Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: rominou le mar. 27 février 2018, 18:22:16 pm
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Bonjour à tous,
J'ai 29 ans et ça fait longtemps que je m'intéresse aux véhicules ancien, notamment Fiat. Je suis allé essayer une 126 hier et j'ai adoré les sensations.
Je vous lis depuis un moment déjà et j'aimerais maintenant sauter le pas et m'offrir une petite Fiat bicylindre. La 500 est hors budget pour moi c'est pourquoi je veux m'orienter vers une 126 pour commencer. Le problème c'est que je suis perdu question prix.
Dans ma région, les annonces leboncoin tournent autour de 2500€ à plus de 3000€ pour des 126 propres (ce qui me paraît énorme). Je peux vous poster plusieurs annonces si vous souhaitez pour illustrer mes propos.
Selon vous, quelle est la côte pour une 126 propre de carrosserie et saine mécaniquement ?
Et qu'elle est la côte pour une 126 à restaurer ?
Merci par avance pour votre et bravo pour la qualité de votre forum que je parcours avec passion depuis plusieurs mois.
Romain.
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Bienvenue!
comme tu l'as vu, la cote des 126 a suivi celle des 500: rien qu'en 2 ans , j'ai vu une tres nette augmentation.
bonne recherche!
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Vendre une 126 propre à moins de 3000 € en France, c'est claquer du fric par la fenêtre.
Les 126 en France sont généralement pourries (normal : peu vendues en France depuis des lustres et peu aimées, un nombre considérable ont passé les années 1990 et 2000 à moisir à l'abandon) . Une propre, saine, ce n'est pas si fréquent. Et un état collection, ça chiffre déjà bien plus que 3000 €, selon les cas ça dépasse les 10000 €.
A moins d'être très pressé de vendre, il faut être con pour vendre une propre à moins de 3000. Ou alors, c'est qu'elle n'est pas si propre à bien y regarder.
Autant les 500 sont recherchées depuis longtemps, l'évolution de leur tarif est moins mouvement. Autant, comme toutes les caisses qui n'intéressent les gens que depuis peu, évidemment la côte de la 126 évolue du tout au tout, puisqu'elle est parti de presque rien.
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Exemples à l'appui, en Pologne où il est facile d'en trouver des propres :
https://fiat126maluch.wordpress.com/2017/05/09/modeles-de-polski-fiat-126p/tarif1993-19900zl/ (https://fiat126maluch.wordpress.com/2017/05/09/modeles-de-polski-fiat-126p/tarif1993-19900zl/)
https://fiat126maluch.wordpress.com/2017/05/09/modeles-de-polski-fiat-126p/tarif1988-68000zl/ (https://fiat126maluch.wordpress.com/2017/05/09/modeles-de-polski-fiat-126p/tarif1988-68000zl/)
https://fiat126maluch.wordpress.com/2017/05/09/modeles-de-polski-fiat-126p/tarif1993-19900zl/ (https://fiat126maluch.wordpress.com/2017/05/09/modeles-de-polski-fiat-126p/tarif1993-19900zl/)
https://fiat126maluch.wordpress.com/2017/05/09/modeles-de-polski-fiat-126p/tarif1990-19500zl/ (https://fiat126maluch.wordpress.com/2017/05/09/modeles-de-polski-fiat-126p/tarif1990-19500zl/)
Bien sur, celles-ci sont bien plus propres que celles que l'on vendrait en France à ces prix là. Là on parle d'état concours. Mais ça donne une idée du prix que les gens peuvent désormais mettre dans une 126.
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Bienvenue
Même remarque que ci dessus niveau des prix
https://www.2ememain.be/autos/fiat/126/2/fiat%20126/?locale=all&p=be&utm_campaign=link_all_ads&utm_source=matchmail&utm_medium=email&utm_content=button (https://www.2ememain.be/autos/fiat/126/2/fiat%20126/?locale=all&p=be&utm_campaign=link_all_ads&utm_source=matchmail&utm_medium=email&utm_content=button)
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Merci beaucoup pour vos réponses rapides et détaillées ! Je vous avoue que je suis un peu surpris concernant les prix dont vous parlez. J'avais imaginé la côte bien en-dessous. À titre d'exemple, celle que j'ai essayé hier et un modèle Bis de FSM de 1988 avec le moteur à refroidissement à eau. Le vendeur (un pro) en demande 1500€, j'ai même l'impression que la négociation est possible.
La voiture tourne, elle est propre d'intérieur. La couleur de la carrosserie est un peu passé mais c'est tout à fait acceptable.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une potentielle bonne affaire ?
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il me semble que les bis sont celles qui valent un peu moins que les refroidissements à air
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c'est la carrosserie, et donc la rouille qui coute le plus cher
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#41
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Bienvenue à toi et ta future 126. Oui, les prix ont triplé depuis quelques années. Les 500 sont si chères, beaucoup se rabattent sur la 126. Dommage.
Je n'ai même pas pu en racheter une (500) quelques années après avoir vendu la mienne pour obligations familiales. La cote avait déjà doublé.
La 126 m'a sauvé ! #h5
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Bienvenue
Tout dépend ce que tu cherches comme 126
C est sur que les 126 A sont pas donné ( 1er génération)
Ensuite il y a les 126 personal et les moins cher c'est les dernière
avec pare-choc plastique 126 P
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surtout ne soit pas presser pour faire ton choix #g2 et penche toi bien dessous et fait toi aider d un ami qui connait le modele si non elle va te revenir cher ,tres cher #f9 mais in y a encore des modele propre a des prix raisonnable
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Bienvenue
Tout dépend ce que tu cherches comme 126
C est sur que les 126 A sont pas donné ( 1er génération)
Ensuite il y a les 126 personal et les moins cher c'est les dernière
avec pare-choc plastique 126 P
Voir les liens donnés plus haut. C'est inexact. C'est bien plus compliqué que cela :
Chiffres 2016 : https://www.bankier.pl/wiadomosc/Polski-klasyk-na-ile-wycenia-sie-sentyment-do-Fiata-126p-7486276.html (https://www.bankier.pl/wiadomosc/Polski-klasyk-na-ile-wycenia-sie-sentyment-do-Fiata-126p-7486276.html)
Celles qui chiffrent au maximum le plus sont les modèles 1976 à 1980, ensuite les 1990 à 2000, ensuite seulement les 1974-1975, puis les 1981–1985. Enfin, vient la tranche restante 1985-1990.
Autant dire que la théorie sur les parechoc et le reste, ça ne résiste pas à l'examen des faits. Les premières générations par exemple ne sont pas mieux côtés. Notamment parce qu'il n'y a pas tant de monde que ça qui tient au moteur 594cm3. Bien sur, l'état général de ces modèles influe sur le prix de vente moyen.
C'est peut-être un peu différent en France, mais c'est surtout parce qu'en France on n'a pas trop de choix de variété de modèle.
La variable maîtresse, c'est l'état du véhicule. On parle de fourchettes de prix si larges que ce n'est pas une version précise qui détermine le prix d'une caisse mais son état avant tout.
Le modèle précis, c'est une question de goût personnel.
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#41
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Je ne suis pas d'accord le marché Français n'a rien à voir avec le marché Polonais
En France elle s' est arrêtée en1990 je crois
Les gens ne savent même pas qu'elle a été encore fabriquée jusqu'en 2000 en Pologne
Il faut connaître Fiat pour le savoir
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Je ne suis pas d'accord le marché Français n'a rien à voir avec le marché Polonais
En France elle s' est arrêtée en1990 je crois
Les gens ne savent même pas qu'elle a été encore fabriquée jusqu'en 2000 en Pologne
Il faut connaître Fiat pour le savoir
Pas d'accord, certes, mais avec quoi ? Avec le fait que la valeur d'une 126 est avant tout basée sur son état réel ? Avec le fait que la 126 n'était guère aimée en France entre les années 1980 et la fin des années 2010, ce qui fait quand même 30 ans d'abandon pour nombre d'entre-elle, impliquant un état lamentable à l'arrivée à défaut de restoration complète ?
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Encore une fois, merci beaucoup pour vos réponses et votre investissement.
Je commence à y voir plus clair grâce à vos réponses et à mes recherches. Je pense effectivement que l'état du véhicule est quasiment le seule facteur qui conditionne le prix. Les années de production et même la motorisation a l'air de beaucoup moins pesé sur la valeur.
J'ai l'impression que ce petit véhicule est en train de gagner le cœur des collectionneurs (principalement à cause de la pénurie d'autre modèle genre 500, mini...) et que son look va lui permettre de gagner le cœur d'un public encore plus large.