Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Jeff77 le dim. 31 décembre 2017, 19:38:27 pm
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Bonsoir à tous
Me revoilà avec un nouveau probleme ,suit à à la remise en route de ma 2ieme 500 avec la résolution de mon voyant generator ,à la décélération elle péte 1 fois sur 5.
Dessus j ai remis en état la dynamo il me reste à remplacé le regulateur qui est HS suite à contrôle ,reglage culbuteur 0,20 échappement et 0,15 admission et remplacement du carburateur il y a l'aire d avoir du mieux suite au remplacement mais péte tjr
D ou pourrais venir le probleme ,si vous avez des idées pour m orienter
Faut il que la semelle du carburateur soit bien plane?car quand les deux écrous sont déposer il bascule De gauche à droite
Bon réveillon à tous
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Ah oui j ai oublier de dire que j ai régler les rupteurs a 0,50 remplacement du condo,bougies,elle démarre nickel a chaud a froid
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Un dérangement intestinal peut-être...
À son âge c’est pardonnable ! #b1
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Pas faux pardonnable mais dérangent #l11
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carbu pas plan= prise d'air= pete à la décceleration.
il ne faut pas trop rouler comme ça, trop pauvre= chauffe....
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Merci Charles je vais corriger ça et voir ce que ça donne
Bon réveillon
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Je lutte pour ne pas dormir, ça va etre rude #g6
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Il reste 10 minutes après tu pourras y aller
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prise d'air= pete à la décceleration.
oui, carbu/entretoise pas plane, carbu mort/pas reglé, joint collecteur/échappement ...
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carbu pas plan= prise d'air= pete à la décceleration.
il ne faut pas trop rouler comme ça, trop pauvre= chauffe....
je complète: trop pauvre: une cause des pète à la décélération
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Il reste 10 minutes après tu pourras y aller
il a pas tenu le coup #g6
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#g3
en effet!
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Voila des News
Déposé du carbu et remplacement de tout les joints + soufflette et nettoyage.
Remise en route il y a l air d avoir du mieux mais tjr un pėt a l accélération franche ou à la décélération à chaud et une fois de temps en temps.
je complète: trop pauvre: une cause des pète à la décélération
Charles comment inverser l effet ( trop pauvre)
J ai contrôler aussi si il y avait une fuite au collecteur et échappement en bouchant la sortie,je n ai absolument rien détecté .
Je n arrive pas à comprendre la relation avec le collecteur d échappement car pour moi il éjecte les gaz sans pouvoir aspirer de l air.
Rien ne me dérange dans le boulot ,je peut te mettre un vehicule en javel te le remonter sans probleme mais definir en symptome alors la c est autre chose
Au niveau collecteur et échappement tout à l aire normal et surtout sans fuite.
Si vous pouvez m en dire plus je suis preneur et envie de comprendre
En encore une fois bonne année 2018 à vous tous #g2
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ton plan de base de carbu est bien plan?
tu peux pulveriser un peu de wd 40 vers la base du carbu moteur en marche, si il y a une prise d'air, tu auras une modification du régime
tu as bien un bitougnio qui sort de ton entretoise/ bakélite?
est ce que ça fait un micro trou quand tu accélères très légèrement?
tant que tu y es, regarde au niveau des gicleurs, à combien tu es:(classiquement du 112 principal, 235 air, 45 en ralenti).
J'ai le meme souci sur le moteur que je viens de monter:
starter à fond, j'arrive à mettre le ralenti completement dévissé
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Charles
Mon plan de carbu est bien plan je pense apres contrôle et remplacement des deux joints celui en forme de cœur et l autre
Gicleur principale 112 c est sur les autres je n ai pas regarder mais d origine je pense car je les acheter à une personne âgée qui est de Paris pour la mettre dans sa résidence secondaire près de Brest et elle a 25500 KMS d origine car il l'a acheté neuve .
Je vais essayé le WD 40 sur l embase du carbu #g2
Bitaunio tu parle de la goulotte en forme de tube coudé oui je l ai d ailleurs j ai l impression que elle est boucher je sais pas si c est normal?
On dirais qu il y a un quelque chose comme une tête d aiguille mais c est pas du colmatage
Sur ma premier il est pareil et elle fonctionne très bien
Effectivement j ai un micro trou a l accélération et des fois elle veut caler au ralenti je donne un coup d accélérateur et elle redevient stable
Je viens de faire une Dizaine de KMS et de faire le plein elle roule vraiment bien sauf se probleme
Merci
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le tube coudé, oui, c'est ça, avec son petit trou. verifie juste qu'il soit bien emmanché
si tu n'as pas de prise d'air à l'embase, tu peux à l'occasion, tester un principal 125, et ralenti 50, après un réglage de carbu, souvent, ça marche bien
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Le tube coudé y a t il un truc à l intérieur où on peut passé un forêt de 1de Diam ?
Comment il peut y avoir une prise d air au collecteur Vu que ç est les gaz qui en sorte ? #f9
Je n arrive pas à comprendre la relation.
Encore Merci
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Effectivement j ai un micro trou a l accélération et des fois elle veut caler au ralenti je donne un coup d accélérateur et elle redevient stable
voir aussi si l'axe du papillon (carbu) n'a pas de jeu, l'air peut rentrer par là
Le tube coudé y a t il un truc à l intérieur où on peut passé un forêt de 1de Diam ?
Comment il peut y avoir une prise d air au collecteur Vu que ç est les gaz qui en sorte ? #f9
Je n arrive pas à comprendre la relation.
si tu parles du petit tuyau de la bakelite, le mieux est encore de le boucher.
pour le collecteur, dans les gaz qui sortent il y a forcément encore du combustible.
ca ne peut pas bruler dans le pot puisqu'il n'y a pas d'air ... sauf quand le collecteur fuit.
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Ok Merci bobinesimple
Je vais contrôler le papillon.
Pour les collecteurs ok je vois maintenant donc je devrais détecté une fuite, voir des gaz s échappé .
Je n ai absolument rien Vu ,de toute ils sont sec je vais changer les joints collecteurs et ceux de l échappement pour en être sûr.
Après j aurait fait le tour,car ce matin j' ai remplacer tout les joints carbu avec une pochette que j avait au cas où + nettoyage et passer la soufflette.
Encore merci
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Problème à la décélération
ON M'A MENTI !
j'ai toujours lu sur ce forum qu'on était toujours à fond #l11
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oui mais il y a des lâches qui décélèrent, il y en a même qui freinent
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je vais changer les joints collecteurs et ceux de l échappement
perso, je les montes toujours à la pâte (holtz)
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Je vais faire la pose à la pâte rouge loctite pour le carbu afin d être sur d éliminer se coter la.
Part contre ce sera la semaine pro car la en route pour une semaine au sport d hiver
Merci à tous
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je parlais des collecteurs ...
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Cléflo j avait bien compris mais du coup 😉 je me suis dit pourquoi pas mettre du loctite d etencheite sur les embases du carbu ( à tester).
Je te dirais ça dès mon retour.
A tout hasard tu c est ce que veut le régulateur électronique ?
#l11
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oui mais il y a des lâches qui décélèrent, il y en a même qui freinent
#g3
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Je vais faire la pose à la pâte rouge loctite pour le carbu afin d être sur d éliminer se coter la.
tu as une reference?
ça se démonte facilement?
ça resiste aux hydrocarbures?
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J ai une référence que je pourrais te fournir des mon retour.lors du démontage elle s enlevé assez facilement je te confirmerai pour les hydrocarbures mais on s'en sert pour pas mal de choses au Taf.
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jeff fais gaffe en donnant la référence que ce ne soit pas un carton de 50 kg parce que Charles aura du mal à revendre ce qu'il aura en trop , surtout avec les droits de douane qu'il va y avoir en corse .
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#g3 loctite 518 tout simplement et Oui je te confirme qu elle résiste au hydrocarbures #b3
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Merci Jeff #g2
Piégé, t'inquiete pas, 50Kg, je trouverais bien à donner à des amis
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#g3 loctite 518 tout simplement et Oui je te confirme qu elle résiste au hydrocarbures #b3
peut etre plus de la 510 que de la 518, non?
la 510 tiendrait mieux l'essence?
518
http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/518-FR?pid=518&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS (http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/518-FR?pid=518&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS)
et la 510
http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/510-FR?pid=510&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS (http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/510-FR?pid=510&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS)
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Charles,
La 510 est plus tolérante et "garnissante" vis a vis des défauts de plans de joint, que la 518.
Ceci étant, ces produits sont plutôt indiqués pour des plans de joint de carters moteur acier ou alu, je ne sais pas comment ils se comportent avec du carburant et sur des matériaux autres que les alliages d'acier et alu. (par contre, ces pâtes sont miscibles dans l'huile moteur, ce qui est génial pour éviter de boucher les circuits de lubrification du moteur!)
Franck #g2
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Merci fram,
sur la fiche technique, tu as la tenue à l'essence sans plomb, qui est bonne pour la 510, et moins bonne pour la 518.
ça me semble une alternative interessante à des ponçage recurrents pour de petits "voilages"
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Fram, tu t'appelles Franck ? Un bon choix #B6
Bon, blague à part et pour revenir au sujet de l'étanchéité, les joints synthétiques, c'est juste bon pour les tondeuses. Pareil pour les joints papier épais pour rattraper les voilages d'embases. C'est comme ça que se produisent les déformations. ça va marcher un temps et ça sera de pire en pire, sauf pour aller chercher le pain tous les dimanches. Y a que l'usinage qui vaille #b3
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https://mongrossisteauto.com/etancheite-et-joints/155-loctite-518-joint-etancheite-25ml.html (https://mongrossisteauto.com/etancheite-et-joints/155-loctite-518-joint-etancheite-25ml.html)
Cela fait des années que les mécanos de mon taf s en serve pour les ponts poids lourds pompe à eau etc il n y a jamais eu de retour suite à cette mise en œuvre.
Je testerai juste pour confirmer si mon problème vient de la je pense que ça peut rendre service mais je suis pas sur que sa puisse s amplifier #l5
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en contact permanent avec de l'essence, je ne sais pas si le 518 est le mieux.
Si tu peux poser la question à ton boulot, jeff
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Pas de problème je vais voir ça avec un ancien comme on en voit plus
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J ai tout repris depuis le début.controle des culbuteurs à froid 0,20 échappement et 0,15 admission, remplacement bobine, rupteurs réglage 0,50, condo, bougie . (Réglage a la lampe)nettoyage carbu (soufflette etc) remplacement de l échappement et des joints collecteur et échappement monté à la pâte avec nettoyage des supports ( une vis côté volant moteur casser comme d hab(extraction en soudan une rondelle sur le filetage puis un écrou de diamètre 10 pointé sur la rondelle en triangle) cette méthode fonctionne 8fois sur 10 et rapide et efficace.
Pas de fuite d échappement.
C est toujours pareil #d10 #h6
Trou à l accélération franche et pétarade à la décélération qui vient du collecteur d admission d air (pipe fixer au dessus du carbu).et la vis pointeau n a aucun effet .
Vos connaissances sont les bienvenues
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Voilà la fichu vis casser #h6
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Charles
Le mécano s en sert pour le montage des pompes à eau et Carter de pont mais si c est précisé dans la description du produit y voit pas pourquoi sa n irai pas. #B6
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J ai même fait un essai avec un autre carbu est ben comment dire à oui pareil.
Je ne vois pas quoi faire de plus
#j4
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En premier truc, as tu essayé de devisser un poil la vis de richesse?
ce que je ferais perso(je ne suis pas un spécialiste, hein):
démonter le carbu:
ta course de flotteur est bien de 7 à 15mm?
ton papillon, en position ralenti, n'est pas "béant", idealement, il ne doit pas dévoiler le trou de progression ou à peine
le nettoyer, en démontant tous les gicleurs, et passer un petit fil de kanthal dans tous les trous que tu trouves (progression notamment)
faire un essai avec un principal plus gros: 115? 120? 125?
essayer avec un gicleur de ralenti un poil plus gros: 50?
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Le flotteur est bon 7 et 15 mm
Ou trouver les gicleurs ?
Le carbu e été nettoyer 3 fois à fond avec remplacement des joints et passer le tout à la soufflette
Le papillon en position ralenti il n est pas béant enfin il est comme mon autre carbu.
Le carbu en question je l avais tester sur ma premiére 500 qui elle n a aucun problème et elle fonctionnait nickel avec.
Je me pose la question de l avance à diminuer peut être ,est ce que sa pourrait avoir une liaison?
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La vise de richesse(pointeau) ne fait absolument rien aucun changement sur le regime moteur
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t'es sûr de ton carbu ? ou tes carbus ? puisque je comprends que tu en as essayé 2
ce n'est pas normal que la vis de richesse n'agisse pas
ta cale en bakelite ou plastique, tu as le petit tuyau ? l'as bouché ?
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Le deuxième carbu est fiable car je les tester sur ma premiére 500 et fait pas mal de bornes avec afin de le valider son bon fonctionnement et de le mètre de coter justement pour le jour où j en aurait besoin s en avoir de doute dessus et je n ai pas toucher à ses règlages.
Ma cale Bakélite est plane avec le petit tuyau avec joints neufs (boucher ou pas aucune dif)
J ai mal au crâne d avoir inhalé les gaz d échappement à force de règlages infructueux ( en extérieur) pendant des plombes et de résultats inchangés #f7
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ok, quand tu as essayé ton carbu bis, as tu aussi essayé de changer l'entretoise?
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Non a essayé mais je reste dubitatif on sait jamais je suis dans le brouillard,c est forcément au connerie à la c** #l6
Je vais testé De diminuer l avance ça aussi on c est jamais
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avant d'attaquer le carbu, il faut que ton allumage soit "bon".
Si apres calage de l'allumage, et echange de l'entretoise/carbu , ça ne fonctionne pas mieux, prends quand même les compressions
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Compression j espère pas en arriver là #j2 le moulin à 25 000 KMS car acheté pour la résidence secondaire de l ancien proprio qui lui la acheter neuve sur les champs il y a même le porte clé d époque #g2 avec historique
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ben, ça evite de s'acharner si il y a une "merde" sous jacente. Et ça rassure si c'est bon #g2
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C est sur je vais voir si il y a se qui faut au taf #h5
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#fc erreur de smyley Charles #l11
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Mais j'aime bien tes p'tits coeurs #g3
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Le deuxième carbu est fiable car je les tester sur ma premiére 500 et fait pas mal de bornes avec afin de le valider son bon fonctionnement et de le mètre de coter justement pour le jour où j en aurait besoin s en avoir de doute dessus et je n ai pas toucher à ses règlages.
les réglages ne sont pas propres au carbu, mais au moteur.
il pouvait bien marcher sur ton autre 500 et c'est un bon point pour le carbu dans son ensemble, mais le réglage doit être repris sur le 2ème moteur.
même sur le même moteur, il faut reprendre le réglage en fonction de l'allumage etc... le carbu est le truc à régler en tout dernier.
tu peux jeter un oeil / changer ton entretoise comme dit charles, voir ce que ca donne.
as-tu démonter l'allumeur ? état des ressorts ? du système de masselotes ?
peut être qu'il y a un problème lors de la baisse du régime moteur, le système ne revient pas bien et tu gardes une avance trop importante.
enfin, juste une idée comme ca, à controler
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#b3
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Merci bobinesimple Alias Magimojo
En ce qui concerne l allumage j ai remplacer bougies,fils de bougies,rupteur,condo et bobine mais effectivement c est vrai que je me suis pas intéressé au ressorts et masselottes j y penser même pas #B6
Je vais les remplacer au point où j en suis ,par contre je viens de passer une commande chez van der l'an dont l entreroise Bakélite pour le carbu
Je vais joué sur l avance afin de voir si il y a un changement tout du moins une amélioration
Merci pour votre aide et connaissance que vous partager #g2
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Un petit test facile, tourner le doigt de l’allumeur dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et voir si ça fait bien ressort .
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Merci Flo je regarderai ça
Voici 2 photos en première le filtre à essence de ma deuxième avec le moteur tournant (quasi vide) problème de débit ? Où est ce normal ? Donc problème d alimentation ?
L autre de ma 500 rouge ( je sais après la pompe pas bien #i9 ) mais lui rempli au 3/4 et elle n a pas tourner depuis une dizaine de jours
Question bête mais question quand même #e5
J attends une commande dont une pompe neuve
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#g2
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Les voilà
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Bizarre non
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J'ai joué avec l avance tjr pareil
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ok, ton avance est correctement reglée? et tu as vérifié les masselottes de magi?
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ok, ton avance est correctement reglée? et tu as vérifié les masselottes de magi?
Ben je pense à 10 degrés (13 mm après PMH) à la lampe
Masselottes pour supprimer se doute va falloir changer
Que penses tu pour me filtre quasi vide moteur tournant,je pense que je dois avoir un problème de débit même si c'est pas ça mais peut être.......non?
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c'est un poil "étonnant"
bon, j'ai une petite bulle d'air, mais vide vide, c'est bizarre
tu as essayé de vidanger l'air à la bouche (bon appétit^^)
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A la bouche #j2 non mais je l'ai amorcé sa me fait penser vraiment à un problème de débit ou de performance
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oui, à la bouche, par la durite du carbu.
bon, la premiere gorgée n'est pas terrible #g3.
blague à part, quand tu fais partir le moteur, ça se remplit, forcement.
ton huile ne sent pas l'essence?
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Il me semble pas que mon huile sent l essence enfin je crois ,elle est neuve et le niveau est bon.
Quand le moteur tourne on voit l essence circuler ( un filer) mais la quantité reste pareil le filtre ne se remplit pas plus
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En ce qui concerne l allumage j ai remplacer bougies,fils de bougies,rupteur,condo et bobine
ouais sauf que c'est pas parce que c'est neuf, que ca marche (bien au contraire) vu la qualité des produits neufs.
condo/bobine, à la limite rupteur (si en état) si ca marchait, mieux vaut garder.
au ressorts et masselottes j y penser même pas #B6
ressort, tu peux les changer. le jeu axial tu peux mettre des rondelles de calage.
des fois c'est usé sur les plots où viennent s'accrocher les ressorts, jeu radial, le système de masselote qui a du jeu, tout ça tu ne peux rien faire, c'est mort (enfin, pour le commun des mortels, bricoleurs du dimanche matin)
Voici 2 photos en première le filtre à essence de ma deuxième avec le moteur tournant (quasi vide) problème de débit ? Où est ce normal ? Donc problème d alimentation ?
perso, c'est pareil chez moi
Ben je pense à 10 degrés (13 mm après PMH) à la lampe
c'est 13deg *AVANT* le PMH #l11
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Ben je pense à 10 degrés (13 mm après PMH) à la lampe
Masselottes pour supprimer se doute va falloir changer
Que penses tu pour me filtre quasi vide moteur tournant,je pense que je dois avoir un problème de débit même si c'est pas ça mais peut être.......non?
13 mm AVANT LE PMH ! @a2
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Et voila, y'en a qu'une qui suit #g3
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Oui mais j’avais pas vu que quelqu’un l’avait dit juste avant ...
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#i9
Il a dit 13°, pas 13 mm #g6
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Non, il a dit 10 degrés, mais moi, j'avais zappé le " APRES" #d10
Ça serait cool que ça ne soit que ça.
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Non, il a dit 10 degrés, mais moi, j'avais zappé le " APRES" #d10
Ça serait cool que ça ne soit que ça.
Je parlais de "Magi" moi #l11
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#g3
En effet, dialogue de sourd #g3
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Je parlais de "Magi" moi #l11
Tout à fait avant PMH #d1
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Bon, ben, dommage, c'est pas ça. Tiens nous au courant ;)
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Bonsoir tous le monde
Après avoir fait une cinquantaine de kilomètres avec ma chariote qui je le rappelle n avait pas rouler depuis 10 ans il y a du mieux.
Je suis allé au travail avec et montrer les symptômes à un mécano ageri,il pense à un probleme d étanchéité au sièges de soupapes du à son arrêt prolongé et d essayer de pulvériser avec un récipient de produits à vitre du liquide de freins à au régime par l admission afin d essayer de décrasser tout le haut moteur.
Je reste dubitatif,les avis son les bien venu.en tout cas il n avait pas de doute sur son diagnostic il est persuadé que le probleme vient de la.
Je constate une amélioration non négligeable le fait d avoir roulé avec,en statique elle le fait plus souvent que lorsque qu on roule avec bizarre non?
Voila ,je pense passer le CT et faire la CG pour pouvoir rouler avec jusqu en septembre où la elle passera en restauration
Merci à tous
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si tu as de quoi, prends les compressions.
possible que tu aies des merdouilles collées aux soupapes.
après, le liquide de frein dans l'admission, je ne connaissais pas. pas sûr que ça soit bon pour les sieges, les joints....
si ça roule bien, perso, je n'irais pas plus loin, et j'attendrais septembre
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Merci Charles
Je vais rouler avec afin de voir si cela s améliore, malheureusement je dispose que d un appareil à compression pour diesel (garage poids lourd oblige) je vais prospecter afin dans trouver un pour essence.
A suivre...... #g6
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j'avais payé le mien 20 euros, je crois, matos chinois de bas étage, mais bon