Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: Baratou le ven. 30 mars 2018, 12:10:31 pm
-
Bonjour
Qui a mis un DB KILLER dans son pot sport pour atténuer le bruit
-
si tu as un pot sport c'est pour faire du bruit " sport " si c'est pour y mettre une sourdine je ne vois pas l'intérêt
-
Non piégé, perso, si j'envisage un pot sport, c'est pour les perfs, pas pour faire le jacky moumoutte au feu.
-
Je l'envisage baratou, en meme temps que l'achat du pot perfo. Est ce que ça suffit à domestiquer le truc, je ne sais pas
-
Non piégé, perso, si j'envisage un pot sport, c'est pour les perfs, pas pour faire le jacky moumoutte au feu.
pourtant je te verrais bien sur le front de mer faire des roues arrière avec le pot qui fait des étincelles en frottant par terre #k5
-
#g3
Pas besoin de pot pour me faire remarquer, l'odeur de baraque à frite qui s'echappe du coffre arriere suffit !!
-
Ma femme étant Belge, je ne peux que t'envier pour cette douce fragrance #g3
-
pour atténuer les BD au moment du passage du CT, on montait ça sur les pots direct diamètre 60 mm de harley davidson, je vais trouver des photos
-
c'est pour les perfs, pas pour faire le jacky moumoutte au feu.
#l11 #l11 #l11 #l11 #l11
-
#B6 #g2
-
#l11 #l11 #l11 #l11 #l11
#g4 #g4 #g4 #g4
Si je peux, je vais rester avec un simple pot de 126, si ça colle au niveau diametre #g2
-
oui c'est efficace, en tout cas ça atténue. Demandez aussi à Bianchina500...
-
Bon voila le bazard monté dans le pot racing groupe 2, diamètre intérieur 60 mm. 3 heures d'ajustage pour que ça rentre, le matos doit être chinois, bonjour les finitions mais pas grave c'est que pour 10 km à rouler pépère, livraison amazone rapide 10€ tout compris, pas cher pour être en conformité avec les DB.J'ai enlevé la pastille du bout du tube percé car au niveau carburation c'était pas top. Après le CT je l'enlève pour le remettre dans 5 ans vu que la titine a un CG collection. Il restera le petit trou du passage boulon.
-
S'il n'y avait pas la BTR visible on aurait pensé à un pot ABARTH.
-
Vous pensiez pas que ma 126/700R allait garder ça dans le cul quand même !!!!!!!!!!!! mon pot c'est celui là dès le CT passé on revient au direct.
Fin du sujet #k5 #k5 #k1 #k1 #k1
-
Alors, ça bride bien le bruit?
-
avec la pastille que j'ai enlevé oui, mais perte de puissance !
sans la pastille oui on garde la puissance avec un bémol, aussi on est dans la configuration du pot d'origine au niveau des DB,
l'orsque j'avais passé le CT avant le passage en carte grise collection mon pote du CT m'avais dit que le pot était bruyant et ne passait pas en CT normal, mais comme je la passais en CT collection elle pouvait passer à condition qu'on signale qu'il y a eu des modifications d'époque effectuées sur l'auto, moteur et autres ....
pour ma part dès le CT passé j'enlève le DB killer, c'est ce que m'avait dit mes potes en harley et celui du CT: tu mets ton DB killer pour passer puis tu l'enlèves, c'est ce que font les gaziers du club des gordes, des alpines et des R2 et autre sportives, ils remettent le pot d'origine ou le DB d'époque livré avec le devil: cette fameuse capsule qui ressemblait à un champignon en bout de pot!!!! si certains se souviennent, quand on partait pour une CC en amateur avec notre auto de tout les jours on montait sur les devils des renault et des R2 des FIAT127 ou FIAT128 ces bouffigues avec les ressorts en bout de pot, ou on montait le silencieux d'origine qu'on avait dans le coffre hélas moi je ne l'ai plus!!!
-
Merci!
-
ce pot est une calamité, je le sais je l'avais sur mon moulin... Les brides ne sont pas parallèles et il pète quand on soulage l'accélérateur, le bruit fait de vous un hooligan dans le quartier et je cherche encore le gain de puissance vendu avec l'étiquette "pot sport". Et Axel continue de le vendre... Baratou, airais-tu eu plus de chance ?
-
c'est celui qui réveille les morts ou tu as changé depuis ?
-
hélas, il est toujours sur la caisse mais un substitut de qualité attend que je trouve un peu de courage #g2
-
faut que tu te grouilles de remettre ta charrette, et après on file à garlenda italie ou au garlenda belge (si tu veux pas te prendre des cailloux #l11 )
-
Pour le pot il arrive de chez VESCIO RACING, ce n'est pas la M.. que vend AXEL, pas de PB, il a plus de 20 000km j'avais mis un autre pot de chez AXEL, il s'est cassé au niveau du raccord avec la chambre de détente, je pense que le matériel qui arrive de chez lui c'est que pour faire joli, là aussi le fameux DB KILLER c'est de la M... comme dirait JP KOFF, le tube silencieux percé sur l'embout a laché au niveau de la soudure avant d'arriver au CT, par chance je n'ai pas eu à passer la 126 car elle avait été faîtes en 05/2016 puis passée en collection. Mon pote du CT m'a dit que j'avais jusqu'en 2021, la préfecture s'était plantée dans la date du prochain contrôle, c'est arrivé pour son père avec une 403,et pour pas mal d'autres anciennes. Dans ce cas tu as les plaques noires et tu n'as pas besoin du macaron sur la vitre AV. Par contre avec ta carte grise conserve le rapport de CT plus le document SECTA fiche d'information générale client véhicule de collection qui t'a été remis au dernier passage CT.