Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Bistrot,Café,Pub,Stuff,entre potaches... => Discussion démarrée par: stef 83 le mer. 06 octobre 2010, 17:14:10 pm
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comme vous pouvez le remarquer, c'est une 500 F. Mais elle est avec les renforts de caisse longitudinaux, comme celle de gil (giannini). #g6
Par contre elle a fait un ou plusieurs tonneaux et le côté gauche est complètement enfoncé. :lipsrsealed:
Là, il faut que je regarde si je peux la sauver tel quel, ou en faire un cabriolet...à suivre.
Pour ceux d'entre vous qui touchez un peu à la carrosserie, dites moi ce que vous feriez....merci les copains. Merci
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salut franchement elle est mal #b7 a moins que t'est garde le toit et les montants de la caisse que t'as coupe en deux? ca doit pouvoir ce faire #l6 j'ai changer un pavillon sur une 406 break avec un collegue mais bon c'est quand un meme un sacre boulot et je sais pas si ca vaut le coup pour une f ?sinon pas de rouille et elle est complete ?
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Les premieres photos m'ont fait pensé à un hot road !
Tu sais avec les surfaces vitrées plus petites ...
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sur la première photo je comprenais pas ton mess je croyais qu'elle était nickel! mais la suite......franchement y a du mal! #b10
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sinon pas de rouille et elle est complete ?
Elle est en très bon état point de vue rouille et j'ai presque tout...
sur la première photo je comprenais pas ton mess je croyais qu'elle était nickel! mais la suite......franchement y a du mal! #b10
Oui, c'est bien vrai #f7
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j'ai un toit en bon état à donner si jamais.
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Oui, pourquoi pas. MP #g2
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Bizarre, tu dis qu'elle à fais des tonnaux, et j'ai l'impression que y a que le coté droit qui a du mal. #f9
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C'est l'ancien proprio qui me l'a dit et il était dedans... #f7
La direction a été touchée donc je pense que c'est la roue de droite qui a dû prendre tout le choc. :lipsrsealed:
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Mitch a deja fait ça sur la 500 d'un copain #B6
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pour faire une bicolore, n'aurait il mieux pas valu tout simplement peindre la voiture des deux couleurs directement plutôt que faire ça? #f9 #f9 #f9
#b1 #b1 #b1
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#b1 #b1
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#g10
Je ne sais pas si j'ai les tripes pour me lancer dans cette aventure.
Là, c'est pas de la resto de P.
Je vais y réfléchir encore un peu et puis j'ai deux autres 500 à finir avant elle. #l11
Merci mon p'tit gilou pour les photos.... Merci
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j'en avais une ( revendue depuis belle lurette) avec le toit changé #l6 je ne pensa pas que ce soit plus compliqué que de changer 4 ailes avec 4 passages de roues, 2 planchers et deux bas de caisses, n'et ce pas mon ptit steph !!! par contre ce qui me fait peur sur la photo de la bicolore c'est le fait de l'avoir coupé sans avoir soudé de traverses pour garder la caisse rigide et faciliter la pose se la partie supérieur ? #f9 #f9
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Je pense que si le bas de la caisse est en bon état, il n'y a pas de problème de rigidité.
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qd on voit le besoin les renforts qu'il faut pour rouler avec une 500 cab' #c4 ça me laisse perplexe #f9 perso je n' oserai pas ..... #j2 surtout la couper avec les portes restant ouvertes .... à voir .... #g2
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idem
le toit rigidifie complètement la voiture...
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Il est bien là le problème qu'il faut que je résolve car si je prends la décision de ne pas remplacer le toit, elle va terminer au mieux en cab et je ne veux pas me louper point de vue rigidité... #e7
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et sur le bas elle a beaucoup de mal? car si faut que tu découpes un toit et que en bas elle a une guibole qui bute dans l'autre....
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Justement, elle est en super état, pas un pet de rouille et tout est neuf, de la lame avant en passant par les fusées jusqu'aux roulements... #c4
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Salut Mister Steph,
personnellement, je trouve que transformer une F (compteur rond) en fausse cabriolet, genre Jolly, c'est pas terrible car tu n'arriveras pas à obtenir son CT #b7
Et qui dit pas de CT, dit....pas d'assurance #j2
A ta place, je la mettrais de côté et le jour où tu recupères un toit, tu vas voir ton père (passe lui le bonjour de ma part #F5) et en passant, tu l'amènes chez Mitch pour qu'il l'opère #B6
Après tu pourras la revendre à bon prix...ou la garder pour ta femme #l11
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pour faire une bicolore, n'aurait il mieux pas valu tout simplement peindre la voiture des deux couleurs directement plutôt que faire ça? #f9 #f9 #f9
#b1 #b1 #b1
Mort de rire. . . #g8 #g8 #g8 #g8 #g8
Vraiment impressionnant sinon ce boulot. #i6
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Salut Mister Steph,
personnellement, je trouve que transformer une F (compteur rond) en fausse cabriolet, genre Jolly, c'est pas terrible car tu n'arriveras pas à obtenir son CT #b7
Et qui dit pas de CT, dit....pas d'assurance #j2
A ta place, je la mettrais de côté et le jour où tu recupères un toit, tu vas voir ton père (passe lui le bonjour de ma part #F5) et en passant, tu l'amènes chez Mitch pour qu'il l'opère #B6
Après tu pourras la revendre à bon prix...ou la garder pour ta femme #l11
C'est vrai en tout point de vue, mais si j'opte pour la version mitch, j'ai deux problèmes:
Le premier c'est que la dernière fois que je l'ai vu, il avait du boulot jusqu'en 2024.... #l11 à peu prêt...
Le deuxième, et c'est ce qui me dérange le plus, c'est que mon égo en prendrait un coup. #g2
Il y aurait peut-être une autre solution, celle de passer par un organisme comme la drire, pour me valider les modifs.
Mais j'ai peur que ce soit long et fastidieux. #l10 #f7
Bon, bref, elle est au chaud pour l'instant.
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#l11 tu connais les ripoux avec Depardieu .... Et Ben tu faire faire un jeux de plaque d' immat' identique a ta rouge.... que tu poses sur ta futur cab'.... Affaire réglée sauf si accident avec dommage corporelle ..... #l5 mais pour ça j ai confiance en ta formation de pilote de karting ...au fait, t en a déjà parlé sur ce forum de tes titres de champion au plan national ?? #k9
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Ah.. #f9. ba merde... #b9 il faut que j'arrête de dire des conneries moi. #k7 #h10
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personnellement, je trouve que transformer une F (compteur rond) en fausse cabriolet, genre Jolly, c'est pas terrible car tu n'arriveras pas à obtenir son CT #b7
110F ne fait pas de tuning sur les F #g4 ah non non non #i9
que sur les D ... #g3
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#b1 #b1 #b1
allez! découpons une D!!! :C7: