Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: damiano59 le dim. 14 janvier 2018, 13:30:52 pm
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Bonjour à tous , suite a la récupération d' une Lutèce pour récupéré son bloc moteur , je me retrouve après avoir fait tourné ce bloc moteur vendredi après midi environs 20min , au soir impossible a démarré , l auto était dehors capot ouvert avec de l humidité ... oui j'habite Lille ... #g3 au début je pensais a juste ce problème donc je l'ai
donc j explique les symptômes : ne veut plus démarré , allumage et essence ok ,
test effectué : nettoyage complet carburateur , changement des bougies , nettoyage réservoir + essence neuf , échange allumeur + réglage a l œil de l allumeur avec mise en position du PMH , fil de bougie , bobine haute tension ( toutes ces pièces sont fonctionnel qui provient de la fiat 500) vérification de l étanchéité des cylindre une fois les soupapes fermé ok ,
que se soit au démarreur ou en tractant impossible de la faire tourné ou même toussé
cette semaine je comptes remettre l allumeur en le réglant via ce que la RTA du forum indique .
si vous avez de nouvelles piste a vérifié ou autre chose en conseil je suis preneur
merci par avance de m'avoir lu ,
ps: avant de refaire ce moteur je voudrais absolument roulé mini 1h avec pour voir s il tourne bien , puis lui prévoir un bon entretien et quelque joint moteur ou carbu pour que cette mamie soit propre .
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comme te le dit cléfo sur l'autre post, cf la video de croc sur le réglage de l'allumage.
une fois cela fait,
tu es sur de ton condensateur?
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comme te le dit cléfo sur l'autre post, cf la video de croc sur le réglage de l'allumage.
une fois cela fait,
tu es sur de ton condensateur?
non j avais vite fait regardé celle de chris
mais ce soir j essaie avec la vidéo de CRoc réglage allumage d'un moteur de Fiat 500 (http://www.youtube.com/watch?v=Vfn_kiVDbWo#)
quand j ai fais mon réglage a l'œil j ai mit au milieu donc ce n était pas bon du tout . je gères ca se soir ,
pour le condensateur , on peut le testé ? sinon j ai des boites pleine de condensateur neuf pour ancienne Peugeot Citroën Talbot etc .. si ce sont tous les mêmes je vais l échangé j ai rien a perdre .
merci pour la rapidité Merci
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vérification de l étanchéité des cylindre une fois les soupapes fermé
j'ai une idée mais bon ... tu as un outil pour faire ça ?
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j'ai une idée mais bon ... tu as un outil pour faire ça ?
j'ai mon propre garage pro avec tout le matos .
pour voir la compression des cylindres . la pollution reglage des phares etc ... donc oui j'ai de quoi vérifié mais normalement meme avec un manque de compression lauto démarre en la tirant surtout qu'elle tournait tres bien quelque heure auparavantt
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merci.
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un peu d'essence direct dans le carbu avec une seringue et tu élimines déjà de tes problèmes le carbu si elle démarre tjrs pas.
As tu changé le condo avant de vérifier plus loin? avant de mourir on est vivant. c'est pas parcequ'il allait hier qu'il va encore aujourd hui.
t'as pas d'autres fils de bougie sous la main?
Est ce que tes vis platinées ont bien du contact? on peut tester facilement avec une simple ampoule si t'as pas de multimètre sous la main. sur les bornes de la bobine faire tourner le moteur à la main contact mis le 12 v doit apparaitre et disparaitre
l'essence arrive t elle bien et la pompe débite t elle bien. facile aussi à contrôler. débranches le tuyau au carbu et lances quelques secondes le démarreur sans mettre le contact. ça doit pisser
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un peu d'essence direct dans le carbu avec une seringue et tu élimines déjà de tes problèmes le carbu si elle démarre tjrs pas.
As tu changé le condo avant de vérifier plus loin? avant de mourir on est vivant. c'est pas parcequ'il allait hier qu'il va encore aujourd hui.
t'as pas d'autres fils de bougie sous la main?
Est ce que tes vis platinées ont bien du contact? on peut tester facilement avec une simple ampoule si t'as pas de multimètre sous la main. sur les bornes de la bobine faire tourner le moteur à la main contact mis le 12 v doit apparaitre et disparaitre
l'essence arrive t elle bien et la pompe débite t elle bien. facile aussi à contrôler. débranches le tuyau au carbu et lances quelques secondes le démarreur sans mettre le contact. ça doit pisser
déja test de l'éssence dans le carbu meme du néttoyant frein ^^ elle veut rien savoir :(
j'ai changé d'allumeur carrément de ma 500 qui fonctionné parfaitement au démarrage .
fil de bougie testé les autre de la 500 aussi mais rien .
la je devais faire hier soir le réglage de l'allumeur car suite au démontage remontage il est bien mal réglé ! mais vu le temps sur lille aucune motivation ;)
je vais le faire a la lampe témoin que j'ai dans mes boites de test auto ...
mais si bien j'avais de l'allumage donc ca c'étais ok aussi ...
oui oui ca pisse testé également .
il me reste juste ce fichu réglage d'allumage . peux etre demain soir s'il fait meilleur . en tout cas merci beaucoup pour l'aide cela fait plaisir .
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Important le calage d'allumage, et ton condo? t'as fait ton condo?
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Important le calage d'allumage, et ton condo? t'as fait ton condo?
non j'ai pas fait mais j'ai des boites neuve avec plein de condo pour les autos anciennes ... cela doit tous etres les meme .. pour les anciennes talbot etc . j'ai des meubles aussi rempli d'allumeur carbu etc .. mais je ne sait pas les model donc ca dort au sec , je m'en occuperait un jour de les vendre ^^ .
Thanks :)
en tout cas je suis préssé d'etre en été faire tourné cette 500 ;)
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si ça peut aider, valeur de notre condensateur: 0,25 microFarad, fréquences de 50 à 100 Hz.
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si ça peut aider, valeur de notre condensateur: 0,25 microFarad, fréquences de 50 à 100 Hz.
merci je fais le nécéssaire et revient en photo de tout ceci ! ci cela puisse servir a d'autre ensuite #B6
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bon après un réglage au papier puis une finition a la lampe strombo tout va mieux !
quel boulet quand meme ... elle a démarré au quart de tour et tourne comme une horloge de nouveau . puis la lampe strombo a aidé a réglé l'avance pile poil !
merci a tous :)
(http://www.my-share.fr/medium-19133-m9q0r9-3yil.jpg)
(http://www.my-share.fr/medium-19132-m9q0r9-vb3p.jpg)
(http://www.my-share.fr/medium-19131-m9q0r9-065t.jpg)
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#B6
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merci a tous :)
avec plaisir