Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Oliv le lun. 11 octobre 2010, 20:51:11 pm
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Suite au démontage #g6
Je vérifie quelques point, entre autre que le moteur est bien a la masse, il s'avère que sur la BÊTE, le moteur est bien relié à la carrosserie mais avec un simple fil électrique, ne serait il pas mieux voir indispensable de mettre une tresse de masse ?
Merci
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tout dépend de la section du fil...
moi sur ma lulu j'ai un fil en 4mm² depuis que je l ai acheté et elle démarre tres bien...
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ba j'ai que dalle et elle démarre aussi très bien! (c'est peut être moi qui suis a la masse!) #b1 #b1 #b1 mais bon j'envisageais de mettre un fil ou une tresse...
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ba j'ai que dalle et elle démarre aussi très bien! (c'est peut être moi qui suis a la masse!) #b1 #b1 #b1 mais bon j'envisageais de mettre un fil ou une tresse...
alors fais gaffe j'ai un jour retiré la tresse alors que la batterie était toujours branchée, puis j'ai oublié de la remonter, j'ai tiré sur la tirette du démarreur -> le câble des gaz a fondu, il a fait office de mis à la masse !!! Plutôt chiant quand tu crois avoir tout terminé et que tu vois la fumée sortir de la gaine et que t'es bon pour ressortir les outils !
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t'as sorti tes 2 mains gauches oliv ? t'as rien à foutre ? :C7:
va regler tes culbus !
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alors fais gaffe j'ai un jour retiré la tresse alors que la batterie était toujours branchée, puis j'ai oublié de la remonter, j'ai tiré sur la tirette du démarreur -> le câble des gaz a fondu, il a fait office de mis à la masse !!! Plutôt chiant quand tu crois avoir tout terminé et que tu vois la fumée sortir de la gaine et que t'es bon pour ressortir les outils !
#c4 c’est qu'il y a des fils qui frottaient la ou ils n'auraient pas dus non? tu me fais peur....
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Etienne a raison croc!
le moteur doit etre a la masse... s il démarre c'est qu il y a une masse quelques part!
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t'as sorti tes 2 mains gauches oliv ? t'as rien à foutre ? :C7:
va regler tes culbus !
#g4 les culbu ont été réglés y a pas longtemps,
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et ben euh.....retourne les régler! voila! #b1 #b1 #b1
n'empêche qu'en vrai c’est bien de vérifier plusieurs fois.... mais surement que quand tu as démonté les ressorts et tout...car une fois remonté la classe j'ai fais mes réglages j'ai roulé un peu et en vérifiant il n'y avait de nouveau plus de jeu.... ensuite c'était bon....
merci Gsage et Etienne! je vais regarder tout ça! #g2
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ca viendrait pas du fait que tu soit un pietre mécanos?! #l11
#b1
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#h4
le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence! #g6
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#g4 les culbu ont été réglés y a pas longtemps,
et ca redémarrage à chaud maintenant ?
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En fait depuis que j'appuie sur l'accelerateur a fond avant de tirer sur le démarreur #l11 c'est nickel #B6
J'aivais loupé ce petit point technique #h10
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Ce soir, je continue le démontage...
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ah un client potenciel pour une bobine double!
Etienne, Majimoujou.... fight! #g8