Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: pascal le dim. 22 octobre 2017, 17:53:08 pm

Titre: je sèche
Posté par: pascal le dim. 22 octobre 2017, 17:53:08 pm
 #F5 j ai ma 500 qui cale a chaud, et pète un grand coup a l échappement a l arrêt , elle redémarre mais difficilement  #d10 et en roulant donne comme des accoues #f9 a froid une horloge et elle démarre au quart de tours  #b3 je sèche #c1   
Titre: Re: je sèche
Posté par: Cléflo le dim. 22 octobre 2017, 18:30:31 pm
culbuteurs


ou le condo ...
Titre: Re: je sèche
Posté par: tony500 le dim. 22 octobre 2017, 18:44:39 pm
comme dab
Titre: Re: je sèche
Posté par: pascal le dim. 22 octobre 2017, 18:45:46 pm
 #f9 les culbus j y crois pas. je l ai est vérifier déjà plusieurs fois  #b3 et le condo idem , j ai vérifier beaucoup de chose, est ce que , une bande thermique au tour de l échappement peut provoquer ça  #f9
Titre: Re: je sèche
Posté par: tony500 le dim. 22 octobre 2017, 19:04:30 pm
As tu toutes les tôles d'évacuation d'air? les bouchons caoutchouc sur les bougies? ton clapet de thermostat s ouvre bien?
Titre: Re: je sèche
Posté par: tony500 le dim. 22 octobre 2017, 19:05:05 pm
comment vérifies tu un condo? si ce n'est en le changeant
Titre: Re: je sèche
Posté par: charles le dim. 22 octobre 2017, 19:13:10 pm
Ta bande thermique peut faire chauffer la culasse.
Tu es sur que tes bougies sont assez serrées ? ( ça m'était arrivé)
la bande, tu l'as mise pourquoi? Pour les perfs?

Titre: Re: je sèche
Posté par: Franck14 le dim. 22 octobre 2017, 19:38:03 pm
As-tu vérifié l'état et l'écartement des électrodes des bougies. Elle démarre sans starter à froid. Le fait qu'elle pète n'a peut-être aucun rapport avec le fait qu'elle cale : pas de trous dans le pot ni de prise d'air au niveau des coudes ?
Titre: Re: je sèche
Posté par: pascal le dim. 22 octobre 2017, 20:30:18 pm
alors  #g6 j ai tous les tôle et capuchons , le volet ouvres bien  #b3 a froid elle demare au starter, les bougies sont neuve bien régler et serrer,la bande je lai mis pour éviter de me bruller  les bras en bricolant  #l11 le condo se vérifie comment  #f9 moi je le change ,je vais changer l échappement  j en ai un autre  #b3
Titre: Re: je sèche
Posté par: tony500 le dim. 22 octobre 2017, 20:36:06 pm
pompe a essence fatiguée?


tige de la pompe à essence usée et donc devient trop courte quand le moteur est chaud et se dilate?
Titre: Re: je sèche
Posté par: pascal le dim. 22 octobre 2017, 20:41:03 pm
la pompe est neuve  #b3 mais la tige  #f9 #k9 je regarderait  #b3 , mais j ai toujours de l essence dans le filtre quand elle cale #b9 
Titre: Re: je sèche
Posté par: tony500 le dim. 22 octobre 2017, 20:43:09 pm
il en restera forcement toujours un peu
Titre: Re: je sèche
Posté par: Cléflo le dim. 22 octobre 2017, 21:12:35 pm
et la pression des pneus ?  #g2
Titre: Re: je sèche
Posté par: piégé le dim. 22 octobre 2017, 21:21:18 pm
peut-être qu'en mettant une autre référence de bougies......
Titre: Re: je sèche
Posté par: TourFL le lun. 23 octobre 2017, 13:54:30 pm
J'ai eu une fois les gros pétage au démarrage, c'était une prise d'air à l'échappement. J'avais detecté en bouchant l'echappement avec un chiffon, la voiture ne calait pas...
Ca a été reglé en applanissant bien et en changeant les joints du pot.
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