Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: Jiji le lun. 05 février 2018, 08:21:22 am
-
bonjour ,je voudrais si possible quelques renseignements ,
j'ai reperé une 126p "maluch" de 1999 si j'en fait l'acquisition elle stationnera à l'exterieur et on me l'a déconseillé des avis sur la corrosion eventuelle et la resistance à l'humidité ?
(ma question peut paraitre stupide )
je souhaiterai également savoir jusqu'à combien de kilometres on peut pousser ce genre de petit moteur ? merci à tous
-
Salut,
le moteur, ce n'est pas "cher", et tu en trouves relativement facilement.
la carrosserie, c'est très cher (car chronophage)
Perso, j'éviterais de la faire dormir dehors, car la rouille, c'est vraiment "l'ennemi"
-
Assez d'accord. On sent bien qu'entre les bien conservées et les pourries, le stationnement couvert change un peu la donne. Après, si tu y prête un soin particulier, ce n'est pas non plus comme si elle avait se pourrir du jour au lendemain.
Pour les moteurs, c'est surtout qu'à l'achat, sauf à avoir les factures et l'historique complet du véhicule, c'est impossible d'avoir de certitude sur leur kilométrage réel.
-
c'est bien ce que je pensais
le fait est que je n'ai pas de garage #c2
seulement j'ai pour projet de monter un carport c'est mieux que rien ?
pour le moteur je m'interrogeais surtout sur le nbr de kilometres max qu'il peut tenir si vous savez?
merci pour vos reponses
-
Ce que je voulais dire, c'est que c'est délicat de d'affirmer que certains moteurs ont fait tant et tant sans certitude qu'ils (ou le compteur) n'aient pas été changés. Ca doit aussi vachement dépendre des travaux effectués dessus. Pas mal d'aspects à prendre en compte. Dans le fond, qu'est-ce qu'un moteur mort ? Quand il n'y a plus assez de matière pour corriger les défauts d'usure ?
Sinon, si le vehicule est abrité (avec une attention au contact avec le sol) dans un endroit aéré, je pense que ca se peut se tenter. A voir au fil des années. C'est pas non plus un stationnement sous des arbres dans la terre meuble, ou dans la rue en fonction aléatoire des places disponibles.
-
un carport c'est bien #B6
je ne comprends pas ta question sur le kilométrage ! #f9
-
pour le moteur je m'interrogeais surtout sur le nbr de kilometres max qu'il peut tenir si vous savez?
merci pour vos reponses
ce que je voulais dire, c'est que refaire un moteur, ce n'est pas cher :
50 euros des segments.
50 euros des coussinets de bielles.
300 euros cylindres et pistons.
.....
Et y a des super tutos.
Donc meme si tu es une buse en mecanique( comme moi), mais que ça t'interesse, tu peux te lancer.
La carrosserie, en revanche, c'est pas la meme chose.
Donc tu as sans doute interet à privilegier une carrosserie saine.
-
Le carport, c'est mieux que rien, mais c'est pas le top non plus, a mon humble avis
J'ai vu la différence sur ma 500 et mon ex mini qui dormaient dans le garage du sous-sol de ma maison, puis dans ma nouvelle maison, sous un abris en dur (2 cotés avec mur). Ca protège de la pluie, donc du plus "critique", mais il y a quand même l'humidité ambiante (brouillard par exemple) qui fait aussi des dégats.
Après, quelles sont tes connaissances en mécanique et carrosserie? Tu connais l'état actuel de la voiture?
-
Merci Merci Merci Merci Merci
vraiment merci beaucoup pour vos réponses
la 126p que j'ai repéré est de 1999 et la petite dame a toujours dormi dans un garage donc la carrosserie est nickel
c'est pourquoi je culpabilise un peu à l'idée qu'elle soit "juste" sous un carport chez moi ensuite
rien est encore validé j’attends que le propriétaire actuel fasse le CT
de plus c'est une voiture qui avait pour habitude de ne pas tourner souvent et moi je risque de m'en servir presque tous les jours mais comme c'est un modèle récent je pensais etre en confiance ;)
-
un carport c'est bien #B6
je ne comprends pas ta question sur le kilométrage ! #f9
oui Cléflo c un peu bète comme question en fait je voulais connaitre la durée de vie moyenne des moteurs de 126?
j'ai lu un article spécialisé ou sous conditions particulières on pouvait faire 150 000 km
mais je croyais que ce genre de petit moteur allait rarement au delà de 100 000 voilou
-
moi aussi j'ai une question bête
en bon français ça veut dire quoi need help ?
-
Jiji, tout se change sur ces moteurs, donc ka duree de vie est " infinie"
-
effectivement #B6
-
la 126p que j'ai repéré est de 1999 et la petite dame a toujours dormi dans un garage donc la carrosserie est nickel
ca se vendait encore en 99 en france/belgique ? #f9
-
C'est forcement une importation. Par un mec habile/est tombe sur le bon interlocuteur question DRIRE/Pref.
Tout bénef question qualitative. Pour le style, faut aimer (extérieur ressemblant aux plus anciennes, interieur de cinquecento)
-
oui biensur c'est bien ça
une petite polonaise d'importation ,
pour les puristes ce n'est peut etre pas apprécié mais perso je l'ai trouvé à mon gout et surtout elle est comme neuve coté carrosserie et habitacle, après le plus important c'est la mécanique et comme j'avoue je suis vraiment nulle ..
.j'espere seulement que du coup les pièces sont pas trop dur à trouver? ... #fc
-
article sur le sujet https://fiat126maluch.wordpress.com/2017/02/17/achat-de-pieces-de-126-en-pologne-traduction-du-nom-des-pieces/ (https://fiat126maluch.wordpress.com/2017/02/17/achat-de-pieces-de-126-en-pologne-traduction-du-nom-des-pieces/)
Pour une ELX, aucune difficulté pour la grande majorité des pièces.