Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: blinkvin le jeu. 22 mars 2018, 18:20:45 pm
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Salut tous le monde une petite photos de la fiat casiment terminé
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tu as mis des micro roues ou elle est hautes sur pattes?
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c'est une 126 4x4 ?
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Non c'est des roue en 13 par contre tous les amortisseurs et ressort sont neuf c'est peut être pour ça en vrai ça choque moin
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Voici quand je l'ai acheté il y a un an
Si ça vous intéresse je peut vous mettre toutes les photos de la restauration complète
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#B6 belle restau
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Je me lance pour vous publiez la totalité de la restauration un an de travail ça va être long alors je vais poster un peut tout les jours quand j'aurai du temps
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avec plaisir! #B6
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Photo de l'annonce
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On voit un peut une belle bosse dans la traverse
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Le démontage commence aussi tôt arrivé à la maison
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Côté moteur ça roule mais c'est quand même très gras à 40 000km
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Le bas de caisse est bien perforé par la rouille
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Du côté du plancher c'est pas vraiment mieux
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Le démontage continue..
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Encore...
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Effectivement c'est pas très jolie tout ça hein ?
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J'attaque le ponçage mais je vais vite comprendre que le câblage c'est mieux...
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C'est vraiment pas très jolie partout...
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Le moteur bien gras est sorti...
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Hello,
C'est pas mal tout ca! Mais tu n'as pas besoin de poncer jusqu’à la tôle, hormis si tu as un doute sur l’épaisseur de mastique sous la peinture.
Le pb de poncer jusqu’à la tôle est que tu vas devoir repasser par toutes les étapes: apprêt anti-rouille, mastique, apprêt garnissant, apprêt de finition, peinture. Sans compter toutes les phases de ponçage.
#g2
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Et on décolle pour le sablage
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Voilà après une grosse journée le sablage c'est fait!!
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Maintenant on répare les troue 13 en tout rien que ça
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Good Job
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Et puis on attaque les mastics avec le pote carossier
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Une fois tous les mastics poncer et le primaire phosphatant passer on cache pour apprêter
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La belle est âpreté...
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Tu évalue le total à combien d'heure de boulot?l
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Maintenant peinture epoxy puis blaxon pour le dessous et les ailes
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Franchement j'ai pas compter mais je pense dans les 400 ou 500 heures
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Avant traitement du dessous
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Maintenant epoxy à l'intérieur compartiment moteur et coffre puis peinture rouge et vernis
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Préparation et peinture en cabine des éléments
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Les trains roulants c'est pas le top je vais passer des heures et des heures avec la brosseuse
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Effectivement c'est très très long...
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Remontage des silenblocs neufs et roulements neufs et puis peinture
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Remontage des trains roulants et amortisseurs et ressorts avant arrière neuf
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Ça y est le faisceau électrique tout les câbles l'ensemble complet des freins sont neufs et installé on va pouvoir se concentrer sur le moteur...
Je continuerai à poster demain bonne soirée à tous
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Joli taff! #g9
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Franchement j'ai pas compter mais je pense dans les 400 ou 500 heures
Merci!
et merci pour les photos!
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#g9 #g9 Très belle restauration et très complète #B6
J'avais failli allez l'acheter cette 126 , elle avait besoin d'un sauveur et pas cher en plus #l7
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Que dire ..
Beau boulot #B6
Quel est ton code peinture ?
Rouge 140?
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Pour le code couleur je ne me rappelle pas du numéro c'est celui d'origine qui est inscrit sur la plaque constructeur je pourrais te le donner si ça t'intéresse
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super belle en rouge #L8
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Voilà après une grosse journée le sablage c'est fait!!
ben dis donc tu sables avec du gros grain ! voire derrière #g3
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Pour le code couleur je ne me rappelle pas du numéro c'est celui d'origine qui est inscrit sur la plaque constructeur je pourrais te le donner si ça t'intéressee
Avec plaisir j'ai une bis rouge repeinte et malheureusement je ne sais si c'est sa couleur d'origine . Merci
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Le code couleur rouge de la Bis est le : ROSSO FIAM 854/F
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ben dis donc tu sables avec du gros grain !
#g8
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Non je pense pas avoir sabler avec du gros grain c'était du 0 mais peut être je sais pas.
Aller ce matin coup de motivation je vois présente le moteur...
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Ah il est vraiment bien gras ce moteur.
Les fuites c'est pas ce qui manque
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Un petit pré nettoyage avant ouverture du bloc
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Le bloc ouvert maintenant de longues heures à l'essence pinceau et témoin gex...
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Après une bonne trentaine d'heures le nez dans le bac d'essence on remonte le bloc tout est propre
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Et voilà le moteur remonter on à changer beaucoup de pièces segment coussinets de bielle pallier de vilo
Rodage soupapes kit distrib embrayage tout les joint bougie et j'en passe
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tu as déglacé les cylindres?
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C'est quoi comme échappement blink #L8
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Non j'ai pas deglace les cylindres en même temps 40 000km tu crois qu'il fallait le faire?
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Un simple échappement sport de chez Axel basique il sonne bien pour pas trop cher environ 150 je crois
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Le moteur est remonter installé et tourne niquel tout va bien
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Non j'ai pas deglace les cylindres en même temps 40 000km tu crois qu'il fallait le faire?
40000, non, je ne pense pas
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Enfin prête pour la peinture
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La belle avec son rouge d'origine
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Le remontage continue...
Cette fois la fin du projet se rapproche
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L'intérieur presque terminé
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#j2 excellent boulot. Tu confirme le code couleur ? #k5
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#L8 bon boulot j attend le retour du carrossier de la mienne #g2 il me tarde #b3
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Et voilà comme elle est aujourd'hui il reste plus qu'à mettre les plaques l'assuré et aller se promener.
Je comptais la faire expertiser car je pense que sinon en cas de choc ils vont rien me donner par rapport à tous le boulot et l'argent investit.
Si quelqu'un à des conseils à me donner ?
Pour le code couleur Beranger je te le confirme quand je retourne au garage.
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Joli travail et très beau rouge #B6
En revanche tu vas te trainer un peu avec des pneus aussi large #g6 #d2
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#B6
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Et voilà comme elle est aujourd'hui il reste plus qu'à mettre les plaques l'assuré et aller se promener.
Je comptais la faire expertiser car je pense que sinon en cas de choc ils vont rien me donner par rapport à tous le boulot et l'argent investit.
Si quelqu'un à des conseils à me donner ?
Pour le code couleur Beranger je te le confirme quand je retourne au garage.
Merci
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Donc Beranger pour te répondre le code couleur est 171
C'est la couleur d'origine de la voiture une 126 a1 de 1977
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très belle #B6 Elle mériterait un petit droppage, tu as encore un peu de thune de côté ?
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Un petit droppage? Ça veut dire quoi? J'ai bien encore un peut d'argent mais je viens d'être papa donc le but était de finir pour ne pas avoir à bosser cette année je pense me remettre un peut dessus l'an prochain.
Ce matin j'ai poser les plaques et fait du nettoyage...
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droppage = surbaissage
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c'est des roues de mini (austin) ? car là elle fait un peu 4x4 ta 126 #f9
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Non c'est du 13 pouces mais j'ai monter des suspensions d'origine neuves du coup ça fait ça je pense que quand j'aurais du temps je vais monter un kit sport de chez dangelo motori mais ça pique quand même si vous avez des conseils pour la baisser un peut pour pas trop cher je suis preneur
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à moins de 500 balles (lames AV + amortos AV + ressorts AR + amortos AR) c'est même pas la peine d'y penser pour du matos de qualité qui ne va pas s'affaisser au bout de 6 mois
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C'est beau le rouge et les jantes blanches. #B6
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Super job #B6 #B6
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Hier soir premier tour de roue tout ce passe bien à part que ça freine très mal j'ai déjà purger 3 fois tout le circuit est neuf avez vous déjà galère avec un circuit neuf de A à Z ?
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un truc mal remonté peut être ...
une photo des garnitures et cylindre montés ?
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#F5 attention au ressorts de rappel des garnitures . les refabrications sont souvent trop raide #b3 vérifie avec les originaux , que ce soit les mêmes #g2
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Voilà quand j'ai remonter j'ai pas de fuite par contre à chaque purger j'ai de l'air puis plus d'air à la fin et quand je refais une purée de l'air à nouveau comme si il y avait de l'air qui se decoince au fil du temps c'est possible ?
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En faite j'ai la pédale de frein qui va au fond et un tout petit peu de frein
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tu a vérifier les ressors #f9
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Les ressorts sont logiquement bon car le gars à changer les freins quand il m'a vendu la voiture. Tout marchait bien avant la restauration
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-tu as purgé dans le bon ordre?
des fois, pour l'air qui semble revenir lors de la purge, très petites bulles, c'est de l'air qui rentre à la vis de purge, mais qui n'est pas réellement dans le circuit.
-tu as touché au maitre cylindre? si oui, il y a peut etre de l'air coincé dedans, auquel cas, on peut tenter une purge en sens inverse par le cylindre avg
-Est ce que tu as mis les garnitures au plus pres des tambours, il faut que le tambour rentre "juste" juste
edit: le '"circuit est neuf", ça veut dire que tu as tout changé: durite cuivre, maitre cylindre, durites souples, cylindre, garnitures....)
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si ta pédale va loin. mais quelle freine . s est que tes garnitures de freins sont trop loin des tambours #e7 moi je regarderais les rattrapages automatic #b3
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Je vais surement vous paraître très con mais j'ai pas vu de rattrapage automatique et les tambour frotté un peut je pense que c'est assez proche je sais pas
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le rattrapage automatique, c'est le caoutchouc et l'oeillet metallique au centre de la garniture
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Je doit vraiment être un ane je vois pas bien le truc
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le truc rond au milieu de la garniture #g6
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(https://webshop.fiat500126.com/img_big/edbc0241fc313cd4c579a3fe9b702623.jpg)
comme le dit Pascal, le truc rond en metal avec le ressort, et le caoutchouc
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s est pas du caoutchouc #b10 mais une rondelle de la même matière que les garnitures #b3
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les pieces sur ta photo ou on voie un circlips #b3
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Ok par contre je suis toujours un ane je vois pas comment ça ce regle et comment ça peut ratrapper le jeux
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il y a une boutonnière et les 2 garnitures ronde maintienne la garniture de freins le plus pres du tambour #b3 pas facile a explique #d10
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http://www.500-126.com/index.php?topic=684.msg49544#msg49544 (http://www.500-126.com/index.php?topic=684.msg49544#msg49544)
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Pour information, avec l'amigo Lionel, je peux vous dire que l'on s'est fait chier avec les freins.
J'ai tout changé sur mon cubo rosso, même les tambours et avec des garnitures metelli après avoir acheté des premiers prix chez Axel.
Le Lionel a purgé, dans les règles, 4 fois.
Ca ne freinait, tjrs pas.
Finalement, j'ai réglé le frein à main à 3 crans et à force de pomper, ca a fini par freiner.
C'est en roulant que tout s'est mis en place. La pédale est un peu lointaine mais bon, c'est une Fiatou.
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t'as fait comme croc...
c'est pas ton frein à main qui doit rapprocher les garnitures des machoires, c'est super dangereux
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Faut pas exagérer non plus...
Enfin, je veux dire que tout se met en place à force de freiner et de rouler.
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Problème de jeu, comme dirait l'ami Mitch.
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c'est vous qui voyez #l11
mais c'est pas le frein le main qui doit faire le rattrapage auto (sinon ils n'en auraient pas mis surement)
et si problème avec le frein à main (desserage d'un des 2 côtés, cable, ...) y'a juste plus de freins mais c'est vrai ça sert à rien #g6
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J ai enfin compris le système du rattrapage automatique.
Par contre pour le régler il faut simplement faire levier au tournevis pour approcher au plus près du tambour ? Merci d'avance pour vos réponses
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Bah oui #b3
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Je taperais plutôt intérieur ou extérieur avec un maillet caoutchouc, car en faisant levier, tu risques d'abîmer le système
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Moi je l'ai fait avec un gros tournevis plat sans problème, c'est pas en sucre non plus hein ?
#g3
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Ben, la garniture qu'il y a sous le ressort, pour en avoir pété une, c'est peut etre pas du sucre, mais du verre sûrement.
Après, c'est peut être mon imposante musculature. #g6
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normalement si y'a pas trop de jeu au niveau des picots où viennent se mettre les garnitures c'est censé se régler tout seul.
sinon faut aider avec le tournevis, mais appuyer sur la partie en métal des machoires.
surtout pas la garniture du rattrapage auto, car ca va péter, et là les machoires -> poubelle
faut mettre au plus près du tambour, faire le tour du paté de maison avec des freinages bien secs, ca devrait se mettre en place.
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C'est bon on à réussi à progresser mais c'est pas encore ça la elle tire à droite au freinage
Est-ce que vous savez comment modifier le carrossage à l'arrière parce que je pense que mes roue sont vraiment trop incliné je sais que c'est normal mais la cest quand même énorme
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Fait nous une photo pour se rendre compte
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Alors toujours en galère avec mes freins on a régler le rattrapage de jeux ça freine un peut mais toujours de l'air quand on purge sur un circuit neuf de A à Z avez-vous déjà galère à purger c'est la 5ème fois qu'on purge et toujours de l'air le truc bizarre c'est que le jour de la purge ça freine bien et au bout d'une semaine beaucoup moins de frein on dirait que je perd de la pression c'est très étrange ça vous est déjà arrivé ? Merci d'avance pour votre aide
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Re-vérifie bien toutes les jonctions de tuyauterie, ainsi que la jonction du bocal de liquide/durite/M-C.
Peut-etre que ton maître-cylindre est défectueux, même s'il est neuf. En dernier recours, essaie de le changer par un autre.
Mais évite les dealers spécialisés dans la 500, passe par un fournisseur de pièces auto, genre Oscaro, Yakarouler, etc. Tu y trouveras des marques comme ATE ou TRW par ex. ,sans doute préférable a du no-name aléatoire en qualité. #g2
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Quand tu purges, certai es fois, il y a un filet de bulle qui apparait, c'est une prise d'air lorsque tu ouvres la vis de purges
Deuxieme truc, tu peux aussi purger à l'envers à partir du cylindre avant g.
Quand tu maintiens la pedale enfoncée, est ce qu'elle descend progressivement ?
Est ce quand tu pompes, la pedale remonte ?
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Quand je pompe la pédale remonte quand j'appuie il y a bien une résistance avant d'être au fond
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comme dit plus haut, si ca fonctionne le jour de purge et que plus tard, ca ne va plus, il doit y avoir une fuite.
peut être en regarder aussi les cylindres de roue que ca ne fuit pas en soulevant le caoutchouc
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Ok j'ai pourtant bien tout regarder et je ne vois aucune fuite je vais continuer à chercher
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Quelle est ta méthode de purge? A 2, avec un shadok à la pédale, et un 2eme qui ouvre/ferme les vis de purge? ou avec un eazy bleed ou système équivalent de mise en pression du circuit?
(https://www.serengo.net/content/uploads/2016/04/Les-shadoks-1024x448.jpg)
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moi j ai le eazy bleed #b3 il va tres bien pour nos fiatou #B6
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et le bouchon ? pour ta D ?
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j en ai fabriquer 1 avec j en avais 1 en double #b3
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Avec mon ami mécano qui est à son compte il fait du rallye et est très maniaque donc je ne doute vraiment pas de lui mais la on galère on à purger au pied à 2 et aussi avec son appareil de purge pro qu'il utilise tout le temps pour ses clients sans aucun problème donc la franchement on ne sais plus quoi penser
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A priori les bécanes à pression sont inefficaces sur nos mobs
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j en ai fabriquer 1 avec j en avais 1 en double
ok #B6
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L'universel marche tres bien, aussi
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ok
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Eh bien ça y est problème des freins résolus il y avait toujours de l'air on à quand même en tout passer plus de 20 litres qu'on à réutiliser vu que absolument tout était neuf comme quoi il faut beaucoup de patience pour remettre en pression un circuit neuf de A à Z
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#B6
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Petite question concernant les produits, quelle type de peinture epoxy as-tu utilisé? Bi-composants?
Avez vous poncer un peu cette peinture avant application de la couleur?
Merci par avance. #B6
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Pour la peinture epoxy je l'ai acheté sur restom et on à donner un coup de scotchbridge avant la peinture rouge ça c'est juste pour l'intérieur et compartiment moteur et coffre puis peinture epoxy et blaxon pour le dessous et les ailes avec rouge par dessus le blaxon
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Superbe restauration en tout cas, chapeau !! #g9
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Super boulot.
Ca donne envie d'avoir le courage de faire la même chose.
As-tu changé les encadrements des fenêtres?
Si oui regarde bien que le joint leche vitre, plaque bien sur la vitre.
Pour ma part mes re-fabrication sont merdiques et il y a un jeu entre la vitre et le joints.
Résultats ma caisse a pris l'eau, et je suis en train de reboucher les trous du plancher (comme toi, mais en bcp moins propre).
A+.