Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: damiano59 le jeu. 19 avril 2018, 08:18:18 am
-
bonjour a tous , je me pose la question tant que j'i suis .
actuellement l'auto a des frein neuf flexible neuf liquide neuf ( parfait )
mais je dois appuyé au 3/4 de la pédale pour que l'auto freine ( normalement ) et fortement .
d'origine sur ces autos il y a une course important de la pédale ? genre la moitié de la pédale en appuie vide sans ressenti de freinage ?
des réglage possible ? purge de frein je peux ^^
après je pensais peu être les garniture de freins pas assez collé au tambour ?
j'aurais surtout besoin de votre avis sur l'efficacité et votre ressenti personnel via votre véhicule .
merci a tous :)
-
Salut à toi,
Lorsque j'ai reçu "Razzo", les tambours/mâchoires n'étaient pas en mauvais état mais l'auto freinait comme un vélo, c'était limite dangereux, c'était ATROCEEEEE #c2
j'ai donc posé du neuf, flexible, cylindres, maître cylindre, tambours, garnitures aux quatre coins mais ça ne freinait toujours pas mieux => CATASTROPHEEEEEE #g3
Il a donc fallu jouer avec ces "p.....s" de rattrapage automatique merdiques pour enfin avoir du mordant sous la pédale et maintenant, "Razzo" freine du tonnerre #B6
Par contre, j'ai pas touché au réglage du frein à main car je voulais pas tricher...
La pédale est bien ferme et ça freine rapidement, je dirais pas que c'est instantané car faut pas abusé, c'est une 5oo mais j'ai pas tant de mou que ça sous la semelle...
Faut arrêter de dire que nos "Fiatou" ne freinent pas, lorsque tout est bien fait avec du matos de qualité, ces petites bêtes pilent sur place #B6 par contre, c'est vrai que je me suis quand même un peu fait chier pour arriver à ce résultat #g6
-
Pareil que fanch. Oui, le freinage est plus tardif dans la course que sur une moderne.
Ça m'a d'ailleurs dissuadé pour l'instant de mettre des disques
-
Ah ouais, un dernier petit conseil, lorsque tu iras faire des essais de freinage, assure toi que le siège conducteur est bien "bloqué" #g6 #g6 #g6
-
#g3 #g3
-
je verifierais le réglage des tambours alors !
merci pour vos avis je ferais des photos encore #g4
sinon au 3/4 de la pédale ca fait loinnnn !!!
je vais m'attaché au siege au moins pas de risque !! #k1
-
je vais m'attaché au siege au moins pas de risque !! #k1
Si le siège fout le camp, tu pourras plus avoir d'enfants à cause de la colonne de direction #g6
C'est donc bien le siège qu'il faut fixer, pas toi au siège #l11
-
test ce jour a un rassemblement d'ancienne . les roues arriere bloque sans probleme #g3 mais je vais verifié l'avant pour les réglages ^^
-
Pareil que fanch. Oui, le freinage est plus tardif dans la course que sur une moderne.
Ça m'a d'ailleurs dissuadé pour l'instant de mettre des disques
Pour un néophyte comme moi, le plus compliqué c'est de reprendre la voiture moderne et de freiner. Mes filles et ma femme ont la marque de la ceinture de sécurité gravée à tout jamais sur leur peau après avoir un peu trop anticipé un stop. #j4
-
#g3
mieux vaut ça que l'inverse!
-
dis-toi que ça vaut mieux que la marque du pare-brise ou du volant #g2
ça me fait penser qu'il y a encore des irresponsables comme Magimix qui roulent sans ceinture pour faire vintage. Je fais dans mon froc à chaque fois que je monte dans sa pétrolette #j2
-
par simple curiosité , j'ai trouvé ça.
ça fout les jetons #c4 #c4
https://infogram.com/evolution-du-nombre-de-morts-sur-les-routes-entre-1960-et-2015-1gx3pw4kx0xvmgr (https://infogram.com/evolution-du-nombre-de-morts-sur-les-routes-entre-1960-et-2015-1gx3pw4kx0xvmgr)
-
Ben oui c’était comme ça !
J’ai la chance d’etre passée à côté et malgré l’énormité des chiffres
j’éprouve de la nostalgie pour cette époque...
-
moi je restes sans ceinture de sécurité ! j'assume totalement !
par contre je trouves pas ceci très judicieux de forcé les personnes de mettre une ceinture ... tu veux mourir si ta un accident c'est ton probleme pas le problème des autres ... bref ce monde est devenu un truc d'assisté ! avec leur multiple aide a la conduite #l11
-
Je fais dans mon froc à chaque fois que je monte dans sa pétrolette #j2
tu dois surtout être trop impressionné par la sensation de vitesse #b1 #b1
ca roule beaucoup plus vite que la 126 plantée dans ton garage, et le portail qui s'ouvre plus #g3
-
Cette conversation me fait un peu réfléchir.
J’ai donc acquis une 500L de 1972 sans les ceintures de sécurité.
En soi, je trouve ça plutôt sympa et je suis assez libéral sur la question donc je profite de la possibilité de rouler sans ceinture.
Par contre, mes filles adorent les promenades en 500 et je m’en dis que c’est pas prudent de les faire monter dans les attacher un tant soit peu.
Du coup, au-j’en le droit de faire monter une ceinture côté passager et et rien côté conducteur ?
ÉDIT : pour éviter de polluer le fil concernant le freinage je vais’ creer un nouveau sujet
-
pour ma part j'ajoutes pas de ceinture mais on evite de roulé vite puis c'est vraiement de la balade cette auto donc pas trop de risque #k3