126-VERITABLE-WEBER-28-DGI-CARBURATEUR-TOUT-NEUF-/322502809206?hash=item4b16aa5676:g:dBYAAOSwu1VW4usF)
Enfin, que faut-il changer d'autre lorsque l'on fait cette manipe ?
L'entretoise en bakélite ?
A ce propos, j'ai vu qu'il en existe plusieurs sortes chez Axel Gerstl, une classique et une avec deux prises de dépression, laquelle est la bonne ?
Apres en avoir discuté ici avec Charles #B6(un grand merci à lui d'aider un débutant en 500 comme moi #g2) il me conseille de changer juste les gicleurs par du 125 et 40 en ralenti, pour ma part, je trouve plus logique de changer carrément le carbu car le "600" de la "R" s'y prête bien puisqu'elle est dégonflée par rapport à la 126, que me conseillez vous ?
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si tu montes un IMB 28 sur un 600, ça va te faire en gros un moteur de 126 : il te faut un couple gicleur principal et ajutage d'automaticité 115-195 ou 125-215. Toutes choses égales par ailleurs, ne t'attends pas à un bouleversement cataclismique en passant de l'un à l'autre #g2
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125 et 45 ou 50.
Tu peux gagner " beaucoup" en peaufinant ton admission, aussi
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Merci Franck, #B6
Le couple d'origine est de combien sur un 28 de base ?
Si je fait la synthèse de vos deux avis, ça me fait un Gicleur (principal) de 125, un gicleur de ralenti de 45 et une buse d'automaticité de 215 ?
Franck, je me doute bien que je vais pas en faire un "DRAG" mais je suis habitué à des voitures de 350/400ch et là, j'avoues que dans les montées ou quand il faut accélérer sec, j'ai un peu peur #j2
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on trouve aussi du 235 en gicleur d'air, ça marche bien, aussi #g2
honnetement, avec 2-3 modifs, tu vas passer à 22-23 chevaux, ce qui fait une grosse difference comparé aux 18 de base
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Y'en a également des neufs sur Ebay pour moins de 200€ mais fabriqués en Espagne, est ce que ça pose problème ?
[url]http://www.ebay.fr/itm/Classique-Fiat-500-Fiat-126-VERITABLE-WEBER-28-DGI-CARBURATEUR-TOUT-NEUF-/322502809206?hash=item4b16aa5676:g:dBYAAOSwu1VW4usF[/url] ([url]http://www.ebay.fr/itm/Classique-Fiat-500-Fiat-126-VERITABLE-WEBER-28-DGI-CARBURATEUR-TOUT-NEUF-/322502809206?hash=item4b16aa5676:g:dBYAAOSwu1VW4usF[/url])
pas de pb pour la fabrication espagnole.
en revanche, perso, je prendrais un bien rénové
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pas de pb pour la fabrication espagnole.
en revanche, perso, je prendrais un bien rénové
Pourquoi pas du neuf ? #f9
Ils sont bien les rénovés chez Ricambi ou pas ?
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Ben, le neuf, c'est cher.
Mais bon, j'suis pas trop concerné, j'avais acheté un lot de 28 à pas cher, d'où ma proposition ;)
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=>MP #g2
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Tu peux gagner " beaucoup" en peaufinant ton admission, aussi
tiens, couvercle de filtre à air de 500, et couvercle de 126
tu serais un carburateur, d'apres toi, à travers lequel tu prefererais respirer?
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Je suppose que le gros diamètre est celui de la 126 ?
Par contre, c'est quoi la seconde entrée plus petite ?
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Le tuyau du reniflard, qui est orienté différemment.
Perso, je le bouche.
Ah oui, sur les 500, il dépasse à l'interieur, ça restreint encore le flux.comme si ils avaient tout fait pour restreindre l'air, et la consommation.
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Et ça, bien ou pas ?
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Ça doit, si il y a quelque chose versant interieur pour le filtre à air.
2 reproches :
Le prix :+- 75 euros
Et c'est en alu, certes brillant, mais en alu quand meme, bon conducteur thermique.
Tu as avec le tuyau conique à adapter avec, en alu aussi.
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81.75€ + 25.10€ le tuyau alu...
Chez FD Ricambi mais on voit pas comment c'est foutu pour le filtre #b10
Je crois que je vais faire un "truc" maison #g6
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#g3
Je l'avais isolée, ma boite à air, c'etait esthetiquement discutable, mais j'avais l'impression que c'etait pas pire apres.
Et j'ai trouvé une combine pour isoler mon carbu, notamment du coude arriere d'échappement : là, je pense que ça va etre une oeuvre d'art #g6
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Petit César va #g3
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#g3 #g3
Botero plutot #g6