Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: bianchina500 le dim. 26 novembre 2017, 13:02:45 pm
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Bonjour est-ce que quelqu'un a déjà pensé à ça:
https://fr.aliexpress.com/item/Voiture-Motoneige-ATV-mini-Racines-compresseur-Kompressor-Turbocompresseur-Turbine-soufflante-Compresseur-booster-0-5-1-5L/32676302560.html (https://fr.aliexpress.com/item/Voiture-Motoneige-ATV-mini-Racines-compresseur-Kompressor-Turbocompresseur-Turbine-soufflante-Compresseur-booster-0-5-1-5L/32676302560.html)
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oui #g2
un gros boulot de mise en place, (c'est un euphémisme).
pas mal de perte d'entrainement (forcement)
utiliser un rapport volumétrique pas trop haut, un aac pas trop méchant.
et plein de questions:
faut il coupler avec un intercooler?
renforcement du bas moteur?
la culasse tiendra t'elle?
mais oui, tres intéressé par le sujet #B6
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oui #g2
un gros boulot de mise en place, (c'est un euphémisme).
pas mal de perte d'entrainement (forcement)
utiliser un rapport volumétrique pas trop haut, un aac pas trop méchant.
et plein de questions:
faut il coupler avec un intercooler?
renforcement du bas moteur?
la culasse tiendra t'elle?
mais oui, tres intéressé par le sujet #B6
C'est bizarre mais ça m'étonne qu'à moitié #g3
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j'ai vu des photos de montage sur voiture/moto et scoot
Il me semble qu'il y a une dizaine d'années Anna avait envisagé un montage avec un modèle de mercedes
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valeo en a sorti un électrique, mais quid du cout?
tu l'envisages, toi?
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disons que je suis tombé dessus par hasard et que le montage n'a pas l'air compliqué, mis a part l'entrainement du compresseur en lui même....
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c'est l'entraînement du compresseur qui est problématique. Il faut fabriquer une poulie double : une couronne pour entraîner l'alternateur et l'autre pour le compresseur. Le couple devient plus important et la clavette en sortie de volant moteur ne va pas être suffisante. Impossible d'en monter une plus grosse. Faut en monter une seconde, boulot qu'on ne confie pas à n'importe qui...
j'avais commencé à modéliser ce genre de petite plaisanterie et comme j'ai pas épousé paris Hilton, je me suis rapidement calmé devant les coûts. Un turbo est beaucoup plus simple à mettre en place, plus simple à trouver, moins onéreux. Le petit turbo des Ford Fiesta 1.4 TDCI = PSA des 206 me paraît tout indiqué
a part ça les amis, vous savez qu'il faut un AAC spécial pour les moteurs suralimentés avec un angle de cames différent, une lubrification des axes de pistons, un vilo et des bielles en acier, des soupapes d'échappement refroidies au sodium etc #g2
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oui, c'est tout autour que c'est couteux.
mais un turbo tu vas avoir un trou jusqu'au déclenchement
d'ou mon idée de potentialiser le systeme d'admission en place: rien pour mesurer si j'arrive à avoir une "surpression", mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose
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avec les turbo modernes, tu n'as pratiquement plus de temps de réponse. Ils envoient dès 1000 t/mn c'est assez impressionnant. En plus ça n'est pas un entraînement mécanique donc aucune perte de puissance contrairement au compresseur #g2
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Il y a aussi l'hybridation, les ricains font pas mal ça, y'a des kits, avec un générateur / alternateur qu'on monte sur la poulie, le tout rechargeable etc... Reste le problème du couple appliqué sur la poulie...
Pour le turbo, vu la taille du moteur, même si sur un 1000cc ou plus ça s'enclenche dès les bas tour, avec un 500 ou 650 ça risque d'être plus compliqué, le turbo étouffe le moteur en bas tours, qui n'arrive pas bien à expulser ses gaz. Peut être que les kits turbo de kei cars sont encore plus adaptés...
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faut raisonner en cylindrée unitaire Andrea #g2 Elle est de 325cc pour un 650 de 126 et 400 pour le petit Ford. Donc assez comparable. Après en plus récent il y a les 3 cylindres PSA et Renault. Je connais pas mais ils cubent 300cc donc c'est peut-être valable. Et le turbo du TwinAir Fiat ?
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Bon OK moi je disais ça comme ça #l11
Mais comme la mob est en séance de mécanique et que j'ai vu qu'on trouvait ces compresseurs pour 200 balles....enfin bref.
Pour le turbo....quequ'un sur le forum 126 avait fait le montage avec un élément de moto (gpz de mémoire), mais avait des soucis de mise au point. Je ne sais pas si ça a finit marien aboutir
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Moi, ça m'interesse bianchina ;)
pas pour tout de suite, mais pour dans 2 moteurs.
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et vous pensez passer le contrôle technique avec ça ?
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Finger in the nose ;)
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Alors Charles, il compte même plus en mois ou en années, il compte carrément en "moteurs"...
#B6 #g6
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28 dodos avant Noël Charles #g2
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#l7
J'espere que le pere noel va m'amener de jolies pieces !!
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#l7
J'espere que le pere noel va m'amener de jolies pieces !!
Ma petite 126 a déjà fait sa lettre au Père Noël et je crains que la liste que j'ai énumérée sur mon post "somby et sa 126P" ne soit pas définitive #j2
#g3
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#g3
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Bon OK moi je disais ça comme ça #l11
Mais comme la mob est en séance de mécanique et que j'ai vu qu'on trouvait ces compresseurs pour 200 balles....enfin bref.
Pour le turbo....quequ'un sur le forum 126 avait fait le montage avec un élément de moto (gpz de mémoire), mais avait des soucis de mise au point. Je ne sais pas si ça a finit marien aboutir
sinon, me semble avoir vu des modeles electriques, (je te recherche le lien)bien sur qui doivent donner moins de pression, mais beaucoup plus simple à adapter.
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j'ai vu des photos de montage sur voiture/moto et scoot
Il me semble qu'il y a une dizaine d'années Anna avait envisagé un montage avec un modèle de mercedes
oui, il est toujours dans son carton... Gros projet que j'ai lâché quand j'ai vu que les blocs moteurs commencent à se fendre passé un certain couple.
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oui, il est toujours dans son carton... Gros projet que j'ai lâché quand j'ai vu que les blocs moteurs commencent à se fendre passé un certain couple.
C'est en effet une bonne raison #g2
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faut raisonner en cylindrée unitaire Andrea #g2 Elle est de 325cc pour un 650 de 126 et 400 pour le petit Ford. Donc assez comparable. Après en plus récent il y a les 3 cylindres PSA et Renault. Je connais pas mais ils cubent 300cc donc c'est peut-être valable. Et le turbo du TwinAir Fiat ?
Parce que le flux n'est pas continu mais harmonique... Ok... J'avais pas pensé à ça, et c'est tout? Avoir moins de flux d'air va permettre quand même à la turbine d'atteindre son point de fonctionnement ? Et si elle l'atteint, côté compresseur ça "surge" pas? Je t'avoue que je me suis jamais posé la question...
Le réglage du carbu doit être sympa aussi...
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Carbu non non.
Injection oui oui oui #g6
Ca c'est un truc que j'ai en cours l'injection.
Mais je demarrerai un sujet specifique pour en discuter. #g2
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Exact, c'est plus simple... Hâte d'en savoir plus sur ce projet
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Carbu non non.
Injection oui oui oui #g6
Ca c'est un truc que j'ai en cours l'injection.
Mais je demarrerai un sujet specifique pour en discuter. #g2
On attends ça avec beaucoup d'impatience #B6
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#B6
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@Andrea : c'est juste que sur un 4 cylindres, un carbu simple ne remplit qu'un cylindre à la fois, d'où la cylindrée unitaire #g2
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Des greffes d'amr 300 et amr 500 sont effectuées sur des coxs. Le compresseur en lui même vaut moins de 150 euros chez les chinois.