Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => L'habitacle => Discussion démarrée par: Julien le mar. 24 octobre 2017, 12:36:16 pm
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Bonjour à tous,
La première et la troisième vitesse ont tendance à "sauter" sur ma petite Fiat 500L. Particulièrement la troisième, et ce lorsque je relâche l'accélérateur.
J'ai déposé la boîte : pignons et fourchettes OK. Ressorts et billes de verrouillage des coulisseaux OK. J'ai reposé la boîte, bien positionnée comme elle doit être.
J'ai alors inspecté la tringlerie de levier de vitesse et là, des petites choses m'étonnent, notamment le fait que lorsque la première et la troisième sont enclenchées, le levier se trouve très en avant dans le tunnel central, venant même buter contre le tunnel, empêchant certainement les vitesses 1 et 3 d'êtres complètement enclenchées.
Je joins 6 photos : point mort, 1ère, 2ème, 3ème, 4ème et marche arrière.
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Les 2 vis sur le côté droit du tunnel central permettent de déplacer d'avant en arrière le support de tringlerie. Sur ma Fiat, je ne peux le pousser plus en avant (mais ça serait plutôt le contraire que je voudrais). Et si je le recule, je ne peux plus enclencher la marche arrière (parce que le levier ne peut plus passer sous ce support). En fait, ce support se déplace mais pas le levier qui coulisse au travers de ce dernier. Je ne pense donc pas que mon réglage se trouve là...
Idéalement, il faudrait soit que la boîte puisse reculer un peu, pour que mon levier de vitesse au point mort se retrouve au centre de la fenêtre du tunnel central, soit que le tirant entre tringlerie et boîte soit plus court, toujours pour recentrer mon levier de vitesse au point mort.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Quelque chose m'aurait-il échappé ?
Merci d'avance.
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tes vis de tringlerie font toutes la bonne longueur et sont bien serrées ?
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De quelles vis parlez-vous SVP ?
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celles qu'on ne voit pas à cause de ta moquette #g6
[/size]elles sont sur le côté droit du tunnel[size=78%]
2 vis qui te permettent de reculer ou d'avancer légèrement l'ensemble mais qui suffira à régler ton problème
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non Tony, pas celles ci; les 2 boulons qui tiennent le silembloc de tringlerie.
Mets qq'un au levier de vitesses et passe sous la voiture et dit lui de passer les vitesses; observe le mouvement et voit si rien ne gêne. #B6
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oui il y a ceux la aussi à vérifier. mais attention il ne s'agit pas d'un bête boulon
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+1, j'avais des symptômes approchant sur des boulons de papillon pas correctement serrés
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Bonsoir à tous,
Les boulons de part et d'autre du tirant de levier de vitesse, la pièce avec un Silentbloc incliné au centre ? Je pense qu'ils sont de la bonne longueur et correctement serrés, j'avais vérifié.
Rien ne bloque le mouvement du levier de vitesse, il va même trop loin, venant buter contre la "fenêtre" du tunnel.
Si cela ne tenait qu'à moi, je percerais un trou légèrement en avant sur le tirant/silentblock de levier de vitesse, de manière à reculer la base de mon levier de vitesse. En plus, j'ai le jeu suffisant pour reculer le support de levier de vitesse (celui qui règle grâce aux 2 vis à droite du tunnel dont parlais Tony500. Mais c'est de la bidouille, j'aime pas ça !
J'attends d'autres suggestions.
Merci
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Ça marchait, avant?
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tu es passé sous la voiture ?
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oui y a qu'le train qu'est pas passé d'sus #11
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Bonsoir à En plus, j'ai le jeu suffisant pour reculer le support de levier de vitesse (celui qui règle grâce aux 2 vis à droite du tunnel dont parlais Tony500. Mais c'est de la bidouille, j'aime pas ça !
J'attends d'autres suggestions.
Merci
Et pourquoi tu le bouge Pas?
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Tony est opticien, il veut nous vendre des lunettes !! #g3
Julien, ces 2 vis de réglage sont là pour régler; c'est pas de la bidouille #g2
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Tony est opticien plombier , il veut nous vendre des lunettes de WC #e8
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c'est un bug du forum qui rapetisse certaines de tes phrases et pour corriger sur ton smartphone tu peux toujours courir #g3
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https://www.fiat600ricambi.fr/fiat600/Boite+de+vitesse/VB1016 (https://www.fiat600ricambi.fr/fiat600/Boite+de+vitesse/VB1016)