Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: syka31 le jeu. 05 avril 2018, 10:44:38 am

Titre: Barre anti rapprochement - réglage
Posté par: syka31 le jeu. 05 avril 2018, 10:44:38 am
Bon voici mon questionnement
(rappel de la config : train triangulé + combi fileté + barre anti-rapprochement + freins disques sur la mienne)

J'ai du mal à régler le carrossage de mon train avant, il est positif (roues en V) alors que je le souhaiterai nul voire négatif (roues en ^)
et ce pour 2 raisons principales :

       1) lutter contre le survirage excessif en levé de pied
       2) parce que je trouve ça top moche

c'est pas que je ne sache pas retirer les rondelles du tirant supérieur, ni en ajouter au triangle inférieur
c'est juste que j'ai la furieuse impression que ça dérive et que ça se dégrade (pour le coup j'ai réellement le compas dans l'oeil)

d'où mon interrogation et ce post

il me paraît plausible géométriquement que le réglage de la barre ait un impact sur le carrossage
en gros je me dis que plus la barre est réglée longue, plus j'induis du positif

alors voici mon réglage, et ma question à ceux que en sont équipés ou pas  :
que pensez vous de mon réglage vs le votre ?
pourriez vous svp poster une photo de votre réglage ?


Titre: Re: Barre anti rapprochement - réglage
Posté par: impala le jeu. 05 avril 2018, 20:40:30 pm
... t'est sur que tu ne parle pas du Carrossage ??? , car il se règle effectivement avec des cales sur la 500

Pour rappel :

Un premier schema pour expliquer le carrossage ... et ensuite sur le deuxième schema l'ouverture ou le pincement ... ce n'est pas la même chose  #b3



Titre: Re: Barre anti rapprochement - réglage
Posté par: syka31 le ven. 06 avril 2018, 10:09:27 am
exact, je corrige mon premier post
TinyPortal © 2005-2012