Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Tout sur la 500 et la 126 => Discussion démarrée par: albert33 le lun. 30 octobre 2017, 16:19:29 pm
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Salut à tous,
toujours dans la préparation de ma quête de la 500, j'ai fait un tour sur le site suivant : http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA179&idModele=MO920&rechercheType=1 (http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA179&idModele=MO920&rechercheType=1)
Et là je tombe un peu des nues quand je vois les cotes de nos petits pots de yaourt.
FIAT
500 (Nuova) décapotable
1957-1960
20 000 €
FIAT
500 (D) toit ouvrant
1960-1965
14 000 €
FIAT
500 (F) toit ouvrant
1965-1972
12 000 €
FIAT
500 L toit ouvrant
1969-1973
14 000 €
FIAT
500 Sport (25 ch)
1958-1960
22 000 €
500 Giardiniera break
1961-1968
15 000 €
FIAT
500 Jolly torpédo Ghia
1957-1971
58 000 €
FIAT
500 Gamine roadster (Vignale)
1967-1972
24 000 €
FIAT
500 R coach toit ouvrant
1973-1975
13 000 €
Quelles sont les bases de calculs pour ces prix juste hallucinants ? Comment interpréter des annonces ou les voitures sont comprises en 6500€ et 9000€ ?
J'avoue être un peu circonspect et un peu paumé là d'un coup ...
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c'est surcôté, ou alors, il faut que la voiture soit état concours, comme sortie d'usine.
perso, j'ai acheté la mienne 5500 en 2008, s'il elle vaut 6500 aujourd'hui, je serais content.
la côte de la 126 a explosé en 10ans. La 500, je ne trouve pas une grosse inflation.
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la gamine, puisque je m'y suis interessée, la cote lva est sous évaluée. la d aussi.
la L est bien surévaluée...
à 9000, tu dois avoir une voiture saine, sans rouille.
perso, j'ai trouvé une augmentation des cotes depuis que je l'ai (2 ans)
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l'eden roc était en cote haute à 15000 il y a 5ans, elle est à 24000 #d10
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bah te plains pas lapin, t'as le cul sur une mine d'or #g3. Une Sport à 22.000 balles je prends (m'en fous j'hypothèque la maison et les chats) #b3. Cette cote a probablement été établie par les experts d'Artcurial #b1 #b1
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on en trouve encore des "vraies" sport?
jamais vu passer ne serait ce que la queue d'un carbu #c2
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tu veux dire, on en a trouvé un jour ?
car même à garlenda, t'en verras pas, à part la fausse à 3 phares.
il y en avait une version tôlée au musée japonais à nagoya.
comment ils peuvent sortir la côte sans avoir même pas une transaction de vente.....
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tu te souviens de la collection Baillon ? Ils avaient établi une cote pour des voitures qui n'existaient presque plus #g3
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les quelques annonces basées sur la cote lva, elles y sont depuis un an.
un qui se régale, c'est mon "voisin"
https://www.leboncoin.fr/voitures/904529637.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/904529637.htm?ca=12_s)
tout les 6 mois, sa caisse prend 3000 euros (depuis 2 ans) #k10
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c'est devenu malsain le marché de l'ancienne. mon salaire n'a pas prit 50% en 5 ans #f7
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c'est devenu malsain le marché de l'ancienne. mon salaire n'a pas prit 50% en 5 ans #f7
Ah non ?
Change de job #g3
Je plaisante mais c'est vrai que le marché de l'auto de collection, c'est un peu n'importe quoi car ce ne sont pas des passionnés qui achètent mais juste des amateurs de pognon... #b7
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Ouais les boules, tout ça !
Même pour les 5oo Sporting, on me demande parfois si la côte va grimper... #h6
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ben c'est le moment de vendre alors #g3
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Ben si vous êtes vers Bordeaux et que vous vendez faites moi signe. Par contre, pas certain que je m'aligne sur la cote LVA #k5
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j'insiste, albert33, parce que je suis dedans jusqu'au cou: prends bien la mesure du boulot/fric que ça va nécessiter sur le long terme si tu en prends une avec de la rouille:
ça permet de rouler en attendant d'avoir le budget pour refaire la carroserie, mais ça risque de taper "après"
Ouais les boules, tout ça !
Même pour les 5oo Sporting, on me demande parfois si la côte va grimper... #h6
avec ou sans le turbal? #g6
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j'insiste, albert33, parce que je suis dedans jusqu'au cou: prends bien la mesure du boulot/fric que ça va nécessiter sur le long terme si tu en prends une avec de la rouille:
ça permet de rouler en attendant d'avoir le budget pour refaire la carroserie, mais ça risque de taper "après"avec ou sans le turbal? #g6
Mon idée n'est pas du tout d'acheter une vieille caisse rouillée ! Je souhaite une voiture la plus saine possible mais je ne suis pas près à mettre 12.000€ ou 14.000€ dedans !
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surtout que 12 à 14 ça ne vaut pas ça .
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on est bien d'accord #g2
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Bah ça dépend, si elle a appartenu à Rika Zaraï #l11
#g3
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et qu'il y a la bassine d'origine livrée avec et un sachet de plantes dans le vide poches .
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les côtes dépend aussi de l'offre et de la demande
j'ai deux 126 de 74et 73 en epave je voulais les foutre à la benne je vais attendre #l10
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Si les moteurs (600 cm3 je suppose) sont tournants, je serais peut-être preneur, selon kilométrage (et prix #l11)
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malheureusement je les est récupérer il y a trois semaines sans moteur et boîte. il les a garder en prévision.
il a acheter pour sa femme un 500 r au farfelu de pro de saint bonnet de mûre
et déjà il a les vitesse qui saute
par contre je vend une carte grise de 126 de 1977 ?
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malheureusement je les est récupérer il y a trois semaines sans moteur et boîte. il les a garder en prévision.
il a acheter pour sa femme un 500 r au farfelu de pro de saint bonnet de mûre
et déjà il a les vitesse qui saute
par contre je vend une carte grise de 126 de 1977 ?
Oula !
Attention au yeux #g3