Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: flo52 le jeu. 02 novembre 2017, 14:50:55 pm
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Je suis allée régler un allumage sur une 500L voisine et je me suis aperçue que la came de mon allumeur était fort usée par rapport à celle que j’ai vu, faut-il changer l’allumeur complet dans ce cas ?
J’en ai vu des reconditionné chez Axel vous en pensez quoi ?
https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/3104/allumeur-_change (https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/3104/allumeur-_change)
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"Pour cet article, nous recueillons un dépôt de EUR 80. Après avoir retourné la nettoyer et réémergentes partie utilisée de ce dépôt sera crédité."
Il causent quand même bizarre chez AG #g3
Moi, j'hésite a prendre celui là mais le prix pique un peu je trouve...
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C'est ce que j'ai, le 123 ignition ( enfin, sur mon precedent moteur)
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C'est ce que j'ai, le 123 ignition ( enfin, sur mon precedent moteur)
Tu en étais satisfait, ça vaut le coup ?
Tu vas le réinstaller sur le nouveau ?
Certains disent qu'on gagne en conso et même un poil en perf avec les électroniques #f9
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la came de mon allumeur était fort usée
change uniquement les vis platinées.
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Bon je peux avoir une réponse sérieuse juste une fois !? #55
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Mes vis platinées sont quasi neuves mais le problème n’est pas là, sur l’axe qui tourne au centre de l’allumeur il y a une came qui commande l’ouverture et la fermeture des vis, cette came est usée, c’est à dire qu’elle est devenue « presque » ronde, il est difficile de voir à quel moment les vis s’ouvrent.
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Tu en étais satisfait, ça vaut le coup ?
Tu vas le réinstaller sur le nouveau ?
Certains disent qu'on gagne en conso et même un poil en perf avec les électroniques #f9
oui, j'en étais très satisfait, avec un petit bémol puisque j'avais un souci en mettant mes phares (mais ma connectique n'était pas au top)
sur le moteur polak, je ne peux l'installer, car il est monté en nanoplex
oui, je le remettrais avec plaisir sur mon moteur "prépa"
pour les perfs, comme dirait un breton de mes amis:
"change de voiture" #g6
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ok, je vois ce que tu veux dire !
ça n'a pas l'air détaillé chez nos revendeurs :lipsrsealed:
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Je vais en prendre un complet, mais les reconditionnés ça vaut quoi niveau qualité ?
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je ne sais pas ... je puise dans mon stock #g2
y rame le forum ce soir !
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Ok bon ben je vais tenter .
Mais il me semble avoir vu passer un truc récemment sur le forum à propos d’un allumeur commandé chez un fournisseur mais je ne sais plus qui c’était ...
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c'est une bonne idée de le remplacer mais je ne saurais te dire chez qui l'acheter. Le 123 Ignition est intéressant en termes de possibilités de réglages mais pas sûr que l'arbre soit traité de façon à durer aussi longtemps qu'un allumeur d'origine...
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Regarde chez VAN DER LAAN => ref IS6109 section "Allumage" en bas de page à droite à 29,50€, c'est pas ce genre de truc ?
Désolé, j'arrive pas à mettre la photo => lien de la page :
https://www.fiat500vdlaan.nl/webshop.php?CategoryID=0&ArticleID=3714 (https://www.fiat500vdlaan.nl/webshop.php?CategoryID=0&ArticleID=3714)
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Je pense pas que ce soit adapté C-PAF-O, ça ressemble pas à ça chez moi, ça doit être spécifique à la Bis.
Franck je ne suis pas pour l’electronique de toutes façons, je veux rester dans le traditionnel car à part cette usure je n’ai jamais eu aucun problème, je sais gérer le réglage, je vais donc commander celui de chez Axel.
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oui, j'en étais très satisfait, avec un petit bémol puisque j'avais un souci en mettant mes phares (mais ma connectique n'était pas au top)
sur le moteur polak, je ne peux l'installer, car il est monté en nanoplex
oui, je le remettrais avec plaisir sur mon moteur "prépa"
pour les perfs, comme dirait un breton de mes amis:
"change de voiture" #g6
... comme je sais Charles que nous avions eu un échange sur l'allumeur 123 ignition, je profite du poste de Flo pour en parler, car cette allumeur m'avait causé des le début des soucis d'accoups.
Après plusieurs modifs mon allumeur fonctionnait enfin correctement, mais au bout de quelques temps les accoups sont revenues ... au début très rarement, puis de plus en plus fréquemment.
Lorsque je ne mettait pas les phares l'auto donnait des accoups, par contre dès que je mettait les phares l'auto fonctionnait parfaitement #l6 .... du coup après des mois de galère j'ai tout démonter, et j'ai remonté mon ancien allumeur équipé d'un accuspark ... et depuis l'auto fonctionne parfaitement ... alors je pense que beaucoup de personne sont content de l'allumeur 123Ignition, peu être que je suis mal tombé ou peu être qu'il y a quelques chose que je n'ai pas détecté sur mon auto, pourtant, j'ai revérifier mon câblage.
je me suis aperçu au cours de mes recherches que mon régulateur était défectueux, cela a-t-il pus dérégler mon allumeur ??? ... c'est une question à laquelle je n'ai pas la réponse. en tout cas, je tenais à vous faire part de mon expérience personnelle.
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un grand merci de ton retour:
toi, tu devais etre en surtension, et moi en sous tension #g3
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.... je pense sincèrement que c'est une histoire comme cela #b3 , mais vu que mon régulateur est neuf, normalement ma tension doit être correct
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il a peut etre pris un coup de chaud suite à la "surtension?"
Je verrais pour le mien, pour mon moteur suivant
là, c'est du nanoplex, bobine double, on verra bien
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tu as de quoi tenir une succursalle Fiat #l11
et elle roue quand ? #chippi
#g3 #g3 #g3 #g3 #g3 #g7
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HS:
ça sent bon:
me reste le système de freinage à remonter en totalité, remonter moteur-bv, recabler le nanoplex, brancher l'alternateur(marche t'il?), et 2-3 bricoles(pneus, jeu dans la roue arriere droite.....).
donc si je repars pas à démonter autre chose #g6, quelques semaines (peu de temps)
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il a peut etre pris un coup de chaud suite à la "surtension?"
Je verrais pour le mien, pour mon moteur suivant
là, c'est d #l3u nanoplex, bobine double, on verra bien
c'est ce que je me suis dis aussi, peu être que la surtension l'a endommagé. Au final la combinaison Accuspark plus bobine sèche Facet fonctionne parfaitement donc c'est un moindre mal. Ce que j'aimerai savoir, c'est si il est possible de faire vérifier (ou réparé ???) mon 123ignition car son achat représente une certaine somme ... mais sa ne vas pas être facile ^^^
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c'est pas garanti au prix que c'est ?
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me reste le système de freinage à remonter en totalité, remonter moteur-bv, recabler le nanoplex, brancher l'alternateur(marche t'il?), et 2-3 bricoles(pneus, jeu dans la roue arriere droite.....).
#g3 autant dire , rien , on la verra rouler dans trois ans . Pas moi , je serais mort #k5
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c'est pas garanti au prix que c'est ?
c'est garanti un an, je crois?
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Ce que j'aimerai savoir, c'est si il est possible de faire vérifier (ou réparé ???) mon 123ignition car son achat représente une certaine somme ... mais sa ne vas pas être facile ^^^
tu as posé la question au vendeur?voir à la maison mère?