Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Loetisa le lun. 05 mars 2018, 12:23:57 pm
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Bonjour les zamis ,
Hier on a fait environ 60km avec notre 126 , ca a ete un vrai régal, par contre un peu bcp de mal a demarrer.
Je pensais lui faire une révision complette et regler ce , je vais acheter l'huile au boulot, et pour le reste jai fait un panier sur ricambi.
Je vous fais une photo, vous pensez que jai rien oublié?
Merci
Lo
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tu as un souci sur la pompe à essence? #f9
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Non je pense pas ....... c'était pour partir sur de bonnes bases, mais si tu penses que ca sert a rien , je le zappe de mon panier 😬
Lo
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Sinon ca vous parait correcte?
Lo
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le petit complet ! #g2 meme si tu t en sert pas, tu l aura de rechange " bougies , vis plat,,, fils bougies,condo,bobine, joint carbu pochette ,charbons alter,,, filtre a ess +collier, joint et pompe a ess " ca prend pas de place et tranquille tu ira #l5
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Un petit kit de joint pour le carbu, c'est pas mal a avoir sous le coude en cas de besoin.
histoire d'optimiser les FDP #g2
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Ok merci pour vos réponSes
Et ca cest bien.le.joint pour le.filtre centrifuge ....
La.référence pk1004?
Lo
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Bah si tu te lances dans le nettoyage du filtre, c'est bien de l'avoir #g2
Moi je prendrais aussi un kit pour le démarreur (balais + bague + lanceur) ça coûte pas très cher et aussi un filtre à essence et une bobine...
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Ok impec .... vu que ca na.pas du etre fait.depuis longtemps.... jespere que c'est pas trop galère ce filtre #f7
Donc je rajoute la pochete carbu et cest partit mon kiki
Lo
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rajpute des condensateurs
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Y'en a un dans le kit...
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La bobine ..... la.référence OS1001 ...
C'est ca?
En tout.cas merci.a tous pour votre aide ..... car je découvre :lipsrsealed:
Lo
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#b3
T'as pas le choix chez FD Ricambi, y'a que celle là en Magnéti Marelli #g2
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la mopme à essence, si ça fuit pas, je ne la changerais pas, perso
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Cest bin, commande faite ... #k5 ... avec tout ca elle.va peter au quart de tour j'espère
Merci a vous tous de votre aide,
Lo
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Si t'as commandé chez FD R, t'auras ça avant le week-end alors il va falloir bosser pour monter le tout #g3
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la mopme à essence, si ça fuit pas, je ne la changerais pas, perso
idem, et idem pour la bobine
ou enfin, pourquoi pas (vu le prix) mais pour garder dans le garage ou dans la boite à outil au cas où.
à voir aussi le kit tout prêt, s'il vend plusieurs qualités pour un même produit, c'est le moins cher qui va se retrouver dans le kit.
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Je disais la bobine car il a tout le reste, bougies, condo, fils de bougies, tête de delco, doigt d'allumeur et vis platinées alors vu que ça coûte que 30€, ça vaut pas le coup de s'en priver #g2
Pour les kits, c'est certain que c'est pas du haut de gamme mais bon => 45€ #l11 , si tu fais le calcul, le fait d'acheter l'ensemble ne te fait rien gagner...
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Pour les kits, c'est certain que c'est pas du haut de gamme mais bon => 45€ #l11
45€ mais bon -> prix du dépannage au bord de la route #l11 #g6 #g6
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Je voulais dire que 45€, c'est pas très cher #g2
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y a eu des gags avec certaines pompes à essence neuves, donc perso, tant que ça fuit pas....
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pense aussi au fusible de rechange " c est on jamais!!! si un jour tu met la musique a fond #g3
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bonsoir les zamis, merci pour vos conseils, nous avons pu avec un pote mecano ,faire la revision de ma 126 , grace a vos conseils.
elle tourne bien mieux depuis... #l5
le filtre a huile n'avait pas du etre nettoyé depuis bien longtemps vu l’état, de même pour la boite de vitesse, qui a coulé un huile d'une couleur noire comme jai jamais vu venant d'une boite.
l'allumage, ca été simplounet ,vu que sur la FSM, c'est electronique #g4
un reglage carbu comme on a pu...ca c'est mon pote mecano qui s'est amusé.
D'ailleurs en parlant de BV, j'ai l'impression de ne pas avoir de boite synchro, vu comment elle fait, et comment je dois passer les vitessses (surtout de la 1a2 , et de la 3a2) ou le double débrayage est nécessaire..... on dirait vraiment que j'ai une boite pas synchro, quand je pars en 1ere ..... je lis ici que sur les 500 c'etait le cas ,mais pas les 126 ... je sais plus trop quoi penser #g5
Lo
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apres, vu l'huile qui s'est écoulée, peut etre que tes synchro sont mortes?
tu as quoi marqué sur le coté de ta boite?
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Les vitesses craquent ou sont juste difficiles à passer?
Pour ce qui est du modèle de boite , à moins que quelqu'un t'ai collé un moteur de 500 avec sa boite ou bien fait une bidouille de cloche-cardans de 126 greffé sur une boite de 500 #g6 #i6 toutes les boites de 126 sont synchronisées #g2 #B6
Quand une synchro est usée: ça craque , ça fait le même phénomène que lorsque tu essais de passer de la 2 à la première sans être à l’arrêt.Car la 1 est dépourvue de synchro...
Lorsque les vitesses sont juste difficile à passer il s’agit soit d'un réglage, de pièces usées extérieur à la boite ou bien aussi très souvent oubliée: la qualité d'huile de boite-pont. En effet certaines huiles ont les mêmes caractéristiques de viscosité, mais ont tendance a être optimum seulement après une période de chauffe , on se rend compte le plus souvent de ce phénomène l'hiver...
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Merci.pour la réponse ... cest bien.ce que je me doutais .... je dois avoir un synchro usé , car dois faire double débrayage pour passer la 2.... mais surtout doit passer a un certain regime de la 3 a 2, si je veux pas que ca craque fort .... madame y arrive mieux que moi, et se fout bien de ma poire .... #i6
Pour l'instant on va laisser ca comme ca
Merci
Lo
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ça sent aussi un mauvais réglage du levier de vitesse. Tu peux le régler par une vis sur le tunnel de transmission dans l'habitacle #g2
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Tu penses que c'est possible? Toutes les autres vitesses passent bien, sauf la 2 ....
Lo
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ou bien fait une bidouille de cloche-cardans de 126 greffé sur une boite de 500 #g6 #i6
Sait on jamais #l11
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De toute.facon, si j'avais un soucis de synchro, j'aurai vu de la limaille en faisant la. Vidange boite ...
Lo
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Pour le passage de certaines vitesses, qui passaient assez mal, marche arrière comprise, j'ai remplacé les joints et pièces usées qui maintiennent la tringlerie et tout est rentré dans l'ordre.
réglage mal fait = vitesses qui passent mal #g2
Ça n'accepte pas l'a peu près... #l5
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Tu penses que c'est possible? Toutes les autres vitesses passent bien, sauf la 2 ....
Lo
#b3
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Pour le passage de certaines vitesses, qui passaient assez mal, marche arrière comprise, j'ai remplacé les joints et pièces usées qui maintiennent la tringlerie et tout est rentré dans l'ordre.
réglage mal fait = vitesse qui passent mal #g2
Ça n'accepte pas l'a peu près... #l5
#B6