Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: charles le sam. 03 mars 2018, 17:14:25 pm
-
il y a 30 minutes.
comme quoi, ça n'arrive pas qu'aux autres #l11
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
ta photo a tourné ?
-
#g3
non, mon fils avait le portable de travers, à cause de l'extincteur #l11
-
le tube laiton du carbu #g5
-
ouip.....
du bol, forte odeur d'essence dans l'habitacle(heureusement que mon rhume allait mieux #g6), et on a pu s'arreter de suite.
réparation de "manouche" pour pouvoir rentrer, tous naseaux ouverts, et extincteur sur les genoux.
Je ne sais pas si on peut le remettre en place.....je vais voir avec de la brasure alu peut etre....
-
Merde ! #j2
-
ta photo a tourné ?
Elle vient de retourner encore #g6
Ta mésaventure m est déjà arrivé j avais remboité avec de la loctite qui résiste au carburant
-
Merci gsage.
je vais mettre une vis de blocage+- loctite ou epoxy
-
Mon truc du fil de fer, il n'y a rien de mieux. #g2 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
c'est la tienne,Jipéair, la "combine de manouche" qui m'a permis de securiser l'olive le temps de rentrer (bon, avec du fil electrique).
mais oui, je pense que je ferais ça, en plus. là, j'ai eu du bol, car ça n'était pas completement sorti, et le debit sur le coude d'échappement n'était pas trop important
-
Oui, tu as eu vraiment de la chance car ça arrive assez souvent d'après tous les témoignages. Une des choses à vérifier en premier.
sinon c'est le feu sur tout l'arrière de l'auto, au mieux. Fafa en avait fait la mauvaise expérience sur son ancienne 500.
-
c'est suite au post de Fafa sur l'autre forum que j'avais acheté mon extincteur #g10.
depuis, il ne quitte pas ma voiture
-
tu sais t'en servir ? #l11
-
non, mais ça rassure #g3
j'enleve la goupille, je percute et zou, à la base des flammes.
mais comme je n'ai pas monté de coupe circuit d'essence, fonction de la cause, ben, faudra peut etre attendre que le reservoir soit vide, ou se garer en descente #g6
-
le fil de fer, je ne sais pas ce que ca peut donner (perso, j'ai ça aussi)
car ca peut commencer à se barrer, et on le voit pas forcément à moins de vérifier périodiquement
-
en général ça ne provoque pas d'incendie, il faudrait que le collecteur d'échappement soit chauffé rouge, ça n'arrive pas.
ce qui avait mis le feu sur la voiture de Fabienne, c'était le tube détaché à l'arrivée de la pompe à essence au dessus de la dynamo, là ça part instantanément
-
perso, j installerai un ressort qui partirai du collier d arriver d essence vers l ecrou d arriver d air ou autre en faisait un petit trou qui recevrai l autre cote du ressort de facon a ce qu il soit toujours en tension et maintenir le tuyau enfoncer en permanence meme si il veut ce faire la mal #f9
-
en général ça ne provoque pas d'incendie, il faudrait que le collecteur d'échappement soit chauffé rouge, ça n'arrive pas.
ce qui avait mis le feu sur la voiture de Fabienne, c'était le tube détaché à l'arrivée de la pompe à essence au dessus de la dynamo, là ça part instantanément
Ce qui me conforte dans mon idée de mettre une pompe a essence électrique dans le compartiment avant, au cul du réservoir, (plus un petit coupe circuit type inter inertiel dans l'habitacle au pied du conducteur)
C'est pas d’époque et pas vintage, mais plus sure sur le long terme. #g6 Une petite Pierburg E1F serait parfaite!
-
@Fram
Si tu fais un montage de ce genre je serai curieux d'avoir des infos, ça m'intéresse mais j'y connais pas grand chose en composants...