Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: pascal le dim. 22 octobre 2017, 17:53:08 pm
-
#F5 j ai ma 500 qui cale a chaud, et pète un grand coup a l échappement a l arrêt , elle redémarre mais difficilement #d10 et en roulant donne comme des accoues #f9 a froid une horloge et elle démarre au quart de tours #b3 je sèche #c1
-
culbuteurs
ou le condo ...
-
comme dab
-
#f9 les culbus j y crois pas. je l ai est vérifier déjà plusieurs fois #b3 et le condo idem , j ai vérifier beaucoup de chose, est ce que , une bande thermique au tour de l échappement peut provoquer ça #f9
-
As tu toutes les tôles d'évacuation d'air? les bouchons caoutchouc sur les bougies? ton clapet de thermostat s ouvre bien?
-
comment vérifies tu un condo? si ce n'est en le changeant
-
Ta bande thermique peut faire chauffer la culasse.
Tu es sur que tes bougies sont assez serrées ? ( ça m'était arrivé)
la bande, tu l'as mise pourquoi? Pour les perfs?
-
As-tu vérifié l'état et l'écartement des électrodes des bougies. Elle démarre sans starter à froid. Le fait qu'elle pète n'a peut-être aucun rapport avec le fait qu'elle cale : pas de trous dans le pot ni de prise d'air au niveau des coudes ?
-
alors #g6 j ai tous les tôle et capuchons , le volet ouvres bien #b3 a froid elle demare au starter, les bougies sont neuve bien régler et serrer,la bande je lai mis pour éviter de me bruller les bras en bricolant #l11 le condo se vérifie comment #f9 moi je le change ,je vais changer l échappement j en ai un autre #b3
-
pompe a essence fatiguée?
tige de la pompe à essence usée et donc devient trop courte quand le moteur est chaud et se dilate?
-
la pompe est neuve #b3 mais la tige #f9 #k9 je regarderait #b3 , mais j ai toujours de l essence dans le filtre quand elle cale #b9
-
il en restera forcement toujours un peu
-
et la pression des pneus ? #g2
-
peut-être qu'en mettant une autre référence de bougies......
-
J'ai eu une fois les gros pétage au démarrage, c'était une prise d'air à l'échappement. J'avais detecté en bouchant l'echappement avec un chiffon, la voiture ne calait pas...
Ca a été reglé en applanissant bien et en changeant les joints du pot.