Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: tony500 le ven. 16 mars 2018, 10:27:30 am
-
fiat 500 R avec son 600 cc rouillée aux endroits habituels: planchers, tours d'aile,
complète, sans papier. dossier FFVE à prevoir
livraison possible
2000 euro
-
=
-
J'adore son numero 8
-
De visu en photo elle est pas trop amoché et surtout!!! tu ne la vends pas cher #g5 ça va partir vite fait #fc
-
C'est quoi le modèle du carbu? #e7
-
pas regarder
-
dell'orto
-
;
-
+
-
+
-
c'est la 2eme R que je vois qui a cette peinture jaune d'origine de fond. un antirouille?
-
=
-
+
-
la peinture jaune au fond de la voiture doit être du "chromat " c'est un anti oxydant utilisé beaucoup dans l'aviation et dans l'industrie ferroviaire .
-
le minium est cancérigène , il donne surtout le saturnisme
Le chromat est toujours utilisé , au moins dans la construction aéronautique
-
Pourtant il est cancérigène avéré. http://www.inrs.fr/publications/bdd/fichetox/fiche.html?refINRS=FICHETOX_256 (http://www.inrs.fr/publications/bdd/fichetox/fiche.html?refINRS=FICHETOX_256)
-
ben voilà autre chose , par quoi vont -ils remplacer ça ?
J'habite à côté d'une usine aéronautique et dans la benne il y a plein de bouts d'alu passés au chromate .
Bientôt le lait maternel sera classé cancérigène car il sera prouvé que 80% des gens qui ont le cancer ont consommé ce lait étant enfant.
-
Ben en fait, apparemment, d'après ce que j'ai vu sur le net, ils dénomment encore ces peintures "chromate de zinc", mais elles sont moins nocives car elles n'ont pas les même composants.
C'est un peu comme les bières sans alcool... #g6
Pour en revenir à la 500 R, beau travail de restauration, elle va être très belle une fois finie. #h5
-
1
-
2
-
2
-
l'aimant ne va jamais tenir #g3 #g3 #g3
-
tu la refait de quelle couleur Tony ?
la même ?
-
oui la même. si le carrossier la fini un jour.....
-
=
-
=
-
#c4 #c4 #B6 j'ai toujours aimé le rouge #l11 #l11 #g3 #g3 #g3 #k3
-
#g8
-
#g3
-
:
-
=
-
=
-
=
-
=
-
Ben, ils tiennent tres bien, ces aimants! #g2
-
p'têt' qu'ils sont collés à l'époxy #l11
bon , je sors #F5
-
#55
#g3
ouais, tu sors #g3
-
Jolie couleur #B6
-
:
-
Petit montage pour démarrage moteur hors de l auto
-
tu fais tourner sans le cache culbu?
-
et sans les bougies #g3 #g3 #g3 #l11
-
vous avez l’œil les gars. Merci. heureusement que vous êtes là #B6
#b1
-
tu fais tourner sans le cache culbu?
par contre ça n'empêchera pas le moteur de démarrer, sauf que tu vas te ramasser de l'huile plein la tronche
-
tu vas te ramasser de l'huile plein la tronche
y'en a qui aime #b1
vous avez l’œil les gars. Merci. heureusement que vous êtes là #B6
mais de rien!!
#g8
-
Nouveau jouet
-
Fallait bien enlever les bougies pour mesurer la compression ? #h10
-
#g3
ça depend ce que tu mesures comme pression #b1
-
la scoumoune à fond sur ce moteur
d'abord la dynamo, bon pas trop grave
-
ensuite soupape grippée (https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/62239280_405674173491023_3010416150556180480_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_eui2=AeEJbiIXPF8_uR--_GUmZfJtg84X7l6TubUpW93DtyGIneYxtY32Sz5kWoO4_VT8t_uTfEdtWWLFNbQkv-QHBMcVbJLM3D7sLetPaxPh_e8GFA&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&oh=fd7948832cfddcda6d6fd114aa83a144&oe=5D8777A9)
-
Elle est d'époque la durite d'essence! #g3
-
du coup on ouvre le zinzin pas moi j'ai pas les compétences ni les outils (pour ouvrir oui mais pas pour un remontage correcte #g6 )
(https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/61794857_651630935313220_7606683691657461760_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_eui2=AeFsHorhadIjrj1hgKsNnClThS2T307M9GAm_hEXb9q3sZ2wgMsW4MlCt-cQjzM2yaOZCQvsrF29Py3NBAXfaRmtYOpiKpitWZVAU3CwqfRjUg&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&oh=8ab232962a5953dd4edf97d9b22a6b43&oe=5D8C679C)
-
Elle est d'époque la durite d'essence! #g3
elle a à peine 25 ans. c'est pas de la doube comme celle d'aujourd'hui #b1
-
cylindre griffés sans doute un serrage ou segments grippés #i10
(https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/61688786_340215726594220_3809458085416665088_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_eui2=AeFsSouYXgSVZBLl0iM9i6sIQxBCpwRWJklTSo-8Q3_1iiewaVpT-0oH1p9yjREiU8PUPaAA_qZREzAGnAThdDgmvQCaIdgIyxjJlbQS-y61sg&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&oh=9683a65946f8d1cee162754794521a29&oe=5D98D288)
-
et puis le bloc fendu #c2
(https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/62162232_620567705115831_4383978951316340736_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_eui2=AeE3UHlfnHwACvWWH_pI9lg2cYbUMN7XHHZ7py34GPZu2o97J07KEQ2tzvvh4vO1VinWuC3ML7hUUJnaDDbCdyfMsnJC_BLZ3h2TNQp02dc1Cw&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&oh=3319ca6d29709de1c39ab5ea1fdd1878&oe=5D9BA5BC)
-
la culasse est belle maintenant, c'est déjà çà
(https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/62142813_450537442401055_4909123494496698368_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_eui2=AeFzFMmwbVPOAaJYbRlbVuPuNq56I-XCwTy7awQ3t4tPbM5Q5YWzymPGC-RORsijpRcIIeMlmNtVdT8JFrnelZ7MX2zh71YOpkzD8XYo7T1naA&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&oh=da8bd0c7714eb817f577d4029c3a3d8b&oe=5D829D07)
-
soupape grippée simplement à cause de l'huile séchée et durcie #c4
(https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/61740016_2419260558306643_8231075407105884160_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_eui2=AeEJV50iqS_xf3mZqwWi6s2ZL1g7-j1va5eMNnPcRv-rRF9-_TVjZD24cktkI1EGvVdGPGrlyNg6PMccP4MNZYo8uC2XR1nrskmfBu3VGItfyw&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&oh=83807b3a85f1a648b0eed78e782f9f49&oe=5D9E6EF7)
-
#j2
ne jette pas le bloc, ça pourrait me servir à faire un support
-
cylindre rayé c'est un serrage, pourquoi tu dis soupape grillée, il manque un morceau ?
-
grippée, je pense
-
Eh y'a des timides sur la compression! #g3
-
cylindre rayé c'est un serrage, pourquoi tu dis soupape grillée, il manque un morceau ?
je voulais dire grippée
-
Quand ton (ex) voiture se retrouve au salon auto retro de Paris #a3
-
Quand ton (ex) voiture se retrouve au salon auto retro de Paris #a3
...à 2 fois le prix auquel tu l'as vendu!?! #g6 #g2
-
Elle était pas finie complètement et par respect pour le vendeur restons discret
-
Mais bon, on s'est compris
-
Louer un garage à Paris c'est pas non plus le même prix que chez nous #g2